Imperial struggle

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Marquis de Montcalm
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Re: Imperial struggle

#141 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Question à la communauté:

Ce week-end, nous avons eu le cas suivant:

-le Français veut jouer "Jacobite uprisings"
- il prend une tuile: 3 DP (majeure) / 2 MP (mineure)
- Sans uiliser la Ministry card, mais uniquement avec les DP (+ 1 TRP) de la tuile (action majeure), il convertit les espaces politiques écossais et irlandais (4 DP en tout)
- ensuite, avec la mineure (2 MP + 1 TRP), il fait application de l'alinéa 2 de la Ministry card: il engrange les VP liés au contrôle des espaces politiques irlandais et écossais!

C'est régulier, selon vous???
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

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rems
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Re: Imperial struggle

#142 Message non lu par rems »

Marquis de Montcalm a écrit :C'est régulier, selon vous???
Oui.
Qu'est-ce qui te gêne ?

Rémi

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Marquis de Montcalm
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Re: Imperial struggle

#143 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Le fait d’engranger les points de la Ministry card grâce à une action mineure.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

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Re: Imperial struggle

#144 Message non lu par Marquis de Montcalm »

En tout cas, la question donne lieu à des débats passionnés:

https://boardgamegeek.com/thread/249453 ... -uprisings

:prof1:
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

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Frenchcrusader
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Re: Imperial struggle

#145 Message non lu par Frenchcrusader »

Quelques variantes ont été diffusées sur BGG et ellse me semblent être bien sympa en apparence :
Je sais que la plupart d’entre vous sont toujours réticents à l’idée d’instaurer des variantes mais sait on jamais.

1. La version 4 joueurs avec 2 joueurs « vieux monde » et « coloniaux », chaque joueur a 2 cartes par tour.

2. Différentes variantes pour réduire la chance/ malchance des marchandises décomptées – ma préférée : on exclut aléatoirement une des marchandises du tour pour le suivant

3. Instaurer un mulligan par partie par joueur pour changer les tuiles d’action.

4. Chaque tour un joueur peut investir un point économique pour investir dans l’infrastructure d’une région coloniale, ce qui augmente d’1VP chaque la marchandise décomptée (on ne peut plus faire l’impasse sur une région)

5. Tirer les award aléatoires tous les tours

6. Donner un bonus d’1VP si on a le monopole d’une ressource ou selon les débats si on contrôle toutes les cases d’une ressource sauf une.

7. Des alliances stables : si on contrôle en Europe les 2 espaces d’un pays, ça coutera un point de diplo en plus de shifter une de ces cases

8. Ne pas reshuffler les chit de guerre sauf si on épuise la pioche.

9. Acheter une carte est vraiment dissuasif – certains proposent de ne payer qu’un point (cumulable avec une autre action) pour acheter une carte de la défausse.

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bonzillou
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Re: Imperial struggle

#146 Message non lu par bonzillou »

Alors que l'on a tendance à dire (moi le premier) que le Français est avantagé et que l'Europe est la clé de la victoire dans Imperial Struggle, et bien je viens de prendre une raclée alors que je jouais FR et que je dominais outrageusement l'Europe (fin du jeu).

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dugeria
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Re: Imperial struggle

#147 Message non lu par dugeria »

Ah bon :shock:
Coton, epices and love 4 tours de suite :?: :mrgreen:

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Re: Imperial struggle

#148 Message non lu par bonzillou »

oui tirage award/demand très favorable aux tours 4 et 5 l'ont bien aidé.
Mais c'est une victoire pleine de panache.

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Don Fredo
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Re: Imperial struggle

#149 Message non lu par Don Fredo »

Petite présentation du jeu avec les liens qui vont bien

http://tanelorn57.forumactif.org/t1286- ... ruggle-gmt

Sly
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Re: Imperial struggle

#150 Message non lu par Sly »

une question de néophyte
le jeu est à priori calibré pour 2 joueurs
cela représente t'il une gène insurmontable en SOLO ?

merci

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