STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Napoléon 1806
Message non luPublié: Lun 16 Avr 2018 16:10 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1733
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
tontione a écrit:
Une question pour les déplacements en mode grognard (brouillard de guerre) :

SI je veux utiliser le bonus de mouvement d'un général, je peux mais l'adversaire a l'information comme quoi c'est un général à bonus, où Napo si c'est une pile, correct ?

Effectivement. D'où la question de savoir s'il est plus important de gagner ce bonus de mouvement ou de ne pas l'utiliser pour faire durer le "suspens".

En tout cas merci pour ton retour, çà fait bien plaisir !

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 18:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 791
1ère partie qui se termine avec une victoire prussienne à 6 PV.
On a eu 3 pluies durant la partie ce qui semble plutôt handicaper le français.
A votre avis, 3 pluies par parties, c'est beaucoup ou pas?

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 19:02 
Membre FOW

Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
amulius a écrit:

Clairement la pluie a tendance à handicaper le français car c’est lui qui manœuvre le plus. 2 pluie ce n’est pas rare, 3 beaucoup plus pour le coup. Au cas où, ne pas oublier que 2 cartes rouge ou plus s’annulent !

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 19:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 791
judgeju a écrit:
amulius a écrit:

Clairement la pluie a tendance à handicaper le français car c’est lui qui manœuvre le plus. 2 pluie ce n’est pas rare, 3 beaucoup plus pour le coup. Au cas où, ne pas oublier que 2 cartes rouge ou plus s’annulent !

Oui, oui, on n'a pas oublié ce point là. ;)

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 22:00 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 82
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bonjour,

Bien reçu mon exemplaire, et comme tout le monde, je ne peux qu'applaudir au vu de la qualité du matériel.
Chapeau bas messieurs, c'est de la belle ouvrage !

Quelques petites questions de règles cependant:

Lors d'une retraite suite à un combat perdu, une pile a le droit de s'arrêter immédiatement en entrant dans une zone occupée par une armée amie.
Est-il autorisé de s'arrêter immédiatement de la même façon quand la pile retraite dans une zone de citadelle vide, mais contrôlée par le joueur ?

Dans le déroulement d'une attaque en marche, faut-il appliquer tous les points de fatigue dus au mouvement immédiatement à la fin de celui-ci, juste avant de résoudre le combat ?

Toujours pour l'attaque en marche: seules les unités de la pile qui s'est déplacée participent au combat. Les unités déjà présentes dans la zone contestée n'y participent pas, comme expliqué dans l'exemple page 14.
Pour développer cet exemple, que se passe-t-il si le corps de Bernadotte (qui a annoncé une attaque en marche) perd son combat face à Tauentzien ?
Plus exactement, est-ce que le corps de Ney qui était déjà sur place doit accompagner Bernadotte dans sa retraite, ou peut-il rester sur place ?

Pour le décompte des points de victoire, à quel moment la prise par un joueur d'une zone de victoire, ou l'élimination d'un corps provoquent-elles la modification du score ? Immédiatement ou à la fin du tour ?
Le mécanisme est assez intuitif, mais je préfère vous demander confirmation.
Ce n'est pas la possession d'une zone de victoire en fin de tour qui ajoute (ou soustrait) sa valeur au score à chaque tour.
Mais c'est bien au moment ou une zone de victoire change de main, que sa valeur en PV est soustraite du score si le Français en a pris le contrôle, ou qu'elle est ajoutée au score si c'est le Prussien.
C'est bien ça ?

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 22:14 
Membre FOW

Chatmourai a écrit:
Lors d'une retraite suite à un combat perdu, une pile a le droit de s'arrêter immédiatement en entrant dans une zone occupée par une armée amie.
Est-il autorisé de s'arrêter immédiatement de la même façon quand la pile retraite dans une zone de citadelle vide, mais contrôlée par le joueur ?

Non

Chatmourai a écrit:
Dans le déroulement d'une attaque en marche, faut-il appliquer tous les points de fatigue dus au mouvement immédiatement à la fin de celui-ci, juste avant de résoudre le combat ?

Oui

Chatmourai a écrit:
Toujours pour l'attaque en marche: seules les unités de la pile qui s'est déplacée participent au combat. Les unités déjà présentes dans la zone contestée n'y participent pas, comme expliqué dans l'exemple page 14.
Pour développer cet exemple, que se passe-t-il si le corps de Bernadotte (qui a annoncé une attaque en marche) perd son combat face à Tauentzien ?
Plus exactement, est-ce que le corps de Ney qui était déjà sur place doit accompagner Bernadotte dans sa retraite, ou peut-il rester sur place ?

Seul le corps de Bernadotte est affecté par le résultat du combat, et donc la retraite. De fait Ney ne bouge pas.

Chatmourai a écrit:
Pour le décompte des points de victoire, à quel moment la prise par un joueur d'une zone de victoire, ou l'élimination d'un corps provoquent-elles la modification du score ? Immédiatement ou à la fin du tour ?

Immédiatement. Dès que les PVs atteignent 0 ou 20 il y a victoire automatique.

Chatmourai a écrit:
Le mécanisme est assez intuitif, mais je préfère vous demander confirmation.
Ce n'est pas la possession d'une zone de victoire en fin de tour qui ajoute (ou soustrait) sa valeur au score à chaque tour.
Mais c'est bien au moment ou une zone de victoire change de main, que sa valeur en PV est soustraite du score si le Français en a pris le contrôle, ou qu'elle est ajoutée au score si c'est le Prussien.
C'est bien ça ?

Exactement !

Message non luPublié: Sam 21 Avr 2018 10:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15953
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cyberboarder a écrit:
La double version n'existera très certainement plus pour Napoléon 1807... ;)
Parce que les ventes de françaises sont suffisantes pour supporter une double version ? :)

Message non luPublié: Sam 21 Avr 2018 11:51 
Membre FOW

Frederic Velasco a écrit:
Parce que les ventes de françaises sont suffisantes pour supporter une double version ? :)

On aimerait bien :mrgreen:

Mais bon c’est bon parce que vu le matériel localisé (règles, cartes et écrans) faire une double version n’est au final pas rentable !

Message non luPublié: Sam 21 Avr 2018 15:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 986
Je viens de déballer le jeu, une merveille quant à la qualité du matos! Même les productions GMT Deluxe sont dépassées :clap:
Petite question sans doute idiote: à quoi servent les dés, il n'en est pas fait mention dans les règles ou alors c'est mes yeux? Je suppose que c'est pour remplacer le tirage des cartes dans les combats, nombre de cartes à tirer = nombre de dés à lancer?
Je vais attaquer un tour de chauffe en solo sur le scénario court.

Dernière édition par Ney 84 le Sam 21 Avr 2018 15:20, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 21 Avr 2018 15:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 986
Ney 84 a écrit:
Je viens de déballer le jeu, une merveille quant à la qualité du matos! Même les productions GMT Deluxe sont dépassées :clap:
Petite question sans doute idiote: à quoi servent les dés, il n'en est pas fait mention dans les règles ou alors c'est mes yeux? Je suppose que c'est pour remplacer le tirage des cartes dans les combats, nombre de cartes à tirer = nombre de dés à lancer?
Je vais attaquer un tour de chauffe en solo sur le scénario court.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 566 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]