Imperial struggle

Message
Auteur
Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: Imperial struggle

#71 Message non lu par dugeria »

Il y a un point de règles sur les conquêtes de territoires que je ne suis pas sûr d'avoir compris, merci d'avance pour votre éclairage.
En 7.2.1.2 il est précisé qu'il faut une ligne de conquête entre le territoire-butin de guerre et un fort, un territoire ou une flotte amie (si de tels espaces existent). Doit-on comprendre que si un camp gagne 2 CP sur le théâtre d'Europe Centrale il peut choisir de prendre les territoires de la baie d'Hudson et d'Asiento sans connexion nécessaire avec quoi que ce soit? :gratte:

Avatar du membre
Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 314
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 11:37
Localisation : Gallia belgica

Re: Imperial struggle

#72 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Dugeria, la « Design note » (en encadré) sous le point 7.2.1.2. devrait t’éclairer: elle explique que Gibraltar, un territoire, n’a pas de « lignes de conquête » et peut donc être pris comme prise de guerre (par dépense de CP) sans que la condition que tu mentionnes (connexion vers un fort, un espace naval ou un autre territoire) soit nécessairement remplie.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

Avatar du membre
Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 314
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 11:37
Localisation : Gallia belgica

Re: Imperial struggle

#73 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Et pour répondre précisément à ta question: oui, là Baie d’Hudson et Asiento peuvent être prises comme « spoils of war », moyennant la dépense de 2CP, mais sans que les conditions reprises au point 7.2.1.2. ne doivent être remplies.
Bien vu!
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: Imperial struggle

#74 Message non lu par dugeria »

Merci Marquis :!: Encore un peu de solo et sans doute quelques questions ...
Par exemple peut-on garder les cartes d'évènements de la même ère non jouées le tour précédent, tant qu'il n'y en a pas plus de 6 en main?
Je pense être prêt pour provoquer en duel colonial dès le WE prochain, bardé de mes pompes en VF sur tous les coins de la table :cool:

Avatar du membre
lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle
Messages : 3217
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:54
Localisation : Rochefort (17)

Re: Imperial struggle

#75 Message non lu par lefmart »

Après un apprentissage solo et deux parties en face à face avec un bon joueur, j'ai l'impression que l'avantage initial est au français. Ses ministres surclassent leurs équivalents anglais. Il part avec un avantage militaire pour la Guerre de Succession d'Espagne et il peut rattraper assez facilement son désavantage initial en flottes.
A mon sens, l'anglais ne peut pas prendre le risque d'abandonner l'Europe dès le début. Il doit y jouer des points et y faire la guerre. Il est tentant d'essayer de partir outremer pour contrebalancer les victoires françaises en Europe mais cela ne fonctionne pas. J'ai hâte d'y rejouer pour confirmer/infirmer ces théories.

Point particulier: il faut y jouer entre joueurs rapides qui savent prendre des décisions. Tout, absolument tout, se calcule à l'avance. Un partenaire atteint d'une paralysie analytique va vous faire tourner chèvre ...

Frenchcrusader
Grognard
Grognard
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 15:42
Localisation : Centre Alsace : Schlettstadt

Re: Imperial struggle

#76 Message non lu par Frenchcrusader »

lefmart a écrit :deux parties en face à face avec un bon joueur,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas le net semble préférer les jacobites ....

rems
Grognard
Grognard
Messages : 1394
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: Imperial struggle

#77 Message non lu par rems »

dugeria a écrit :Par exemple peut-on garder les cartes d'évènements de la même ère non jouées le tour précédent, tant qu'il n'y en a pas plus de 6 en main
Oui, ou même d'une ère différente, à part les cartes Succession qui sont retirées au début du tour 5. Par contre , pas plus de 3 cartes en main à la fin de la phase de distribution des cartes.

Rémi

Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: Imperial struggle

#78 Message non lu par dugeria »

Merci Rémi
Question de carte d'évènement cette fois-ci: j'utilise la carte de maladie tropicale avec bonus pour enlever 2 drapeaux ennemis à 2 marchés aux Caraïbes et un drapeau sur un des miens occupé par un marqueur de Conflit. Puis-je dans le même round d'action dépenser 2 points économiques pour reprendre ce même marché débarrassé du marqueur de Conflit par la maladie? :siffle:

rems
Grognard
Grognard
Messages : 1394
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: Imperial struggle

#79 Message non lu par rems »

dugeria a écrit :Question de carte d'évènement cette fois-ci: j'utilise la carte de maladie tropicale avec bonus pour enlever 2 drapeaux ennemis à 2 marchés aux Caraïbes et un drapeau sur un des miens occupé par un marqueur de Conflit. Puis-je dans le même round d'action dépenser 2 points économiques pour reprendre ce même marché débarrassé du marqueur de Conflit par la maladie? :siffle:
Oui, pourquoi pas ? Cela me semble être une façon particulièrement maligne d'utiliser cette carte.

Rémi

Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: Imperial struggle

#80 Message non lu par dugeria »

Première impression de newbie sur une partie en solo ou les Anglais sont devant à la fin du 2eme tour (7VP): jouer le dernier round est un avantage décisif et il semble préférable de renoncer à jouer une carte d'évènement plutôt que de laisser l'adversaire conclure le tour. En plus, avec la carte politique Edmond Halley on peut, si on a au moins une flotte en Europe - là j'en ai mis 2 pour avoir + 2 points de Prestige, merci Lefmart pour ton conseil :) - échanger une carte d'évènement pas terrible contre un point de Traité. Passionnant jeu en tout cas :razz:

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »