STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bayonet and Musket
Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 13:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2100
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Par sûr du tout. J'attendrai les premiers retours. Je crains l'absence de tests suffisants. :gratte:

Entre 2 BAR, on pourra se faire la main sur le jeu de Berg si tu le souhaites un de ces jours ;) .

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 13:31 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3863
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai bien aimé Malplaquet, mais je n'ai pas testé Blenheim.

Message non luPublié: Jeu 25 Jan 2018 18:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1175
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Bah, de toute façon, si on en juge par le précédent jeu de ce concepteur, celui-ci devrait sortir vers 2023-2024.
On peut trouver à s'occuper d'ici là.
:mrgreen:

Message non luPublié: Ven 16 Fév 2018 12:38 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 4 Déc 2008 17:08
Message(s) : 22
Je serais curieux de connaître le système de jeu proposé. Il s’agit d’une période de transition importante, surtout au niveau de l’infanterie : on passe de la pique au tir… Est-ce qu’il prend en compte cette évolution : L’infanterie française utilise la pique jusqu’en 1704 voire 1706, utilise le tir par rotation , et je crois par rang au milieu de la guerre de succession d’Espagne.. Le tir par peloton (le plus efficace) est appliqué durant cette guerre par les anglais, (Les français l’appliqueront seulement à la guerre de 7 ns). De même pour la cavalerie où Marlborough impose la charge à ces cavaliers, alors que les autres nations utilisent encore la caracole, les français un système bâtard entre choc et caracole.
Le jau a famous victory de moment in history présentaient bien ces différentes techniques. En est-il pour le jeu de Ben Hull ?
Il n’en reste pas moins vrai que c’est la première fois, un jeu sur une bataille de la guerre de la ligue d’Augsbourg sera réalisé (sauf jeux avec figurines, peut être). Même Vae Victis est passé à côté.. On ne peut bouder l’affaire.

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 10:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Pour l'instant, les infos que l'on a concernent surtout le système de commandement. Les armées sont partagées en brigades et les brigades sont affectées à un secteur et à une ligne (front, seconde ligne et réserve ou quelque chose comme ça). Le principe de base est fondé sur la capacité des commandants à renforcer les secteurs clés et à amener des renforts au bon moment.

Sur le combat, peu de choses en dehors du fait qu'ils se résolvent en 1 ou 2 jets de dés.

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 11:40 
Wargamer en robe

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Même s'il s'agit d'une de mes périodes préférées (au point que j'avais commencé de réfléchir à un jeu sur la bataille de Cassel avec un système présentant certaines similitudes avec B&M), je suis réservé sur le développement de ce jeu que je crains un peu bâclé... :gratte:

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 18:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1272
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
grego a écrit:
Sur le combat, peu de choses en dehors du fait qu'ils se résolvent en 1 ou 2 jets de dés.

ah oui c'est original :)

Trève de plaisanterie, ça risque d'être une peu lourdingue si j'en crois la carte de playtest.

Pas la bonne échelle, selon moi, j'en ai marre des jeux injouables, je passe plus 2 jours sur une simple bataille....

Message non luPublié: Dim 18 Fév 2018 10:41 
Wargamer en robe

Pour l'heure nous ne disposons d'aucun élément permettant de qualifier le système de lourdingue.

Selon David Fox, il serait proche de Musket & Pike:

David Fox a écrit:
Citer:
Would this qualify as a simpler version of Musket and Pike? I really wanted to get into Musket and Pike but struggled a bit as the rules were a just a bit more than I wanted. To my taste anyways.

Somewhat. The combat system is streamlined and there are only three command states-- Charge, Move, Rally-- but the brigade command system includes many concepts which, to my knowledge, have not been used in any previous wargame and while not complex will require some learning.

Information ainsi complétée sur la page dédiée de BGG
Citer:
Larger armies and the primacy of firepower mean significant changes for the familiar Musket & Pike game system:

Larger armies. Brigades became the primary battlefield maneuver element, and while retaining foot battalions and horse regiments as our unit scale, we've made brigades paramount. Shifting brigades between wings and committing them into action to take advantage of enemy mistakes was the essence of victory for the great commanders of the age, and we've built that into the game.
Supremacy of firepower. Combat has been streamlined and simplified so that most unit combats are now resolved in 1 - 2 die rolls with decisive results. Players will soon learn the importance of creating and using fresh reserves to bolster their shot-up frontline battalions.
Solid map and OOB research. Nothing new here, the consistently high level of historical research that went into maps and OOB's in the Musket & Pike series continues.

Les règles devraient être prochainement en ligne.

Autre information, graphique celle-là, nous aurons droit à des pions montrant les unités vue de dessus, comme dans la réédition programmée de certains opus de M&P.

Pour ce qui est de la durée, sans m'avancer, les comptes rendus donnent l'impression de parties jouées sur une session, comme pour M&P.

Message non luPublié: Lun 19 Fév 2018 13:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Oui, pour le système, on ne sait pas si c'est fluide ou pas. Le système de commandement est original pour ce que l'on en sait pour l'instant. J'espère, en tous cas, que quelqu'un fera un travail d'édition sérieux. Les règles écrites par Ben Hull sont assez mal foutues. Celles de Musket and Pike ont connu ce travail nécessaire au fur et à mesure des boites, mais les premières sont terribles.

Par contre, si on aime la manoeuvre, les situations proposées et les cartes de playtest semblent indiquer que l'on sera déçu.

Pour ce qui est des graphismes, j'ai un peu peur que les pions soient un peu froids. J'aime bien les silhouettes de GMT. Mais on n'a que les pions de playtests de Knut Grunitz comme référence pour l'instant. A voir.

Message non luPublié: Lun 19 Fév 2018 19:55 
Wargamer en robe

grego a écrit:
Pour ce qui est des graphismes, j'ai un peu peur que les pions soient un peu froids. J'aime bien les silhouettes de GMT. Mais on n'a que les pions de playtests de Knut Grunitz comme référence pour l'instant. A voir.

Ça risque de donner ça.

Image

Même si en l’occurrence il s'agit des études de pions pour la réédition de M&P.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]