STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Juil 2020 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 9 Jan 2020 09:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 2064
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
FredhoT a écrit:
Bon,

S'il ne devait en rester qu'un...
- No Peace Without Spain ?
- Nine Years, the war of the grand Alliance?
- A Pragmatic War?
NYW, car il contient aussi NPWS. Autrement dit, à la question "s'il ne devait en rester qu'un ?", je réponds "ces deux là" ! :razz:

Mais pour essayer de répondre à ta question jusqu'au bout, je pense que NPWS est meilleur, car il est moins scripté. Dans NYW, le joueur de l'Alliance doit commencer par la Glorieuse révolution, puis il va chasser le Jacobite en Écosse et en Irlande, pendant que le Français ramasse les PV en Espagne. NPWS est plus ouvert je trouve.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Jeu 9 Jan 2020 09:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9736
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
El Condor a écrit:
FredhoT a écrit:
Bon,

S'il ne devait en rester qu'un...
- No Peace Without Spain ?
- Nine Years, the war of the grand Alliance?
- A Pragmatic War?
NYW, car il contient aussi NPWS. Autrement dit, à la question "s'il ne devait en rester qu'un ?", je réponds "ces deux là" ! :razz:

Mais pour essayer de répondre à ta question jusqu'au bout, je pense que NPWS est meilleur, car il est moins scripté. Dans NYW, le joueur de l'Alliance doit commencer par la Glorieuse révolution, puis il va chasser le Jacobite en Écosse et en Irlande, pendant que le Français ramasse les PV en Espagne. NPWS est plus ouvert je trouve.

NYW ne contient pas NPWS, il n'y a pas les cartes événements ni les règles spécifiques pour y jouer (pour le counter-mix des pions, je ne sais pas en fait).

De mon côté je préfère NYW parce que justement il y a plus de théâtres et d'enjeux (et donc plus de stratégies possibles).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Dim 26 Jan 2020 17:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 10:21
Message(s) : 181
Dommage qu'il n'y ait pas de module vassal pour A pragmatic war ou NYW...le systeme de NPWS est vraiment sympa et j'aimerai voir ce qu'il donne sur les autres périodes.

Message non luPublié: Dim 26 Jan 2020 22:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 954
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1)
GA_thrawn a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas de module vassal pour A pragmatic war ou NYW...le systeme de NPWS est vraiment sympa et j'aimerai voir ce qu'il donne sur les autres périodes.

Pas vu A Pragmatic War, mais il y a bien Nine Years:
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Nine_Years:_The_War_of_the_Grand_Alliance_1688-1697

- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- Blue vs Gray (CSA) contre Scaramouche
- No Retreat! Rus. (Axis) contre Pap
- Here I Stand (UK)

Message non luPublié: Dim 26 Jan 2020 23:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1350
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
juste pour info :

viewtopic.php?f=76&t=28049

Message non luPublié: Lun 27 Jan 2020 12:02 
Pousse pions

FredhoT a écrit:
GA_thrawn a écrit:

http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Nine_Years:_The_War_of_the_Grand_Alliance_1688-1697

Merci! J'avais loupé ça
Il y a apparement un module cyberboard pour A Pragmatic War, on peut espérer voir arriver un module vassal

Message non luPublié: Lun 27 Jan 2020 12:27 
Pousse pions

Dupleix a écrit:

Bravo pour ce superbe rapport de partie! Le format est parfait, c'est bien expliqué et illustré! :clap:

Message non luPublié: Lun 27 Jan 2020 13:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 954
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1)
GA_thrawn a écrit:
FredhoT a écrit:
GA_thrawn a écrit:

Merci! J'avais loupé ça
Il y a apparement un module cyberboard pour A Pragmatic War, on peut espérer voir arriver un module vassal

Peut-être parce que tu avais regardé à 9 et non à N?

- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- Blue vs Gray (CSA) contre Scaramouche
- No Retreat! Rus. (Axis) contre Pap
- Here I Stand (UK)

Message non luPublié: Lun 27 Jan 2020 16:12 
Pousse pions

Je vois également en regardant l'auteur du jeu sur BGG qu'il semble avoir publié ceci:"A Pragmatic War: Double Shot and Solitaire Rules", Paper Wars, Issue 93, Summer 2019

Quelqu'un a le magazine? je me demande comment on peut arriver à créer des règles solos pour ce jeu :gratte:

Message non luPublié: Lun 27 Jan 2020 20:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4874
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
le systéme découle de celui de stuka joe

For those of you who don't know about it, Stuka Joe has developed an excellent CDG SOLO Game System. I have used it for the initial playtesting of some of my designs and it is the best I have seen so far in our hobby.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]