STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Avr 2020 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The fate of Reiters
Message non luPublié: Lun 3 Fév 2020 22:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 381
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Tof a écrit:
2 planches de 117 pions, soit 234 pions. La coquille est corrigée sur le site.

C'est corrigé sur BGG également. Un coup de canon a certainement modifié 234 en 432 ;)

Message non luPublié: Mar 4 Fév 2020 14:49 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 28 Nov 2014 13:37
Message(s) : 5
Bonjour,

Je suis en pleine lecture des règles et, concernant les réactions, il est écrit, page 9 :

"Lors de la séquence de réaction, les unités ou commandants du
joueur passif peuvent tenter de réagir à l’entrée pendant la séquence
de mouvement précédente, d’unités actives dans une zone vide,
adjacente à celle des unités passives".

C'est là qu'un doute me taraude. Faut-il considérer que la ou les réaction(s) ne sont possibles que durant la séquence de Réaction (et donc une fois tous les mouvements définitivement réalisés) ou bien prennent-elles place au fur et à mesure qu'un mouvement peut engendrer une réaction ?
J'aurais évidemment tendance à penser que l'on termine la séquence des mouvements avant d'entamer la séquence des réactions, ainsi qu'est présenté l'ordre du tour de jeu, mais la simulation mentale ne résiste pas à susciter quelques doutes. Je m'explique. Imaginons que mon mouvement m'amène à entrer dans une zone pouvant provoquer une réaction mais qu'ensuite mon mouvement vise à se prolonger vers une autre zone, que se passe t-il ? On entame la réaction dès qu'elle est possible et je prolonge mon mouvement ensuite, si possible, ou bien la réaction n'est possible qu'une fois tous mes mouvements terminés, lors de la séquence de réaction donc, et tant pis pour mon adversaire qui m'a vu entrer dans une zone de réaction et en sortir (sauf si la prolongation de mon mouvement m'amène à nouveau dans une zone de réaction à la fin de ma séquence de mouvement).

J'espère être clair et que vous pourrez lever se malentendu qui n'en est sans doute pour personne sauf pour moi !

Merci.

Message non luPublié: Mer 5 Fév 2020 06:21 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 06:02
Message(s) : 59
Médaille Au fil de l'épée (1)
Merci pour vos retours et corrections !

Message non luPublié: Mer 5 Fév 2020 13:13 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
JudasBricot a écrit:
Bonjour,

Je suis en pleine lecture des règles et, concernant les réactions, il est écrit, page 9 :

"Lors de la séquence de réaction, les unités ou commandants du
joueur passif peuvent tenter de réagir à l’entrée pendant la séquence
de mouvement précédente, d’unités actives dans une zone vide,
adjacente à celle des unités passives".

C'est là qu'un doute me taraude. Faut-il considérer que la ou les réaction(s) ne sont possibles que durant la séquence de Réaction (et donc une fois tous les mouvements définitivement réalisés) ou bien prennent-elles place au fur et à mesure qu'un mouvement peut engendrer une réaction ?
J'aurais évidemment tendance à penser que l'on termine la séquence des mouvements avant d'entamer la séquence des réactions, ainsi qu'est présenté l'ordre du tour de jeu, mais la simulation mentale ne résiste pas à susciter quelques doutes. Je m'explique. Imaginons que mon mouvement m'amène à entrer dans une zone pouvant provoquer une réaction mais qu'ensuite mon mouvement vise à se prolonger vers une autre zone, que se passe t-il ? On entame la réaction dès qu'elle est possible et je prolonge mon mouvement ensuite, si possible, ou bien la réaction n'est possible qu'une fois tous mes mouvements terminés, lors de la séquence de réaction donc, et tant pis pour mon adversaire qui m'a vu entrer dans une zone de réaction et en sortir (sauf si la prolongation de mon mouvement m'amène à nouveau dans une zone de réaction à la fin de ma séquence de mouvement).

J'espère être clair et que vous pourrez lever se malentendu qui n'en est sans doute pour personne sauf pour moi !

Merci.

Je te remercie pour l'intérêt porté à ce jeu. Comme tu l'as deviné, on suit les séquences de jeu ; mouvement, réactions, combat.etc.

Il y aura des cas où, effectivement, ce sera la dernière zone entrée qui sera désignée comme zone de réaction et les zones traversées durant le mouvement ne pourront pas servir à la réaction. C'est un choix de conception que je motive ; au XVI siècle, ni radio, ni armes à tir rapide, etc. ; la réaction est donc quelque chose qui s'organise et qui est lente. C'est lorsque l'adversaire s'arrête (on connait alors son intention) qu'on peut envisager une action, par lorsqu'il passe devant, même lentement.

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 11:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 28 Nov 2014 13:37
Message(s) : 5
Merci à toi pour la réponse circonstanciée.

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 12:08 
Pousse pions

JudasBricot a écrit:
Merci à toi pour la réponse circonstanciée.

Je t'en prie ! N'hésite pas à me questionner (forum ou MP) durant ton apprentissage des règles ; cela permet à tous de mieux comprendre les règles et pour moi d'améliorer celles-ci pour un prochain opus... :)

Message non luPublié: Dim 9 Fév 2020 11:01 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 21 Déc 2013 19:46
Message(s) : 88
PHARDY a écrit:
cela permet à tous de mieux comprendre les règles et pour moi d'améliorer celles-ci pour un prochain opus... :)

Ah ben voilà ! Enfin une annonce officielle ! Il y aura donc un volume 3 !!! Avec toujours 5 batailles ?

Message non luPublié: Dim 9 Fév 2020 17:55 
Pousse pions

contrepointe a écrit:
PHARDY a écrit:
cela permet à tous de mieux comprendre les règles et pour moi d'améliorer celles-ci pour un prochain opus... :)

Ah ben voilà ! Enfin une annonce officielle ! Il y aura donc un volume 3 !!! Avec toujours 5 batailles ?

Pas tout de suite...Je travaille dessus mais j'ai un autre très gros projet avec Hexasim pour 2021. On reviendra sur les batailles des guerres de religion plus tard. Savourons The fate of Reiters pour l'instant ! :)

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2020 11:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1061
PHARDY a écrit:
[Pas tout de suite...Je travaille dessus mais j'ai un autre très gros projet avec Hexasim pour 2021.

Le jeu est déjà connu ou il s'agit d'un leak en direct ? :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 11 Fév 2020 09:29 
Pousse pions

Zorngottes a écrit:
PHARDY a écrit:
[Pas tout de suite...Je travaille dessus mais j'ai un autre très gros projet avec Hexasim pour 2021.

Le jeu est déjà connu ou il s'agit d'un leak en direct ? :mrgreen:

Je solliciterai des testeurs le moment venu...
Revenons au sujet Fate of Reiters ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]