rulx a écrit:
En effet la règle de l'usure parle d'empilement. Un empilement est défini comment ? Peut-il y avoir plusieurs piles dans une même zone en début/fin de mouvement ?
Il serait pratique d'avoir :
- des pions Garnisons (pour les différencier des armées)
- des pions Armée et une aide de jeu correspondante pour placer les nombreux pions des armées principales.
A ce jour, un errata est-il nécessaire ?
Est-il prévu de revoir le format des règles des opus précédents afin de séparer les règles communes des règles particulières ?
Merci au concepteur de sa présence ici.
Je te remercie pour l'intérêt porté au jeu.
Alors :
-A la fin de la séquence de mouvement stratégique, il ne peut y avoir qu'un seul empilement par camp par ZG : les unités sont consolidées. Si deux empilements ennemis sont dans la même ZG on a une situation. de bataille ou de siège.
- Ainsi, n'ayant qu'une pile, s'il n'y a pas de chef ou si le chef est placé en-dessous de la pile, c'est une garnison. A l'inverse, un chef au-dessus d'une pile représente une armée.
- L'aide de jeu existe ! Il est disponible sur BGG à cette adresse :
https://boardgamegeek.com/filepage/124320/command-sheetIl va y avoir un errata officiel. J'espère d'ici fin avril ; je le mettrai sur BGG.