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Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 13:46 
Grognard
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Ok, Walter, c'est comme tu veux et ça me va.

Donc, on est bien d'accord que c'est l'exemple de la section 17.8 qui induit en erreur.

Je cite:
a) Les trois unités déclarent alors une attaque de mêlée contre la cavalerie russe.
b) Si l'unité de tête est une unité d'infanterie, la cavalerie russe pourra reculer avant combat.
c) Si l'unité de tête est le 10-11 Dragons, la cavalerie russe ne pourra reculer avant combat.
d) Egalement, si le joueur français décide de compter les PE d'infanterie dans l'attaque, la cavalerie russe aura l'option de reculer avant combat.

D'après ton explication ci-dessus, la phrase a) suffit à donner la possibilité à la cav russe de retraiter puisque de l'inf est inclue dans l'attaque.
La b) est inutile.
La c) est fausse.
Et la d) est inutile également.

Et en petit e), je ne comprends décidément rien à rien et c'est moi, le cancre. :confused:

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Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 13:56 
Grognard
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Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
amulius a écrit:
Ok, Walter, c'est comme tu veux et ça me va.

Donc, on est bien d'accord que c'est l'exemple de la section 17.8 qui induit en erreur.

Je cite:
a) Les trois unités déclarent alors une attaque de mêlée contre la cavalerie russe.
b) Si l'unité de tête est une unité d'infanterie, la cavalerie russe pourra reculer avant combat.
c) Si l'unité de tête est le 10-11 Dragons, la cavalerie russe ne pourra reculer avant combat.
d) Egalement, si le joueur français décide de compter les PE d'infanterie dans l'attaque, la cavalerie russe aura l'option de reculer avant combat.

D'après ton explication ci-dessus, la phrase a) suffit à donner la possibilité à la cav russe de retraiter puisque de l'inf est inclue dans l'attaque.
La b) est inutile.
La c) est fausse.


Et la d) est inutile également.

Et en petit e), je ne comprends décidément rien à rien et c'est moi, le cancre. :confused:


Meuh non!! tu as une très bonne excuse car l'exemple induit en erreur avec des redondances et une articulation "déclaration" et "prise en compte" qui n'est pas bonne. je le corrigerai dans la prochaine version. ce problème vient de l'ajout de cette notion dans la V2 par rapport aux réflexes de rédaction de règles de la V1.
L'essentiel c'est qu'on y arrive maintenant.

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Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 16:51 
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Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Question pour ma partie à venir du week-end: sur Austerlitz, quel est le terrain de l'hex à PV au sud de Pratzen (Saintonge ?) ?
Château, village, rien ?

Merci.

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Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 16:59 
Grognard
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Drago a écrit:
Question pour ma partie à venir du week-end: sur Austerlitz, quel est le terrain de l'hex à PV au sud de Pratzen (Saintonge ?) ?
Château, village, rien ?

Merci.


Rien. C'est la chapelle St Antoine (St Anton). C'est de là que Napo aurait vu l'image d'épinal des Autro Russes faisant du patin à glace.
pas d'effet sur le jeu. idem pour le "post house" du coté de Bagration.

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Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 17:07 
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Message non luPublié: Lun 12 Fév 2018 15:52 
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Question pour les unités / piles en déroute qui se volatilisent car elles ne peuvent pas finir leur déroute de 3 hex, sur un hex final plus proche de leur hex (le plus proche) de ravitaillement que celui de départ.

:?: A quel moment disparaissent-elles ?

A. Elles font leur mouvement, traversant ainsi potentiellement d'autres piles qui devront faire un JD de moral, puis disparaissent une fois qu'elles ont atteint leur 3° hex ?
B. On constate avant qu'elles ne retraitent, qu'elles ne pourront pas finir plus proche, et donc elles disparaissent directement, auquel cas pas de test de moral pour les unités qu'elles auraient traversées ?

:arrow: Accessoirement, cette "disparition" (on finit pas plus proche) concerne-t-elle aussi les unités en retraite normale (pas déroute) ?

Merci.

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Message non luPublié: Lun 12 Fév 2018 16:03 
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Drago a écrit:
Question pour les unités / piles en déroute qui se volatilisent car elles ne peuvent pas finir leur déroute de 3 hex, sur un hex final plus proche de leur hex (le plus proche) de ravitaillement que celui de départ.

:?: A quel moment disparaissent-elles ?

A. Elles font leur mouvement, traversant ainsi potentiellement d'autres piles qui devront faire un JD de moral, puis disparaissent une fois qu'elles ont atteint leur 3° hex ?
B. On constate avant qu'elles ne retraitent, qu'elles ne pourront pas finir plus proche, et donc elles disparaissent directement, auquel cas pas de test de moral pour les unités qu'elles auraient traversées ?

:arrow: Accessoirement, cette "disparition" (on finit pas plus proche) concerne-t-elle aussi les unités en retraite normale (pas déroute) ?

Merci.


1/ elles se rendent tout de suite, donc n'ont pas à bouger et risquer de contaminer.

2/ ça ne concerne pas la retraite "normale"

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Message non luPublié: Mar 13 Fév 2018 14:41 
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Un joueur américain a créé une nouvelle aide de jeu sur BGG
A voir si elle est utile
https://www.boardgamegeek.com/filepage/159705/eagles-france-rules-summary-reference

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Message non luPublié: Mar 13 Fév 2018 17:17 
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ardepe a écrit:
Un joueur américain a créé une nouvelle aide de jeu sur BGG
A voir si elle est utile
https://www.boardgamegeek.com/filepage/159705/eagles-france-rules-summary-reference
Parcouru super vite j'ai déjà repéré deux erreurs.
Mais bel effort.

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Message non luPublié: Mer 21 Fév 2018 12:56 
Grognard
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Message(s) : 608
Ave

quand on révèle ses unités, on doit les mettre à au moins 1 hex plus loin de l'unité ennemie qui a repéré la formation: c'est la règle!

Et si on révèle ses unités volontairement, on applique cette règle par rapport à l'unité ennemie la plus proche du marqueur révélé?
Ou autre chose?

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