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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2018 14:52 
Grognard
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This War Without an Enemy: The English Civil War, 1642-1646 (Cette Guerre sans ennemi: la guerre civile anglaise, 1642-1646)

Tous les visuels sont provisoires, seuls la couverture, le plateau de jeu et les stickers sont au stade avancé. Les autres éléments sont ceux des tests.

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This War Without an Enemy est un wargame stratégique pour 2 joueurs sur la première guerre civile anglaise, au cours de laquelle les forces royalistes combattant pour le roi Charles Ier furent opposées aux troupes parlementaires anglaises et leurs alliés écossais, les Covenanters, dans une lutte pour le contrôle politique, économique et religieux de l'Angleterre.

Le système de jeu sera familier à tous ceux qui ont joué à un wargame à blocs. Une année consiste en 6 tours. Au début de chaque année, les deux joueurs tirent une main de 6 cartes. Un tour comprend les phases suivantes:

- Phase d'initiative: chaque joueur joue une carte pour déterminer l'ordre du joueur lors de la phase stratégique.

- Phase stratégique: chaque joueur, à son tour, dépense les points d'action de la carte qu'ils ont joué afin de déplacer des blocs et / ou recruter (cela permet de déployer de nouveaux blocs ou d’ajouter de la force aux blocs existants).

- Phase tactique: les joueurs résolvent les batailles et les sièges.

- Phase d'approvisionnement: les blocs dépassant la limite d'approvisionnement d'une zone voient leurs points de force réduits.

- Phase de Victoire: si le marqueur sur la Piste de Victoire a atteint 3 PV ou plus pour un joueur, alors ce joueur a gagné la partie.


La carte du jeu montre l'Angleterre et le Pays de Galles, le théâtre des opérations, divisée en cinq régions et divisée en zones, ainsi que certaines parties de l'Écosse, l'Irlande et le continent, d'où d'autres forces peuvent entrer en guerre. Les nouvelles troupes qui peuvent être levées en Angleterre et au Pays de Galles sont représentées par des blocs conservés dans les zones de recrutement. Les blocs qui entrent dans le jeu par le biais d'événements majeurs ou par le jeu de cartes restent hors carte.

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Les blocs sont colorés en bleu pour les Royalistes, en orange pour les Parlementaires et en vert pour leurs alliés Covenanters. Chaque bloc a une valeur tactique, composée de sa classe - Artillerie (A), Cavalerie (C) ou Infanterie (I) - et une efficacité de 1 à 3. La plupart des blocs ont une désignation indiquant leur région d'origine, qui impose des restrictions sur leur mouvement et leur capacité à recruter. Les généraux les plus importants sont représentés par leurs propres blocs, et sont soit des Commandants (L) soit Commandants Régionaux (R), avec la possibilité de prendre des blocs régionaux hors de leur Région d'origine.

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Il y a un paquet de cartes pour chaque joueur. Chaque carte a un chiffre, de 2 à 4, qui est le nombre de points d'action qu'elle fournit. Les cartes 2- et 3-AP ont également un événement, décrit sur chacune, qui peut être activé lors d’une phase spécifique. Certaines cartes sont retirées des paquets à la fin d'une année, et d'autres cartes sont ajoutées aux paquets.

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Les batailles sont résolues sur l’aide de bataille. Cela aide les joueurs à résoudre les différentes phases de la bataille et de l'interaction entre les blocs. Il existe différentes sections pour chaque classe de bloc, ainsi que pour les réserves et pour la cavalerie hors champ de bataille. Il existe des règles spécifiques pour chaque classe de bloc qui reflètent l'utilisation des différents types de soldats sur le champ de bataille du milieu du 17ème siècle.


This War Without an Enemy contient cinq scénarios. Les trois scénarios plus longs se terminent soit avec un joueur atteignant 3 PV ou à la fin de 1646.

