STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes" ?
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=21903
Page 2 sur 2

Auteur:  philippe [ Mar 9 Avr 2019 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

grego a écrit:
Il me semble que c'est le système de Florent Coupeau, Avec infini Regrets et Honneur et Panache.

merci, ça accélère et simplifie les parties substantiellement ?

Auteur:  zarma007 [ Mar 9 Avr 2019 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

philippe a écrit:
grego a écrit:
Il me semble que c'est le système de Florent Coupeau, Avec infini Regrets et Honneur et Panache.

merci, ça accélère et simplifie les parties substantiellement ?


En fait, c'est pas tout à fait le même système, du coup aucune garantie sur l'équilibre des parties, et en plus il faut faire un petit travail d'adaptation...

Auteur:  philippe [ Mar 9 Avr 2019 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

ce n'était pas le système Paris vaut bien une messe qui était très proche ?

Auteur:  zarma007 [ Mar 9 Avr 2019 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

philippe a écrit:
ce n'était pas le système Paris vaut bien une messe qui était très proche ?


Florent est parti de "Paris" pour développer le système.

Une des grosses différences, par exemple, est l'absence de points de force, qui fait qu'on ne gère plus les combats de la même manière. De même, Moral et Formation sont regroupés...

Auteur:  philippe [ Mer 10 Avr 2019 06:40 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

ok merci

Auteur:  domi [ Mer 10 Avr 2019 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Musket & Pike : quel scénario pour une "remise en jambes

thierry a écrit:

En conclusion j'ai vraiment apprécié ce système de jeu même s'il demande un vrai investissement pour être abordé. Les petites batailles permettent de démarrer en douceur (au passage, encore merci Grego pour tes judicieux conseils) mais elles sanctionnent rapidement toute erreur. Après l'abondance de marqueurs nuit un peu à la lisibilité de l'ensemble et au bout de 2-3 tours c'est quand même un sacré bazar où il est difficile de se repérer.

Mais franchement si le sujet vous branche c'est un système à essayer.


+1
Fabrice m'a fait essayé le système et c'est vraiment intéressant à jouer , et pour ma part pas compliqué a appréhender.

le système de gestion d'aile est bien pensé AMHA et au final assez simple .
pour ma part, on avait fait Edge Hill et Rocroi.

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/