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Message non luPublié: Dim 16 Juil 2017 19:00 
Bourreau de chats
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Message non luPublié: Lun 17 Juil 2017 09:36 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
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santino a écrit:
Moi je veux bien tester avec le développeur :siffle:

Pourquoi pas? Faut voir, y a par exemple un pb de pions à mettre à jour selon les spécifications de la règle définitive.

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Message non luPublié: Dim 1 Oct 2017 18:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
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Bonjour Serge

Dans un post précédent on m'a dit que tu es l'éditeur et comme je voudrais savoir où en est le bébé c'est à toi que je pose la question car nous attendons tous la naissance avec impatience :lol:


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Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 10:30 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
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luc30 a écrit:
Bonjour Serge
Dans un post précédent on m'a dit que tu es l'éditeur et comme je voudrais savoir où en est le bébé c'est à toi que je pose la question car nous attendons tous la naissance avec impatience :lol:

Je réponds pour Serge un peu overbooké et en déplacement... Le jeu sortira fin novembre début décembre en français et en anglais. Dans tous les cas il sera dispo pour Noël. La règle est figée et la traduction en anglais se termine. :cool:

Petite précision sur le système d'ordre car je vois dans un autre fil de discussion (Napoleon's Triumph) qu'on en parle. Le système d'ordre n'est pas très compliqué quand on sait qu'un ordre vise à donner une des 6 missions possibles du jeu (4 missions simples et 2 combinées) avec pour objectif une zone géographique précise. Un ordre se donne en 2 phases:

- Émission de l'ordre par le joueur général en chef vers un général de corps d'armée à la phase de commandement du tour de jeu.
- Au tour suivant (45 mn plus tard de la règle) test de réception exécution de l'ordre (2d10) par les généraux de divisions concernés et par eux seuls, car les généraux de corps d'armée ne testent pas.

Il y a 3 résultats du test possibles: 1- ordre exécutable immédiatement, 2- ordre retardé de 1 tour, 3- ordre perdu. Bref un ordre devient exécutable à T+1 (45mn) ou à T+2 (90mn) ou pas du tout et dans ce cas il faut le redonner...
Il y a des modificateurs bien entendu pour le test (valeur des deux généraux, proximité, type de mission en cours, etc.)

Il n'y a pas de marqueurs d'activation car un ordre qui a franchi avec succès la chaîne de commandement rend la division activable immédiatement. On peut avoir un corps d'armée qui a une division A qui exécute l'ordre et la B qui le fera avec retard, ou pas, car l'ordre est perdu... C'est la guerre... ;)

Pour brouiller un peu les cartes, il y a à partir d'un certain tour, tirage aléatoire par chaque joueur de cartes d'évènements qui peuvent perturber ou interrompre l'exécution d'un ordre pour un régiment précis ou une division.

Il y a des cas particuliers (initiative du général subordonné dans certains cas de figure par exemple) que je n'aborde pas ici. Ceci dit on a réécrit ces derniers jours la formulation de la phase de commandement pour rendre la chose claire dès la première lecture même pour les débutants. ;)

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Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 12:58 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
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Jojo67 a écrit:
Le jeu sortira fin novembre début décembre en français et en anglais. Dans tous les cas il sera dispo pour Noël. La règle est figée et la traduction en anglais se termine. :cool:


Super nouvelle.
Est-ce que tu sais si vous préviendrez avant l'envoi? j'aurai sûrement changé d'adresse auparavant.
merci


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Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 14:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
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Jojo67

Le système d'ordre n'est pas compliqué à utiliser, mais pour un enfant, cela peut l'être.

Le système de mouvement et de combat est très facile à utiliser, bien plus facile que la majorité des wargames qui sont considérés comme très jouables.
La raison ? Des dés de combat où les résultats sont marqués directement, et des tests de moral très simples.


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Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 16:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
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Bonne nouvelle en effet


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Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 18:35 
Marie-Louise
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Inscrit(e) le : Dim 24 Sep 2017 18:21
Message(s) : 19
Localisation : Val de Marne
Merci pour ces précisions sur le système d'ordre Jojo67, et je confirme que c'est une excellente nouvelle.

Je vais m’empresser de passer par la case "précommande" ! :)

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Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 11:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1809
Un CR sera mis en ligne dans les semaines qui suivront la sortie de Marengo.
Il permettra de donner un aperçu visuel des graphismes de carte et de pions, et des procédures de commandement ainsi que de mouvement et de combat.


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Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 16:32 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
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blutch/elian a écrit:
Jojo67 a écrit:
Le jeu sortira fin novembre début décembre en français et en anglais. Dans tous les cas il sera dispo pour Noël. La règle est figée et la traduction en anglais se termine. :cool:

Super nouvelle.
Est-ce que tu sais si vous préviendrez avant l'envoi? j'aurai sûrement changé d'adresse auparavant.
merci

Oui il y aura du tam tam... ;)

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