STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 07:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 533
Deux derniers points restent obscur à la relecture des règles après notre première partie.

First, la diversion.

Dans les règles ça donne ça :

Diversion – during each Close Combat Phase, the phasing player may designate one non-pinned defending stack as receiving a Diversion. The stack is not attacked but the Attacker’s adjacent units must attack other enemy units. These attacking units are penalized by a one column odds shift to the left in their attacks

De ce que je comprends : le joueur actif désigne une pile de pions non "pinned" de son adversaire qui reçoit une manoeuvre de diversion. Cette pile n'est pas attaquée par les unités adjacentes (à la pile donc je suppose) du joueur actif, qui peuvent du coup attaquer d'autres unités ennemies, dans ce cas elles ont une colonne de pénalité.

J'ai bon ? :confus:

Deuze' :

Image

Admettons que j'ai une unité anglaise dans l'hexagone 1010. Durant la phase de corps à corps le 24th anglais attaque les Morgan's Rifles.

L'unité qui serait présente dans l'hexagone 1010 peut-elle elle aussi tenter un corps à corps sur les Morgan's Rifles ? (je dirais non au vu de la règle qui dit qu'un hexagone peut être la cible d'une seule attaque de corps à corps par phase, mais avec mon adversaire on était dans le doute)

Merci par avance pour vos éclaircissements ;)

Ps : grâce à ce schéma j'ai compris les open flanks :)

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 08:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:21
Message(s) : 1137
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1)
1/ oui c'est ça
2/ l'unité anglaise en 1010 et le 24th doivent attaquer ensemble (addition des valeurs d'attaque) les Morgan's rifle. Cela répond à 2 impératifs : toutes les unités adjacentes à une unité ennemie doivent attaquer et une unité ne peut être attaquée qu'une seule fois pendant la phase de corps à corps

Message non luPublié: Jeu 25 Juil 2013 08:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 533
:merci: Tkac, c'est désormais totalement limpide ;)

Message non luPublié: Mer 28 Août 2013 10:02 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 2 Fév 2009 21:36
Message(s) : 11
Bonjour.
Après avoir lu pas mal de forums, il apparait que beaucoup de personnes n'aimaient pas les "Tactic Chits" .
Après quelques parties, qu'en est-il maintenant ?
J'ai lu aussi que les tables CRT et le gain des jetons Momentum étaient liés à ces jetons tactiques ( donc plus dur d'avoir des jetons Momentum et plus dur de gagner un combat sans Tactic Chits ...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message non luPublié: Jeu 30 Juil 2015 22:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4651
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Après une partie où nous avons débattu du drm de combat des leaders dans le cas d'attaques multi-hex, le sujet a été éclairci sur consim par Mark Miklos himself :

Mark S. Miklos a écrit:
Thank you for the question. A leader need only be stacked with one of the units participating in a multi-hex attack in order to be able to apply his combat DRMs to the whole attack. That unit does not have to be the lead unit. Always check the Exclusive Rules for each game, however, to see what limitations may apply to certain leaders.

In a case where multiple units in a single hex attack in different directions, a leader in that hex can apply his DRMs to each of those separate attacks.

For tactics chit use, the leader need only be adjacent to one of the units participating in the attack. In such a case the leader's combat DRMs would not apply because he would not be stacked.

En VF, ça donne que dans un combat multi hex, il suffit que le leader soit empilé avec une des unités participant au combat pour que son drm s'applique, même si cette unité n'est pas la "lead unit". De plus, si des unités d'un hex font plusieurs attaques différentes, le drm du leader s'applique à chacune.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 9 Oct 2015 23:55 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tamerlan a écrit:
Après une partie où nous avons débattu du drm de combat des leaders dans le cas d'attaques multi-hex, le sujet a été éclairci sur consim par Mark Miklos himself :

Mark S. Miklos a écrit:
Thank you for the question. A leader need only be stacked with one of the units participating in a multi-hex attack in order to be able to apply his combat DRMs to the whole attack. That unit does not have to be the lead unit. Always check the Exclusive Rules for each game, however, to see what limitations may apply to certain leaders.

In a case where multiple units in a single hex attack in different directions, a leader in that hex can apply his DRMs to each of those separate attacks.

For tactics chit use, the leader need only be adjacent to one of the units participating in the attack. In such a case the leader's combat DRMs would not apply because he would not be stacked.

En VF, ça donne que dans un combat multi hex, il suffit que le leader soit empilé avec une des unités participant au combat pour que son drm s'applique, même si cette unité n'est pas la "lead unit". De plus, si des unités d'un hex font plusieurs attaques différentes, le drm du leader s'applique à chacune.

Nouvelle version de living rules qui intègre cela : http://www.gmtgames.com/living_rules/Am ... 9-2015.pdf

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 10 Jan 2016 00:08 
Vieille barbe

Sur une partie de Monmouth en cours par Vassal, je viens de subir quelque chose qui me semble un peu abusif en matière de simulation.

Je joue les Ricains, et j'avais envoyé une pile de trois unités de force 1 à l'assaut d'une position détenue par les loqueteux d'en face.
Après avoir causé quelques dégâts avec mon assaut l'ennemi réplique, et obtient un résultat R. Je me retrouve avec une pile de deux unités de 1, adjacente à l'unité de 1 qui vient de reculer.
Mon adversaire gagne à nouveau l'initiative et peut ainsi jouer deux fois de suite. Il attaque avec des rapports de force phénoménaux mes deux piles, et détruit les trois unités.
Moralité, je perds trois points de moral d'armée, alors que si ça avait été une seule unité de force 3, au lieu de trois unités de force 1, je n'aurais perdu qu'un point de moral d'armée.

Outre le fait que j'ai fait pendre mon chef d'état-major, je me demande si ce cas n'est pas un peu à la limite de la simulation, où la simplicité des règles provoque ce genre d'effet curieux. La conséquence d'ailleurs, c'est qu'il est déconseillé à ce jeu d'utiliser les unités de force 1 en "tirailleurs", éclaireurs ou diversions, au vu de l'impact au moral d'armée quand elles se font détruire.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 10 Jan 2016 00:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15787
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
En même temps, en jouant à cette série, on sait que ce n'est pas la simulation qui est privilégiée. BoAR privilégie la simplicité, ça a des conséquences... Chaque série a ses défauts et ses qualités.

Message non luPublié: Dim 10 Jan 2016 00:36 
Vieille barbe

Frederic Velasco a écrit:
En même temps, en jouant à cette série, on sait que ce n'est pas la simulation qui est privilégiée. BoAR privilégie la simplicité, ça a des conséquences... Chaque série a ses défauts et ses qualités.

J'aime beaucoup cette série, aucun doute là-dessus. Mais c'est vrai que ça m'a donné envie de sortie le Monmouth de BfAR (Coa) cette histoire.

Quelques CR

Dernière édition par Tamerlan le Dim 10 Jan 2016 16:50, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 10 Jan 2016 16:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15787
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Mais c'est vrai que ça m'a donné envie de sortie le Monmouth de BoAR cette histoire.
Tu parles toujours des jeux de Miklos chez GMT ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]