STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 25 Sep 2018 03:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 20:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 17:47
Message(s) : 511
Médaille du Trophée (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1)
tu as raison

Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 21:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 993
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Grand Strateger a écrit:
•Turn Flank, Refuse Flank – there must be one empty, non-prohibited hex adjacent to both player’s units (one hex with defenders, and one hex with attackers) [...]

"Lapin compris" :cool: le coup de l'hexagone vide adjacent un pour le défenseur un pour l'attaquant ...

Il faut avoir un hex libre adjacent à l'attaquant et au défenseur. C'est juste ça. Le coup du "one hex ..." c'est pour dire qu'il faut que l'hex libre soit adjacent à un hex qui contient un des défenseurs et adjacent à un hex qui contient un des attaquants (cela traite les cas d'une attaque venant de plusieurs hex contre un seul par exemple, pas besoin que l'hex d'open flank soit adjacent à tous les défenseurs.)

Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 21:23 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Tony 51 a écrit:
c'est du chifoumi

ce serait chifoumi si c'était symétrique. Mais cela ne l'est pas tout à fait (avec les chefs et l'open flank, justement).
Chifoumi, c'est sans chef, avec, c'est Rock-paper-scissors-lizard-Spock.

Le seul côté négatif, amha, c'est que cela allonge assez notablement la durée des parties ...

Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 21:25 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
fvm a écrit:
Tony 51 a écrit:
c'est du chifoumi
ce serait chifoumi si c'était symétrique. Mais cela ne l'est pas tout à fait (avec les chefs et l'open flank, justement).
Chifoumi, c'est sans chef, avec, c'est Rock-paper-scissors-lizard-Spock.

Le seul côté négatif, amha, c'est que cela allonge assez notablement la durée des parties ...
Comme je le disais ma partie où Fabrice sélectionnait n'importe quoi et en a gagné la majorité, ça m'a vacciné...pinailleur ! :lol:

En dehors de ça cette série est une pure réussite ! :razz:

Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 21:40 
Grognard

J'ai cru lire que tu étais doué avec les dés ... je comprends tes réserves ... ;)
Cela dit, il est tout a fait probable que le choix au hasard soit la meilleure tactique (dans les cas symétriques).

Message non luPublié: Mar 23 Juil 2013 21:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 662
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
fvm a écrit:
c'est Rock-paper-scissors-lizard-Spock.

Dr Sheldon Cooper, sors de ce corps ! :lol:

Go To It! (devise de la 6th Airborne Division)

http://www.lancierbleu.com/

Message non luPublié: Mer 24 Juil 2013 07:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 409
glider44 a écrit:
fvm a écrit:
c'est Rock-paper-scissors-lizard-Spock.

Dr Sheldon Cooper, sors de ce corps ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=llq528pnv9c :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 24 Juil 2013 08:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:21
Message(s) : 1137
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1)
Je viens aussi de découvrir cette série après une partie sur Germantown au dernier Bruniquel. J'ai bien aimé.
Pour poursuivre l'expérience, quelqu'un serait interessé par une partie en pbem? j'ai vu qu'il existait la plupart des modules sous vassal.

Message non luPublié: Mer 24 Juil 2013 10:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 533
fvm a écrit:
Il faut avoir un hex libre adjacent à l'attaquant et au défenseur. C'est juste ça. Le coup du "one hex ..." c'est pour dire qu'il faut que l'hex libre soit adjacent à un hex qui contient un des défenseurs et adjacent à un hex qui contient un des attaquants (cela traite les cas d'une attaque venant de plusieurs hex contre un seul par exemple, pas besoin que l'hex d'open flank soit adjacent à tous les défenseurs.)

Merci pour la réponse ;)

Bon par contre j'ai beau être matinal, il va me falloir la carte et des unités sous les yeux parce que là :gratte: (mais je pense que j'ai compris :confus: )

Pour revenir 30 secondes sur les chits : sur le seul combat où nous les avons utilisé il n'y avait pas de chef, donc un choix limité. Du coup comme mon adversaire attaquait j'en ai déduit qu'il utiliserait une attaque en échelon, le seul chit qui lui donnait deux bonus, j'ai choisi le skirmish pour la défense du coup (+1 en défense / -1 en attaque).

Personnellement je n'ai pas trouvé que ça ralentissait le combat (mais bon une seule mêlée, pas de leader donc 3 choix potentiels en tout).
Forcément mon adversaire a perdu donc il a pas trouvé ça génial du coup on a stoppé.

Mais sur la mécanique en elle-même j'ai trouvé ça assez "élégant", mais j'aime bien le "guessing" (je pense qu'il va jouer ça donc je joue ça), même si à une échelle de plusieurs engagement avec des leaders ça doit allonger le temps de jeu je suis bien d'accord.

Bref je vais essayer de faire la partie retour avec les chits tout du long pour avoir un second avis mais j'ai un a priori plutôt "positif" pour ma part (normal aussi j'ai gagné cet engagement :mrgreen: )

Message non luPublié: Mer 24 Juil 2013 11:44 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1718
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Les chits rallongent fortement le jeu. Avec Denis, on aime bien cette petite série mais on utilise plus du tout les chits.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]