
+ Frais de port : 9€ vers la France métropolitaine
+ Lien Kickstarter : ici.
+ Autres liens : livret de règle en anglais (ici) et site internet de Nuts.

+ Un plateau de jeu A1 monté recto.
+ 84 blocs et marqueurs en bois (Royalistes, Parlementaires, Covenanters).
+ 1 planche de marqueurs pour les blocs et marqueurs.
+ Règles en anglais de 24 pages.
+ Livret de jeu en anglais de 24 pages.
+ 52 cartes avec 2 paquets (Royalistes, Parlementaires).
+ 2 aides de jeu A4 recto-verso pour la mise en place (Royalistes, Parlementaires).
+ 2 aides de jeu A4 recto-verso A4.
+ 1 aide de bataille A4 recto.
+ 8 dés (4 dés par joueur).


This War Without an Enemy contient cinq scenarios (la guerre complète, le début de la guerre, la guerre du milieu à la fin, le milieu de guerre et le Prélude à la guerre). Les trois scénarios plus longs se terminent soit avec un joueur atteignant 3 PV ou à la fin de 1646. Le système de jeu sera familier à tous ceux qui ont joué à un wargame à blocs. Une année consiste en 6 tours. Au début de chaque année, les deux joueurs tirent une main de 6 cartes. Un tour comprend les phases suivantes :
+ Phase d'initiative : chaque joueur joue une carte pour déterminer l'ordre du joueur lors de la phase stratégique.
+ Phase stratégique : chaque joueur, à son tour, dépense les points d'action de la carte qu'ils ont joué afin de déplacer des blocs et / ou recruter (cela permet de déployer de nouveaux blocs ou d’ajouter de la force aux blocs existants).
+ Phase tactique : les joueurs résolvent les batailles et les sièges.
+ Phase d'approvisionnement : les blocs dépassant la limite d'approvisionnement d'une zone voient leurs points de force réduits.
+ Phase de Victoire : si le marqueur sur la Piste de Victoire a atteint 3 PV ou plus pour un joueur, alors ce joueur a gagné la partie.
La carte du jeu montre l'Angleterre et le Pays de Galles, le théâtre des opérations, divisée en cinq régions et divisée en zones, ainsi que certaines parties de l'Écosse, l'Irlande et le continent, d'où d'autres forces peuvent entrer en guerre. Les nouvelles troupes qui peuvent être levées en Angleterre et au Pays de Galles sont représentées par des blocs conservés dans les zones de recrutement. Les blocs qui entrent dans le jeu par le biais d'événements majeurs ou par le jeu de cartes restent hors carte. Les batailles sont résolues sur l’aide de bataille. Cela aide les joueurs à résoudre les différentes phases de la bataille et de l'interaction entre les blocs. Il existe différentes sections pour chaque classe de bloc, ainsi que pour les réserves et pour la cavalerie hors champ de bataille. Il existe des règles spécifiques pour chaque classe de bloc qui reflètent l'utilisation des différents types de soldats sur le champ de bataille du milieu du 17ème siècle.
