Imperial struggle

Loran
Pousse pion
Pousse pion

Re: Imperial struggle

#81 Message non lu par Loran »

Premiere partie aujourd'hui pour ma part, jeu subtil et tres prometteur difficile a maitriser.

Victoire francaise a 30PV a la fin du 3eme tour, alors que l'anglais avait gagné 5 ou 6 batailles (theatres) sur 8 possibles.
Les deux premiers tours ont été équilibrés mais le 3eme clairement a l' avantage du francais.

J' aurais tendance a dire d' apres les lecons retenues de cette partie:

1 Les forts sont indispensables, et il faut vite les construire.
2 L' Europe est la region essentielle, et il faut s' y concentrer absolument et prendre le dessus sur son adversaire, et les points militaires engrangés compenseront les tuiles militaires des theatres.
3 La gestion de sa dette est primordiale et avoir des events / personnages qui la reduisent est tres important.
4 L' anglais doit choisir des ministres qui construisent des flottes pour 2 au lieu de 4 des le depart (Halley, Pitt etc...) pour vite submerger le francais avec...

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#82 Message non lu par bonzillou »

Loran a écrit : jeu subtil et tres prometteur difficile a maitriser.
Effectivement.
La courbe d'apprentissage est ardue mais pas inaccessible.
Et mis à part les auteurs, la similarité avec Twilight Struggle est infime!

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#83 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Oh oui! L’expérience est différente, mais quel pied!
Les amateurs de la période moderne (dont je fais partie) ont un nouveau jeu de référence.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

Salverius
Pousse pions
Pousse pions

#84 Message non lu par Salverius »

Niveau durée de partie, cela donne quoi ? :gratte:

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#85 Message non lu par dugeria »

Nous avons fait 3 tours de paix (les tours de guerre ne sont que l'application du décompte des points misés pendant les tours de paix et sont résolus assez vite) en 3h30 sur Vassal avec GA-thrawn donc 7 à 8h pour une partie paraît raisonnable. Le jeu est vraiment plaisant et pousse à se documenter sur cette période, ce qui est un attrait supplémentaire. Avec ce genre de CDG, j'ai plus l'impression de jouer avec une création artistique que pratiquer mon hobby habituel. Je pense d'ailleurs qu'il devrait avoir plus de succès auprès des dames.
Idéalisation classique de la phase de découverte sans doute.
Passé la lune de miel, peut-être qu'on s'apercevra qu'il y a des combinaisons de cartes politiques et de priorités d'action qui marchent beaucoup mieux que d'autres.
L'offensive diplomatique de la France en Europe dès le départ avec le choix de la carte politique des Ministères du Cardinal et le shift de Savoie, Sardaigne, Espagne paraît assez payante.
Modifié en dernier par dugeria le mar. 28 juil. 2020 08:43, modifié 1 fois.

rems
Grognard
Grognard

#86 Message non lu par rems »

Salverius a écrit :Niveau durée de partie, cela donne quoi ? :gratte:
Cela peut être très variable, puisque le jeu peut se terminer avant les 6 tours maximum d'une partie complète. Pour ma première partie, qui est allée jusqu'au bout, 8 heures. Pour la seconde, qui s'est terminée à la fin du tour 4, 5 heures.

Rémi

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#87 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Niveau durée de partie, cela donne quoi ? :gratte:
Comme Dugeria: pas moins d'une heure par tour (on réfléchit pas mal, même s'il n'y a "que" 4 rounds par joueur).
Avec ce genre de CDG, j'ai plus l'impression de jouer avec une création artistique que pratiquer mon hobby habituel, je pense d'ailleurs qu'il devrait avoir plus de succès auprès des dames.
C'est pas faux! La première fois que je l'ai déployé, mon épouse est venue le regarder, et l'a trouvé fort attractif (je parle du jeu).
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

burzum51
Marie-Louise
Marie-Louise

#88 Message non lu par burzum51 »

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà quelques parties au compteurs:
1) est-ce que l'action de dépenser 3 points politiques pour piocher une carte est intéressante ? (action mineur avec une petite dette) ?
2) est-ce qu'il arrive souvent de mélanger la défausse avec la pioche.

rems
Grognard
Grognard

#89 Message non lu par rems »

burzum51 a écrit :Bonjour,
1) est-ce que l'action de dépenser 3 points politiques pour piocher une carte est intéressante ? (action mineur avec une petite dette) ?
1) Jamais utilisé. Cela paraît très cher pour piocher une carte au hasard qu'on ne pourra peut-être même pas jouer !
2) Jamais arrivé en deux parties.

Rémi

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#90 Message non lu par dugeria »

rems a écrit :
burzum51 a écrit :Bonjour,
1) Jamais utilisé. Cela paraît très cher pour piocher une carte au hasard qu'on ne pourra peut-être même pas jouer !
2) Jamais arrivé en deux parties.

Rémi
1) Jamais utilisé non plus. Je crains que statistiquement, il y ait plus de chance que la perte des 3 points ne soit pas compensée par les points donnés par la carte
(en moyenne 3 points avec un bonus que l'on n'est pas sûr d'avoir).
2) idem

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »