STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Juil 2020 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 14:48 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3206
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
On est dans la digne succession des deux premiers jeux. La carte n'est pas la même, elle exclut l'Espagne et on y voit apparaître des morceaux du Saint Empire, Hanovre et Prusse.
Les forteresses sont moins puissantes que dans les premiers opus, la situation sera plus fluide.
Au niveau des généraux, j'ai hâte de mettre mes doigts avides sur le Maréchal de Saxe. Frédéric de Prusse n'est pas mal aussi, d'autant que dans le camp adverse, la médiocrité le dispute à l'incompétence ...

Le seul regret que l'on puisse avoir à propos de ce jeu, c'est que la période fut le théâtre de la paix la plus stupide de l'histoire de France.

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 14:57 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4210
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
lefmart a écrit:
On est dans la digne succession des deux premiers jeux. La carte n'est pas la même, elle exclut l'Espagne et on y voit apparaître des morceaux du Saint Empire, Hanovre et Prusse.
Les forteresses sont moins puissantes que dans les premiers opus, la situation sera plus fluide.
Au niveau des généraux, j'ai hâte de mettre mes doigts avides sur le Maréchal de Saxe. Frédéric de Prusse n'est pas mal aussi, d'autant que dans le camp adverse, la médiocrité le dispute à l'incompétence ...

Le seul regret que l'on puisse avoir à propos de ce jeu, c'est que la période fut le théâtre de la paix la plus stupide de l'histoire de France.

Bas les pattes ! Le Maréchal de Saxe est mien! :diablo:

Et puis j'aime un auteur qui attribue plus de compétences militaires à Moritz von Saschen plutôt qu'à ce jeune impudent de Freidrich!
Cela dit, je partage ta perplexe sur la nullité du camp autrichien.
Va falloir que Marie Thérèse fasse le tour des popotes pour remonter le moral des troupes... :lol:

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 17:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1350
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
lefmart a écrit:
Au niveau des généraux, j'ai hâte de mettre mes doigts avides sur le Maréchal de Saxe.

D'HAUTPOUL a écrit:
Et puis j'aime un auteur qui attribue plus de compétences militaires à Moritz von Saschen plutôt qu'à ce jeune impudent de Freidrich!

Tout pareil !
Je note deux nouveautés : la profusion de chefs à "0" (pas seulement côté autrichien : la France peut se prévaloir des brillants Broglie, Conti et Noailles...).
Et aussi la mention "Victory" accolée au nom de Londres : forcément, ça aiguise l'imagination.

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 18:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:54
Message(s) : 738
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1)
lefmart a écrit:
Frédéric de Prusse n'est pas mal aussi, d'autant que dans le camp adverse, la médiocrité le dispute à l'incompétence ...

en tant que saint patron de l'Autriche (avec ou sans la Hongrie), je m'offusque! :mrgreen:

et le maréchal Daun il sent le paté peut-être! :diablo:

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 18:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:54
Message(s) : 738
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1)
Lannes1800 a écrit:
Pour revenir au sujet, ce jeu va être en concurrence avec celui prévu par GMT : https://www.gmtgames.com/p-745-clash-of-sovereigns-the-war-of-the-austrian-succession-1740-48.aspx

Clash of Sovereigns est dans la lignée de Clash of Monarchs, beaucoup plus velu.

les deux sont complémentaires tout dépends du temps que tu veux y consacrer, je doute que CoS se finisse en une journée

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 21:16 
Wargamer en robe

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Ben j'ai essayé de jouer à Clash of Monarchs, sans succès. Alors que je n'aurai aucun mal à sortir cet opus.
À mon avis, on peut le finir sur une soirée.

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 22:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1350
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Par contre, si je n'ai pas fait d'erreur : 52 euros pour le jeu + 58 de frais de port :shock:

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 22:59 
Wargamer en robe

Faut acheter chez Hexasim. Mon exemplaire est déjà réservé. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 11:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16768
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Si quelqu'un y a déjà joué ou compte y jouer prochainement, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son avis :)
Ce jeu est-il intéressant en soit ? Apporte-t-il quelque chose par rapport à son grand frère ?

Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 12:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4874
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
on a déja la version disponible...
pour ce faire une idée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]