LES GUERRES DU ROI SOLEIL 1667-1713

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

LES GUERRES DU ROI SOLEIL 1667-1713

#1 Message non lu par PHARDY »

Le futur jeu de VaeVictis est en précommande sur le site de VV. https://www.vaevictismag.fr/fr/26-precommandes
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

Pikkendorff
Grognard
Grognard

Re: LES GUERRES DU ROI SOLEIL 1667-1713

#2 Message non lu par Pikkendorff »

Ce jeu qui semble attractif est-il basé sur un système VV ou Est-ce un système original ?
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Cassius »

Je l'attends avec intérêt, et, pour me mettre dans l'ambiance, je vais commencer en juin la lecture du Siècle de Louis XIV, de Voltaire.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par emmanuel »

:clap:
et la sortie est prévue pour quand

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par PHARDY »

Pikkendorff a écrit :Ce jeu qui semble attractif est-il basé sur un système VV ou Est-ce un système original ?
C'est un système original. J'ai voulu m'inspirer de la règle L'or & l'acier mais seuls quelques points communs subsistent ; table de diplomatie, table d'usure & désertion.
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par PHARDY »

Cassius a écrit :Je l'attends avec intérêt, et, pour me mettre dans l'ambiance, je vais commencer en juin la lecture du Siècle de Louis XIV, de Voltaire.
Pourquoi-pas ? Je donne une bonne biblio à la fin des règles. J'ai lu un grand nombre de bouquins (et il m'en reste encore à lire) sur le sujet. Incontournable "Les guerres de Louis XIV" de John A. Lynn et un ouvrage passionnant "Le roi stratège" de J-P. Cénat.

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par PHARDY »

emmanuel a écrit ::clap:
et la sortie est prévue pour quand
Fin juin, en duo - pour les abonnés - avec le VV146.

Murgen
Marie-Louise
Marie-Louise

#8 Message non lu par Murgen »

Ce jeu m'intéresse beaucoup aussi, de même que les références bibliographiques.

Quelqu'un aurait-il des références d'ouvrages historiques (en français ou en anglais) qui ne se limitent pas à la France mais qui parlent de la plupart des grandes nations de cette époque ? :gratte:

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par emmanuel »

comment sont traitées les affaires navales (bataille de la hougue 1692) :gratte:

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par PHARDY »

le jeu est concentré sur les affaires terrestres ; les affaires navales sont traitées de façon très stratégique avec des événements aléatoires (présence d'amiraux) et la possibilité de prendre le contrôle de zones maritimes afin d'y assurer le transport de troupes. Ainsi il est possible de débarquer en Irlande en ayant le contrôle de l'Atlantique.

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »