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Message non luPublié: Mer 16 Mars 2016 16:32 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
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Localisation : Paris 2eme
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
En effet la règle de l'usure parle d'empilement. Un empilement est défini comment ? Peut-il y avoir plusieurs piles dans une même zone en début/fin de mouvement ?

Il serait pratique d'avoir :
- des pions Garnisons (pour les différencier des armées)
- des pions Armée et une aide de jeu correspondante pour placer les nombreux pions des armées principales.

A ce jour, un errata est-il nécessaire ?
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?

Merci au concepteur de sa présence ici.


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Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:16 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
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Localisation : LYON
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Thierry Michel a écrit:
Petites questions :

* il ne manque pas une flèche entre la Provence et Turin ?

* si un empilement comprend à la fin du mouvement des unités qui ont fait des déplacements différents (montagne ou plaine), en tirant l'usure, on prend le modificateur le plus défavorable pour l'ensemble ?

* toujours l'usure, on doit répartir les pertes équitablement au tour par tour ? Peut on au prochain déplacement tuer des unités déjà affaiblies ?

* tous les CL devraient avoir 1 au tir ?

Merci.


Hello Thierry, je réponds tardivement et j'en suis désolé, j'étais ailleurs...
Je réponds dans l'ordre :
- Oui, il faut relier les ZG 04 et 03
- Oui.
- Répartition au choix / Oui.
- Oui...pour utiliser le marqueur tactique Harassement.

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Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:27 
Pousse pions
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Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
rulx a écrit:
En effet la règle de l'usure parle d'empilement. Un empilement est défini comment ? Peut-il y avoir plusieurs piles dans une même zone en début/fin de mouvement ?

Il serait pratique d'avoir :
- des pions Garnisons (pour les différencier des armées)
- des pions Armée et une aide de jeu correspondante pour placer les nombreux pions des armées principales.

A ce jour, un errata est-il nécessaire ?
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?

Merci au concepteur de sa présence ici.


Je te remercie pour l'intérêt porté au jeu.

Alors :
-A la fin de la séquence de mouvement stratégique, il ne peut y avoir qu'un seul empilement par camp par ZG : les unités sont consolidées. Si deux empilements ennemis sont dans la même ZG on a une situation. de bataille ou de siège.
- Ainsi, n'ayant qu'une pile, s'il n'y a pas de chef ou si le chef est placé en-dessous de la pile, c'est une garnison. A l'inverse, un chef au-dessus d'une pile représente une armée.
- L'aide de jeu existe ! Il est disponible sur BGG à cette adresse : https://boardgamegeek.com/filepage/124320/command-sheet

Il va y avoir un errata officiel. J'espère d'ici fin avril ; je le mettrai sur BGG.

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Message non luPublié: Jeu 31 Mars 2016 19:30 
Pousse pions
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Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
rulx a écrit:
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?


Oui, je l'ai fait pour les Guerres de Bourgogne. Voici le lien : https://boardgamegeek.com/filepage/1233 ... systeme-lo

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Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 14:49 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Jeu 19 Mai 2016 00:10
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Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis
Je ne peux pas trouver la réponse à cette question. Mon impression est le canon ne peux pas bouger sûr la carte tactique, mais je ne peux pas trouver le règle qui le spécifie. Le canon peut-il se deplacer pendant le mouvement tactique? Si un camp perd une bataille, leur canon peut-il reculer d'une certaine façon?

Merci de m'aider.


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Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 18:13 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 608
Localisation : Chaumont (52)
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
De mémoire le canon ne peut pas bouger. Il peut être capturé par celui qui avance d'où la double face du pion.

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Stéphane

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »


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Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 19:44 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
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Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
DrZaat a écrit:
Je ne peux pas trouver la réponse à cette question. Mon impression est le canon ne peux pas bouger sûr la carte tactique, mais je ne peux pas trouver le règle qui le spécifie. Le canon peut-il se deplacer pendant le mouvement tactique? Si un camp perd une bataille, leur canon peut-il reculer d'une certaine façon?

Merci de m'aider.


Stéphane, je te remercie pour ta bonne réponse ; tu as raison.
La règle est 10.3.4.4, résultat R.
Pour le mouvement tactique, le canon peut se déplacer avec sa capacité de 1PM. Si le camp perd la bataille, le canon peut se retirer s'il est dans la zone ligne de retraite...

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Dernière édition par PHARDY le Lun 22 Oct 2018 08:24, édité 1 fois.

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Message non luPublié: Dim 21 Oct 2018 23:06 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Jeu 19 Mai 2016 00:10
Message(s) : 64
Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis
Merci, messieurs. J'ai joué le jeu aujourd'hui et il était utile d'avoir votre réponse si rapidement!

Encore, merci.


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Message non luPublié: Lun 22 Oct 2018 08:26 
Pousse pions
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Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
DrZaat a écrit:
Merci, messieurs. J'ai joué le jeu aujourd'hui et il était utile d'avoir votre réponse si rapidement!

Encore, merci.


Parfait ! N'oublie pas de mettre une appréciation sur BGG. Merci ;)

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