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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 10:38 
Pousse pions
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Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
SV57 a écrit:
Le marqueur tactique "harassement " peut être joué au profit des unités CL... Or ces unités ne tirent pas puisqu'elles n'ont pas de DT. Erreur de la règle ou sur les pions?

Merci d'avance.


Les tests ont été effectués sans utiliser de capacité de tir pour les CL. Donc, ils ne peuvent pas effectuer de harassement, seuls les Arbalétriers Montés peuvent le faire.

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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 10:57 
Grognard

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Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Merci Philippe

Comment était Marignan ?

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Lannes/Ney - Pultusk 1806 / Bernadotte - Prusse 1806 / Napoléon - Autriche 1809 / Rosenberg - Bavière 1809
En cours de design : Austerlitz 1805 : Rising Eagles ; Montenotte 1796
Sur table : Rising Eagles, Napoleon against Europe, Les Maréchaux III


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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 11:29 
Pousse pions
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VinceWG a écrit:
Merci Philippe

Comment était Marignan ?



Photo et commentaires bientôt.... ;)

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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 12:35 
Pousse pions
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Image

J'y étais (le jeu dans les mains) ! :) Au passage on se demande comment Melegnano a été francisé en Marignan...

L'axe principal (route Milan - Marignan et le canal parallèle) est bien visible. Toute la partie Est de l'ex champ de bataille est couvert d'habitations et de zones commerciales MAIS, la partie Ouest est conservée. Même si les combats ont été faibles de ce côté on devine très bien la topographie (canaux, ruisseaux, végétation) des lieux en 1515.
Les alentours de Milan sont truffés de lieux de mémoire (pour peu d'entre nous..) ; Novara, Magenta, Pavia... :pleurer:

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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 13:34 
Pousse pions
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Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
En voilà un beau voyage. D'autres photos?

Je poursuis ma partie d'initiation...
Je suppose que la combinaison fossé-palissade n'annule une perte d'1 PF qu'en cas de corps à corps?

Les unités d'un allié de la ligue neutralisé pendant le tour français ne sont retirées qu'à la phase de diplomatie... elles peuvent donc encore bouger et combattre pendant leur tour. En cas de bataille, si l'événement "arme aux pieds" est tiré, elle ne combattent évidemment pas.


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Message non luPublié: Sam 31 Oct 2015 14:19 
Pousse pions
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SV57 a écrit:
En voilà un beau voyage. D'autres photos?


Non, hélas (pas eu le temps) le but était l'expo universelle.

SV57 a écrit:
Je poursuis ma partie d'initiation...
Je suppose que la combinaison fossé-palissade n'annule une perte d'1 PF qu'en cas de corps à corps?


Oui

SV57 a écrit:
Les unités d'un allié de la ligue neutralisé pendant le tour français ne sont retirées qu'à la phase de diplomatie... elles peuvent donc encore bouger et combattre pendant leur tour. En cas de bataille, si l'événement "arme aux pieds" est tiré, elle ne combattent évidemment pas.


Oui

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Message non luPublié: Dim 1 Nov 2015 21:02 
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Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
PHARDY a écrit:
SV57 a écrit:
Le marqueur tactique "harassement " peut être joué au profit des unités CL... Or ces unités ne tirent pas puisqu'elles n'ont pas de DT. Erreur de la règle ou sur les pions?

Merci d'avance.


Les tests ont été effectués sans utiliser de capacité de tir pour les CL. Donc, ils ne peuvent pas effectuer de harassement, seuls les Arbalétriers Montés peuvent le faire.


...mais j'ai demandé au graphiste de faire les 6 pions CL (Vincent assure vraiment) avec une distance de tir de 1 : téléchargement sur la fiche BGG dès demain ;-)

Idem pour une feuille de commandement pour éviter les piles de pions sur la carte (on n'avait plus de place dans le livret et le format de jeu est avec une seule aide...)

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Message non luPublié: Ven 6 Nov 2015 22:52 
Pousse pions
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Citer:
Sinon, pour le renfort, il est en plus du D6. Mais uniquement si les Suisses sont entre-temps passés côté Français.
question 1: dans ces conditions, pourquoi la règle précise t elle qu'il ne peut y avoir plus d'unités suisses dans le camp francais que celles déterminées par le dé?

Un petit exemple pour illustrer le pb:
Les suisses pro France deviennent neutres au tour 6. Le jet du 1D6 donne 5 unités suisses qui sont donc retirées définitivement du jeu (5PI par ex).
Lors du tour 7 francais, j'ai suffisamment de PR pour acheter ces 5 unités qui sont placés en zone 14. Sans chef, elles ne bougent pas de la phase française.
Pendant la phase de la ligue, il y a suffisamment de PR pour remplacer 2PI et 5HA suisses pro allemands.
Question 2: ces unités de la ligue peuvent elles placées également en zone 14? Sinon, où?

Question 3: dans la phase de renforts du tour 8, j'aurais quand même les renforts suisses pro francais indiqués (chef n1, 3PI, 1HA)? Si oui, j'aurais donc un total de 8PI et 1HA.

Question 4: Dans le même ordre d'idée, les remplacements des lansquenets au service de la France sont ils bien placés en zone 48?

Merci d'avance.


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Message non luPublié: Sam 7 Nov 2015 08:16 
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SV57 a écrit:
Citer:
Question 2: ces unités de la ligue peuvent elles placées également en zone 14? Sinon, où?

Question 4: Dans le même ordre d'idée, les remplacements des lansquenets au service de la France sont ils bien placés en zone 48?

Merci d'avance.


Procédons par ordre :
Q2 : Les Suisses de la ligue peuvent être placés en ZS 14 ou 48 ; si la ZS 14 est occupée par des Suisses pro-Français, ils ne peuvent être positionnés avec eux.
Q4 : Les lansquenets au service de la France sont placés en ZS 01 (historiquement ils faisaient le tour par la France pour éviter d'être interdits de passage dans le Saint-Empire).

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Message non luPublié: Sam 7 Nov 2015 08:30 
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SV57 a écrit:
Citer:
Sinon, pour le renfort, il est en plus du D6. Mais uniquement si les Suisses sont entre-temps passés côté Français.
question 1: dans ces conditions, pourquoi la règle précise t elle qu'il ne peut y avoir plus d'unités suisses dans le camp francais que celles déterminées par le dé?


Merci d'avance.


Je reconnais que je n'ai pas été clair ; les renforts du tour 8 sont en plus des unités passées au service de la France. Il y aura donc un maximum de 10 unités suisses au service de la France ; 6 au max à l'issue d'une neutralisation et 4 avec les renforts.
Les 12 unités suisses dans le planche (8 PI et 4 HA) représentent ces renforts (3PI + 1HA) et max 3 HA et 5 PI (bien que le résultat d'1D6 = 6 autorise à retirer 6 PI, mais il y a peu de probabilité que le joueur veuille se séparer de ses troupes les plus puissantes, donc on a mis que 5PI, normalement il en aurait fallu 13 unités...vous suivez toujours ?).

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