- La guerre complète : jusqu'à 26 tours. Cela commence avec l'armée principale du roi rassemblée dans et autour de Shrewsbury et le comte d'Essex se dirigeant vers Worcester avec l'armée du Parlement. Des forces régionales plus petites sont dispersées à travers le nord, les Midlands, le Pays de Galles et le sud-ouest. Les Royalistes commencent par des troupes de meilleure qualité et une plus grande proportion de cavalerie, tandis que les parlementaires ont l'avantage de posséder Londres. Le joueur royaliste peut-il remporter une victoire rapide avant que les Écossais entrent en guerre? Les Parlementaires vont-ils tenir jusqu'à ce que la New Model Army change le cours des choses?

- Le début de la guerre: 8 tours. Ce scénario d'introduction dure jusqu'à la fin de 1643. Le joueur royaliste doit égaler la performance historique du Royaliste pour gagner.

- La guerre du milieu à la fin: jusqu'à 18 tours. Ce scénario reprend l'action au début de la campagne 1644. Les Royalistes ont capturé Oxford et Bristol et dominent le nord. Mais l'armée Covenanter est prête en Ecosse, prête à franchir la frontière sud pour aider ses alliés parlementaires.

- Le milieu de guerre: 6 tours. Ce scénario d'introduction couvre 1644 seulement. Le joueur parlementaire doit égaler la performance historique des Parlementaires pour gagner.

- Prélude à la guerre: jusqu'à 27 tours. Ce scénario commence en juin 1642, pendant la période précédant la guerre, le roi essayant de recruter dans le Yorkshire. Le scénario offre aux joueurs la possibilité de s'éloigner des débuts scénarisés du 1er scénario de la guerre complète en choisissant où augmenter leurs forces initiales et comment les concentrer avant que la guerre ne commence sérieusement.

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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2018 15:05 
Grognard
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Les règles sont en ligne pour This War without an Enemy également !

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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2018 17:05 
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Alors j'y vais de ma remarque qui ne sert à rien :mrgreen:
Je trouve les triangles de "Recruitmeent Pool" peu harmonieux et agressifs et qu'ils nuisent à l'esthétique de la carte... :siffle:


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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2018 19:33 
Grognard
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On est d'accord :lol: D'où le "Work in progress" au début de la page de précommandes.
Mais c'est toujours bon de le dire pour nous confirmer dans ce choix de changer cet élément !

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Message non luPublié: Dim 27 Mai 2018 23:06 
Market Domi (Modérateur)
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Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
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Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
pourquoi le P2 de Cromwell est en blanc sous fond orange ?
alors que toutes ses autres indications ont le bon contraste , blanc sous fond noir.

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Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 06:11 
Grognard
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Euh, un petit rappel: "Work in progress" au début de la page de précommandes :)

On montrera les graphismes finaux au fur et à mesure de leur avancée et de celle de la campagne de financement. Mais ne vous focalisez pas trop sur les graphismes actuels, ça peut encore varier beaucoup.

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Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 11:51 
Wargamer en robe
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Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
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Je trouve certaines similitudes s'agissant du recrutement et du commandement avec UKC. Par contre la résolution des combats ne suit pas les canons habituels des jeux à blocs. 27 tours pour le scénario le plus long, je suppose que cela représente 6 à 8 heures de jeu, non?

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Mon blog: http://lesgensdeguerre.blogspot.fr/


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Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 13:16 
Grognard
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Oui, c'est à peu près ça.

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Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 19:34 
Grognard
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D'HAUTPOUL a écrit:
Je trouve certaines similitudes s'agissant du recrutement et du commandement avec UKC.

Oui je lui trouve moi aussi un cousinage (jusque dans les couleurs choisies pour certaines régions, mais avec la louable idée de ne pas prendre de bleu ni de orange pour les régions ;) )
J'imagine que c'est une manière pratique de prendre en compte pas mal de caractéristiques du conflit (recrutement des troupes par les nobles sur et autour de leurs terres, ressources locales limitées...)

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Message non luPublié: Mar 29 Mai 2018 13:30 
Sieur Quenouille
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Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Une nouvelle version des règles est disponible sur le site ;-)

http://www.nutspublishing.com/eshop/thi ... n-enemy-fr

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