STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Fév 2019 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 22:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4513
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Image

Image

• Rethel 1650 – 15 décembre 1650, Le Prince de Condé ayant été emprisonné par Mazarin au début de l’année par peur de son influence grandissante, les troupes clientes du Prince se rallient à Turenne passé depuis peu dans le camp de la Fronde. Ce dernier opère dans le nord-est de la France afin de rejoindre les troupes du Duc de Lorraine et les Espagnols. Il espère pouvoir reprendre le contrôle de toutes les forteresses acquises à la cause de Condé.
De son côté, Mazarin sentant le danger d’avoir un si grand capitaine contre lui donne le commandement des armées de Flandres et de Champagne au comte de Plessis-Praslin (tout en commençant des négociations secrètes avec l’autre camp). Celui-ci met le siège devant Rethel et malgré la parole donnée, le gouverneur de la place se rend quelques jours avant que Turenne n’arrive. Le commandant de l’armée frondeuse se retrouve alors à devoir combattre l’intégralité de l’armée royaliste.
Suite à sa défaite (qui sera la dernière), Turenne rejoindra le camp du roi contre une amnistie, quelques titres et surtout le commandement des armées françaises. Il sera désormais un loyal serviteur du roi jusqu’à sa mort sur un champ de bataille 25 ans plus tard.

• Les Dunes 1658 – 14 juin 1658, Les alliances ont évolué depuis la fin de la guerre de Trente Ans. Les Lorrains sont passés dans le camp des Français suite à l’emprisonnement de leur duc par les Espagnols. Mazarin a décidé le roi Louis XIV à signer une alliance militaire avec Cromwell qui envoie un fort contingent anglais sur le continent. Cela force le roi Charles II et les Princes James et Henry à passer chez les Espagnols avec leurs maigres troupes. En exil avec ses fidèles depuis près de six ans, Condé est également présent aux côtés de Juan de Austria, le commandant en chef des forces espagnoles.
Quand Turenne met le siège devant la forteresse de Dunkerque, Juan de Austria décide de livrer bataille au plus vite. Condé déclarera à James « Monsieur, aujourd’hui vous allez voir comment perdre une bataille ».
Suite à cette victoire française, le traité des Pyrénées ainsi que d’autres accords annexes sera signé mettant fin à la Guerre franco-espagnole et d’une certaine manière à la Fronde ainsi qu’aux Guerres civiles anglaises. Le soleil de Louis XIV pouvait commencer à briller.

Le jeu comporte :
• Deux cartes de format 59 x 41 cm (imprimées recto/verso)
• 270 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et scénarios
• Une aide de jeu en couleur.

Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 23:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9097
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Sérieux les silhouettes uniformisées... c'est le McDo du jeu de simulation quoi.

Le jeu peut être bon, mais - merde - ça ne donne pas envie de croquer dedans.

Au secours.

C'est terrible quand je vois ces graphismes de pions je me dis : tiens un jeu pas testé avec plein de trous dans les règles.
La marque VV quoi.

Next.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 02:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4798
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J’ai bien aimé le système Avec Infini Regret, j’achèterai donc celui-ci les yeux fermés.

Par contre le titre me semble un peu déplacé, s’agissant de Turenne. Le gars commence par trahir son roi, se fait battre, négocie son ralliement, et combat dans l’autre camp pour la seconde bataille.

Au lieu de Avec Honneur et Panache, j’aurais mieux vu Avec Honte et Médiocrité vénale (mais je l’aurais acheté quand-même).

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 07:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4513
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Ok le titre tout pouris
Les régles buggées...... (je lis dans les pions).... :gratte:

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 07:43 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3868
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Drago a écrit:
Sérieux les silhouettes uniformisées... c'est le McDo du jeu de simulation quoi.

Au secours.

C'est terrible quand je vois ces graphismes de pions je me dis : tiens un jeu pas testé avec plein de trous dans les règles.
La marque VV quoi.

Next.

J'ai testé la bataille des Dunes avec Florent à Bourgbarré. Les règles sont une évolution de AIR qui est elle-même l'aboutissement de plusieurs jeux tirés de Paris vaut bien une messe. Donc, il me paraît profondément injuste d'affirmer péremptoirement que le jeu n'est pas testé et les règles plein de trous au seul vue de pions d'ailleurs plutôt réussis. :roll:
Quant à ces fameuses silhouettes, elles sont aujourd'hui un standard, y compris chez GMT. Du reste Pascal Da Silva est l'auteur des pions de Metz At Any Cost. Bref, j'avoue ne pas comprendre la violence de ta remarque.

Dernière édition par D'HAUTPOUL le Ven 1 Juin 2018 07:49, édité 2 fois.

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 07:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16057
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
Je te trouve sévère.

Des exemples de jeux comparables où les pions te conviennent ?

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 07:52 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3868
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Tamerlan a écrit:

Par contre le titre me semble un peu déplacé, s’agissant de Turenne. Le gars commence par trahir son roi, se fait battre, négocie son ralliement, et combat dans l’autre camp pour la seconde bataille.

Au lieu de Avec Honneur et Panache, j’aurais mieux vu Avec Honte et Médiocrité vénale (mais je l’aurais acheté quand-même).

:)

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 08:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2175
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Merci de l'information je vais l'acheter.

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 08:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1295
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Drago a écrit:

Au secours.

La marque VV quoi.

Next.

ah le sale troll ;)

Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 10:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 832
13° stratège (1)
Hors de la figurine moulée, point de salut. J'aime bien AiR, je trouve ça bien plus agréable que le M&P original, avec un jeu fluide et pas mal de couleur - ça marche mieux pour les plus grosses batailles, cela dit, ou le hasard va un peu plus s'équilibrer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]