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Message non luPublié: Ven 27 Juin 2014 08:32 
Grognard
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Je vais déployer aujourd'hui.

Dommage d'avoir gardé les notions de "niveau de moral" et de "moral" ; la première est vraiment plus de la cohésion et ça évite les ambiguïtés.

deux petites questions sur les règles

- Les mêlées en réaction : il n'est pas écrit (je crois) que les mêlées en réaction se font contre les unités actives. Donc si j'en crois la règle toutes les unités inactives non désignée peuvent effectuer des mêlées en réaction. ça fait bizarre, non ?

- Test de moral : il est écrit qu'une unité peut avoir à tester son moral après une mêlée. Dans quel cas ?

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Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.


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Message non luPublié: Ven 27 Juin 2014 08:45 
Vieille barbe
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zarma007 a écrit:
- Les mêlées en réaction : il n'est pas écrit (je crois) que les mêlées en réaction se font contre les unités actives. Donc si j'en crois la règle toutes les unités inactives non désignée peuvent effectuer des mêlées en réaction. ça fait bizarre, non ?

Les mêlées en réaction se font uniquement contre les unités actives. C'est implicite dans la règle ("Les unités inactives n'ayant pas été désignées comme cible" par les unités actives de toute évidence) mais cela mériterait d'être précisé en dur. C'est vrai.

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Message non luPublié: Ven 27 Juin 2014 08:52 
Grognard
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laurent closier a écrit:
zarma007 a écrit:
- Les mêlées en réaction : il n'est pas écrit (je crois) que les mêlées en réaction se font contre les unités actives. Donc si j'en crois la règle toutes les unités inactives non désignée peuvent effectuer des mêlées en réaction. ça fait bizarre, non ?

Les mêlées en réaction se font uniquement contre les unités actives. C'est implicite dans la règle ("Les unités inactives n'ayant pas été désignées comme cible" par les unités actives de toute évidence) mais cela mériterait d'être précisé en dur. C'est vrai.


C'est parce que c'est pas implicite que je me suis fait la remarque.

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Message non luPublié: Dim 29 Juin 2014 13:19 
Pousse pions

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Bonjour
Petite question : Une réactivation doit -elle se faire aussitôt après l'activation ou peut-elle intervenir plus tard ? Par exemple, A active une de ses ailes, joueur B joue, A tente de réactiver l'aile activée précédemment.
Merci


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Message non luPublié: Dim 29 Juin 2014 16:31 
Grognard
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fourmi a écrit:
Bonjour
Petite question : Une réactivation doit -elle se faire aussitôt après l'activation ou peut-elle intervenir plus tard ? Par exemple, A active une de ses ailes, joueur B joue, A tente de réactiver l'aile activée précédemment.
Merci


c'est tout de suite après l'activation

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Message non luPublié: Dim 29 Juin 2014 20:09 
Pousse pions

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Merci!


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Message non luPublié: Sam 12 Juil 2014 11:12 
Wargamer en robe
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J'ai moi aussi quelques questions:

:arrow: 1/ §5.1.1: Si j'ai bien compris, les unités d'artillerie ne peuvent pas être utilisées pour tracer une LdC, correct?

:arrow: 2/ §6.4: "Sous un ordre Chargez! il doit bouger avec une unité de son aile". Je suppose qu'il faut comprendre qu'il ne peut pas rallier une unité. Car en fait, si le commandant est empilé avec une unité au contact il ne doit pas bouger. Et il peut bouger indépendamment de ses unités, sauf à finir empilé avec l'une d'elles. Correct?

:arrow: 3/ §7.1: Pourquoi les unités simples ne sont-elles pas tenues de faire un test de moral lorsqu'elles opèrent un 180° dans l'hex de front de l'ennemi? Qu'est-ce qui justifie cette différence de traitement avec les unités doubles?

:arrow: 4/ §7.3: Quelle est l'explication de cette exception?

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Message non luPublié: Sam 12 Juil 2014 11:44 
Grognard
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Une question sur les lignes de commandement.

Il est dit en 5.1 qu'on vérifie le statut commandé des unités juste avant leur activation au début de l'étape C-Action des unités puis il est dit en 5.1.2 que le commandement des unités est déterminé au moment ou l'unité débute son activation, (pour permettre des retour sous commandement) , ce qui me semble contradictoire.

Un exemple : 3 unité d'inf A, B, C alignées à 2 hexes l'une de l'autre. Le commandant est sur l'unité C. si j'en crois 5.1 les 3 unités sont commandés. Je déplace B de 3 hexes en avant. maintenant, si j'en crois 5.1.2 A n'est plus commandé.

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Message non luPublié: Sam 12 Juil 2014 11:57 
Grognard
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D'HAUTPOUL a écrit:
s?
:arrow: 4/ §7.3: Quelle est l'explication de cette exception?


J'imagine que ce sont des formations type Tercios avec tireurs sur les côtés qui évitent les prises de flancs.

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Message non luPublié: Sam 12 Juil 2014 15:25 
Wargamer en robe
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zarma007 a écrit:
Une question sur les lignes de commandement.

Il est dit en 5.1 qu'on vérifie le statut commandé des unités juste avant leur activation au début de l'étape C-Action des unités puis il est dit en 5.1.2 que le commandement des unités est déterminé au moment ou l'unité débute son activation, (pour permettre des retour sous commandement) , ce qui me semble contradictoire.

Un exemple : 3 unité d'inf A, B, C alignées à 2 hexes l'une de l'autre. Le commandant est sur l'unité C. si j'en crois 5.1 les 3 unités sont commandés. Je déplace B de 3 hexes en avant. maintenant, si j'en crois 5.1.2 A n'est plus commandé.


Cette règle se comprend mieux s'il on connaît Musket & pike. On détermine le statut de l'unité au moment où l'on souhaite l'activer. Il est est donc possible de la mettre en commandement avant de l'activer en bougeant le commandant ou une autre unité pour tracer une LdC valide. Inversement, une unité peut être non commandée au moment où elle est activée par suite du déplacement du commandant ou de l'unité qui permettait de tracer la LdC avant l'activation de l'unité, alors qu'elle était commandée au début de l'activation de l'aile. Cela induit un peu de micro-gestion mais permet parfois de contrebalancer l'effet contraignant des ordres. Ainsi s'il on éviter qu'une unité sous ordre "Chargez!" n'attaque une unité alors qu'on souhaiterait, par exemple, qu'elle aille ailleurs, il suffit de la mettre volontairement non commandée et du coup elle doit se rapprocher du chef et ne peut pas attaquer.

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Dernière édition par D'HAUTPOUL le Sam 12 Juil 2014 16:23, édité 1 fois.

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