STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Fév 2019 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 16 Mars 2016 16:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1573
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
En effet la règle de l'usure parle d'empilement. Un empilement est défini comment ? Peut-il y avoir plusieurs piles dans une même zone en début/fin de mouvement ?

Il serait pratique d'avoir :
- des pions Garnisons (pour les différencier des armées)
- des pions Armée et une aide de jeu correspondante pour placer les nombreux pions des armées principales.

A ce jour, un errata est-il nécessaire ?
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?

Merci au concepteur de sa présence ici.

Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 335
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Thierry Michel a écrit:
Petites questions :

* il ne manque pas une flèche entre la Provence et Turin ?

* si un empilement comprend à la fin du mouvement des unités qui ont fait des déplacements différents (montagne ou plaine), en tirant l'usure, on prend le modificateur le plus défavorable pour l'ensemble ?

* toujours l'usure, on doit répartir les pertes équitablement au tour par tour ? Peut on au prochain déplacement tuer des unités déjà affaiblies ?

* tous les CL devraient avoir 1 au tir ?

Merci.

Hello Thierry, je réponds tardivement et j'en suis désolé, j'étais ailleurs...
Je réponds dans l'ordre :
- Oui, il faut relier les ZG 04 et 03
- Oui.
- Répartition au choix / Oui.
- Oui...pour utiliser le marqueur tactique Harassement.

Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:27 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
rulx a écrit:
En effet la règle de l'usure parle d'empilement. Un empilement est défini comment ? Peut-il y avoir plusieurs piles dans une même zone en début/fin de mouvement ?

Il serait pratique d'avoir :
- des pions Garnisons (pour les différencier des armées)
- des pions Armée et une aide de jeu correspondante pour placer les nombreux pions des armées principales.

A ce jour, un errata est-il nécessaire ?
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?

Merci au concepteur de sa présence ici.

Je te remercie pour l'intérêt porté au jeu.

Alors :
-A la fin de la séquence de mouvement stratégique, il ne peut y avoir qu'un seul empilement par camp par ZG : les unités sont consolidées. Si deux empilements ennemis sont dans la même ZG on a une situation. de bataille ou de siège.
- Ainsi, n'ayant qu'une pile, s'il n'y a pas de chef ou si le chef est placé en-dessous de la pile, c'est une garnison. A l'inverse, un chef au-dessus d'une pile représente une armée.
- L'aide de jeu existe ! Il est disponible sur BGG à cette adresse : https://boardgamegeek.com/filepage/124320/command-sheet

Il va y avoir un errata officiel. J'espère d'ici fin avril ; je le mettrai sur BGG.

Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:30 
Pousse pions

rulx a écrit:

Oui, je l'ai fait pour les Guerres de Bourgogne. Voici le lien : https://boardgamegeek.com/filepage/1233 ... systeme-lo

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 14:49 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 19 Mai 2016 00:10
Message(s) : 64
Je ne peux pas trouver la réponse à cette question. Mon impression est le canon ne peux pas bouger sûr la carte tactique, mais je ne peux pas trouver le règle qui le spécifie. Le canon peut-il se deplacer pendant le mouvement tactique? Si un camp perd une bataille, leur canon peut-il reculer d'une certaine façon?

Merci de m'aider.

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 18:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 608
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
De mémoire le canon ne peut pas bouger. Il peut être capturé par celui qui avance d'où la double face du pion.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 19:44 
Pousse pions

DrZaat a écrit:
Je ne peux pas trouver la réponse à cette question. Mon impression est le canon ne peux pas bouger sûr la carte tactique, mais je ne peux pas trouver le règle qui le spécifie. Le canon peut-il se deplacer pendant le mouvement tactique? Si un camp perd une bataille, leur canon peut-il reculer d'une certaine façon?

Merci de m'aider.

Stéphane, je te remercie pour ta bonne réponse ; tu as raison.
La règle est 10.3.4.4, résultat R.
Pour le mouvement tactique, le canon peut se déplacer avec sa capacité de 1PM. Si le camp perd la bataille, le canon peut se retirer s'il est dans la zone ligne de retraite...

Dernière édition par PHARDY le Lun 22 Oct 2018 08:24, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 23:06 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 19 Mai 2016 00:10
Message(s) : 64
Merci, messieurs. J'ai joué le jeu aujourd'hui et il était utile d'avoir votre réponse si rapidement!

Encore, merci.

Message non luPublié: Lun 22 Oct 2018 08:26 
Pousse pions

DrZaat a écrit:
Merci, messieurs. J'ai joué le jeu aujourd'hui et il était utile d'avoir votre réponse si rapidement!

Encore, merci.

Parfait ! N'oublie pas de mettre une appréciation sur BGG. Merci ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]