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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mar 30 Août 2011 10:10 
Grognard
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Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
FAW_SAUMON a écrit:
PS : j'ai vu sur le site Vae Victis qu'ils proposent un scenario supplementaire : DUNKERQUE 1639
--> http://vaevictis.histoireetcollections. ... -Trans.pdf


En fait, j'ai oublié de changer le nom dans la version anglaise. Désolé, pas de scénario supplémentaire :triste:

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mar 30 Août 2011 10:11 
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Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Une date de prévision de sortie chez Hexasim de "Soleil royal"?

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Denis SAUVAGE


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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mar 30 Août 2011 11:13 
Grognard
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Dès que Florent a fini de repeindre chez lui.... :)

Plus sérieusement, 1er trimestre 2012.

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mar 30 Août 2011 12:51 
Crabe
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Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Ohhh, un jeu en plus à pré-commander :clap:

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mer 31 Août 2011 03:27 
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lysimachus a écrit:
FAW_SAUMON a écrit:
PS : j'ai vu sur le site Vae Victis qu'ils proposent un scenario supplementaire : DUNKERQUE 1639
--> http://vaevictis.histoireetcollections. ... -Trans.pdf


En fait, j'ai oublié de changer le nom dans la version anglaise. Désolé, pas de scénario supplémentaire :triste:


Effectivement, j'ai regarde plus attentivement mon magazine hier soir et en particulier les regles pour le jeu...Il y a bien ecrit '' DUNKERQUE ''...

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Lun 12 Sep 2011 19:17 
Grognard
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Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Pour info, un copain m'a suggéré de faire un what if avec les Français (interception réussie par la flotte du Ponant) et le rédac chef de VV a accepté de l'insérer dans un prochain VV :)
Finalement, il y aura bien un scénario supplémentaire !

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Dernière édition par lysimachus le Jeu 15 Sep 2011 07:58, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Jeu 15 Sep 2011 07:57 
Grognard
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Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Voilà avec un peu de retard la FAQ demandée:

CORRECTIONS
6.2-il est précisé qu'une formation doit se déplacer d'au moins 1 hexagone. Si au début de son mouvement une formation manque son jet d'abordage, il est indiqué que son mouvement est terminé...Elle ne doit donc pas effectuer ce mouvement minimum?
Si au début de son mouvement une formation manque son jet d'abordage, son mouvement est terminé sauf si elle n’a pas bougé précédemment. Dans ce cas, elle ne peut bouger que d'un hex (si possible).

6.3-Une formation peut pivoter sur place seulement si:
- elle est face au vent.
- au départ de son mouvement, elle n’a pas assez de PM pour avancer dans un autre hex.
Elle consomme alors la moitié de ses PM (minimum 1 PM).

7-Une formation peut donc tirer un maximum de 2 fois par tour et par côté

Dans le scénario de campagne, lors du 31 octobre 1639:
Le joueur PU tente ensuite de remettre en état sa flotte. Pour chaque formation qui n’est pas en bon état, il lance 1D6. Si le résultat est 4 ou 5 (et pas 6), l’état de la formation s’améliore d’un niveau (exemple : abîmé devient éprouvé). Si le résultat est 6, l’état de la formation s’améliore de deux niveaux.

Un commandant revient toujours en jeu pour le prochain scénario. Son éventuelle perte n’influence donc que le scénario joué (commandement, initiative).

PRECISIONS
Une Formation se déplace dans un nouvel hex, teste son éventuel échouage (si c'est un hex de hauts-fonds) puis se réoriente d’un côté d’hex à bâbord ou à tribord si elle n’est pas échouée.
Donc dans un hex normal, la formation se déplace dans le nouvel hex et se réoriente d'un côté d'hex.

L’avance dans un nouvel hex se fait par la proue d’une formation.

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mer 21 Sep 2011 03:59 
Pousse pions
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lysimachus a écrit:
Voilà avec un peu de retard la FAQ demandée:

CORRECTIONS
6.2-il est précisé qu'une formation doit se déplacer d'au moins 1 hexagone. Si au début de son mouvement une formation manque son jet d'abordage, il est indiqué que son mouvement est terminé...Elle ne doit donc pas effectuer ce mouvement minimum?
Si au début de son mouvement une formation manque son jet d'abordage, son mouvement est terminé sauf si elle n’a pas bougé précédemment. Dans ce cas, elle ne peut bouger que d'un hex (si possible).

6.3-Une formation peut pivoter sur place seulement si:
- elle est face au vent.
- au départ de son mouvement, elle n’a pas assez de PM pour avancer dans un autre hex.
Elle consomme alors la moitié de ses PM (minimum 1 PM).

7-Une formation peut donc tirer un maximum de 2 fois par tour et par côté

Dans le scénario de campagne, lors du 31 octobre 1639:
Le joueur PU tente ensuite de remettre en état sa flotte. Pour chaque formation qui n’est pas en bon état, il lance 1D6. Si le résultat est 4 ou 5 (et pas 6), l’état de la formation s’améliore d’un niveau (exemple : abîmé devient éprouvé). Si le résultat est 6, l’état de la formation s’améliore de deux niveaux.

Un commandant revient toujours en jeu pour le prochain scénario. Son éventuelle perte n’influence donc que le scénario joué (commandement, initiative).

PRECISIONS
Une Formation se déplace dans un nouvel hex, teste son éventuel échouage (si c'est un hex de hauts-fonds) puis se réoriente d’un côté d’hex à bâbord ou à tribord si elle n’est pas échouée.
Donc dans un hex normal, la formation se déplace dans le nouvel hex et se réoriente d'un côté d'hex.

L’avance dans un nouvel hex se fait par la proue d’une formation.


Est ce que cet errata sera disponible en pdf sur le site officiel de Vae Victis ?

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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Mer 21 Sep 2011 06:40 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
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Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Il sera disponible dans le prochain VV101 avec le what if sur l'escadre de Sourdis et sûrement un tout petit peu plus tard sur le site VV.

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Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
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 Sujet du message: Re: Les Downs 1639
Message non luPublié: Sam 26 Nov 2011 14:45 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:37
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Localisation : Avignon
- Une question sur les formations avec le marqueur "Couleurs"
Doivent elles faire le mouvement minimum d'un hex ou doivent elles rester sur place (0 PM) ?

- Et une autre sur les rotations sur place.
Si en cours (pas au début) d'un mouvement, la formation se retrouve face au vent, Cela signifie t il la fin de son mouvement ou bien elle peut faire sa rotation sur place au conditions prévues puis continuer son mouvement si elle a encore des PM ?

Merci d'avance


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