C'est noté, merci pour les conseils. Je ne possède pas encore Rhodes Island donc je pense partir sur le petit scénario de Saratoga pour servir d'initiation dans un premier temps.
American Revolution Series, Mark Miklos (GMT)
- Zorngottes
- Vieille barbe
Re: American Revolution Series, Mark Miklos (GMT)
- Frederic Velasco
- Vieille barbe
Zorngottes a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 15:32Donc tes commentaires désobligeants, tu peux te les garder pour une fois ?

Ni! 

- FredhoT
- Grognard
Perso, j'aime bien initier les nouveaux joueurs de cette série avec Eutaw Springs, qui se trouve dans Guilford (et, j'imagine, également dans le "tripack". Et... oui, Fred, je pourrais me sortir les doigts... Mais la j'ai la flemme!
).
C'est un des scénarios avec la plus petite densité de pions, peu de règles supplémentaires, et se joue vite. Il semble être relativement équilibré.
Autrement j'aime bien Monmouth.

C'est un des scénarios avec la plus petite densité de pions, peu de règles supplémentaires, et se joue vite. Il semble être relativement équilibré.
Autrement j'aime bien Monmouth.
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche
- Zorngottes
- Vieille barbe
Autrement dit, il faut jouer à tous les opus du tri-pack pour commencer
C'est sympa d'avoir des retours comme ça. J'ai l'impression que c'est une série qui se joue quand même relativement vite donc les batailles complètes ne doivent pas prendre énormément de temps.

C'est sympa d'avoir des retours comme ça. J'ai l'impression que c'est une série qui se joue quand même relativement vite donc les batailles complètes ne doivent pas prendre énormément de temps.
Eutaw Spring est dans le tri-pack.
A toutes fins utiles, voici un lien pour une série de vidéos de présentation d’une partie (en anglais) :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... T48lj9QJn-
A toutes fins utiles, voici un lien pour une série de vidéos de présentation d’une partie (en anglais) :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... T48lj9QJn-
- bonzillou
- Critical hit
oui tu peux terminer chaque bataille en une soirée
Zorngottes a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 18:18 J'ai l'impression que c'est une série qui se joue quand même relativement vite donc les batailles complètes ne doivent pas prendre énormément de temps.
- Tamerlan
- Vieille barbe
Voire plus vite, cf. la raclée que tu m'avais collée sur Monmouth à l'OPJH en un après-midibonzillou a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 21:38 oui tu peux terminer chaque bataille en une soirée
Zorngottes a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 18:18 J'ai l'impression que c'est une série qui se joue quand même relativement vite donc les batailles complètes ne doivent pas prendre énormément de temps.

Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.
Quelques CR
Quelques CR
En lisant la dernière version des règles je me suis aperçu que l'utilisation des tactics chits (ou cartes) n'est plus optionnel.
Les utilisez-vous ? Pour accélérer les parties, j'en suis resté à la règle maison qui avait été publiée ici : pas de tactics chits mais leader seul donne -1/+1 au camp concerné et leader + flanc ouvert donne -2/+2.
Les utilisez-vous ? Pour accélérer les parties, j'en suis resté à la règle maison qui avait été publiée ici : pas de tactics chits mais leader seul donne -1/+1 au camp concerné et leader + flanc ouvert donne -2/+2.
- bonzillou
- Critical hit
un de mes adversaires tient à les utiliser donc je m'exécute.
Pour les autres nous ne les utilisons pas et n'utilisons pas de règle maison.
Le bonus des leaders fait l'affaire.
Pour les autres nous ne les utilisons pas et n'utilisons pas de règle maison.
Le bonus des leaders fait l'affaire.
Orphes a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 08:54 En lisant la dernière version des règles je me suis aperçu que l'utilisation des tactics chits (ou cartes) n'est plus optionnel.
- Thierry Michel
- Grognard
Oui, je les utilise dans mes parties.
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory