STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Mars 2015 21:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 349
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
"L'OR ET L'ACIER" est le début d'une série qui reprend les règles améliorées des Guerres de Bourgogne (VaeVictis 115). Cet opus traitera de la 5e guerre d'Italie et de la célèbre bataille de Marignan à l'échelle stratégique & tactique. Les graphismes sont de Vincent Burger (qui a déjà oeuvré pour la marque avec Fred Bey), le développement de Vincent Gérard et moi-même pour la conception. Carte de format A2, 216 pions dont plus d'une centaine de combattants.

La carte stratégique représente le nord de l'Italie - découpé en zones stratégiques -, pour matérialiser les mouvements, les batailles et les sièges. Une carte tactique permet de représenter les batailles avec plein d'options - les fameux marqueurs tactiques qui ont bien plus et de nouveaux ; feu roulant, ralliement, poursuite, démonte, Bourbon/Bayard, etc. La période couverte va de juillet 1515 à janvier/février 1517, soient 16 tours. Les deux camps qui s'affrontent sont d'un côté les Français avec leurs alliés Vénitiens et Génois et de l'autre la Sainte-Ligue ou Ligue de Cambrai qui regroupe le duché de Milan, les Etats-Pontificaux, le Saint-Empire Romain Germanique, le Royaume de Castille et d'Aragon et bien sûr les Cantons suisses dont une fraction pro-françaises. La diplomatie est présente et permet de sortir des alliances certaines puissances.

Les unités sont les les lansquenets, piquiers, arquebusiers, joueurs d'épées, chevau-légers, gendarmes pour les classiques mais aussi des stradiots - troupes balkaniques au service de Venise -, des génitaires - cavaliers légers espagnols -, des rodeleros - infanterie légère espagnole. Les chefs de guerre comme Trivulzio et La Palice pour la France, d'Alviano pour Venise, Médicis pour Florence, Roïst, von Stein pour les Cantons, Colonna, Cardona, etc., une trentaine en tout.

Nous testons en mars le scénario. A suivre donc, pour une sortie prévue en septembre / octobre.

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2015 23:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Bon...j'ai donc l'honneur immense de dévoiler en avant première le design des pions...Et franchement, je suis scié. Ils sont fantastiques.

Voici donc François Ier
Image

Et sa vaillante chevalerie !
ImageImageImage

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2015 07:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1959
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Pas mal du tout ces pions :)

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2015 08:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Magnifique !

Les pions chevaliers sont particulièrement classieux. :clap:

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mer 4 Mars 2015 10:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1322
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Très très beau.

Ça sortira donc au format boîte ?

Message non luPublié: Sam 7 Mars 2015 13:48 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
berdzi a écrit:
Très très beau.

Ça sortira donc au format boîte ?

A priori non, format Ludifolie classique comme tous les jeux de Fred.

Message non luPublié: Jeu 12 Mars 2015 17:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 525
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pour les cavaliers légers espagnols , je garderais "Jinetes" et non génitaires, qui fait un peu génital non ? :)
et j'ai pas trouvé le terme d'ailleurs sur internet...

Sinon, les pions et le thème sont excellents!!!

Message non luPublié: Jeu 12 Mars 2015 17:54 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3895
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
"Jinetes" veut dire "cavaliers". Du coup, je pense comme Vince qu'il vaut mieux garder l'espagnol.

Message non luPublié: Jeu 12 Mars 2015 18:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1058
Si la carte est à la mesure des pions, elle va faire tableau dans le salon :!: :!: :!: :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 17 Mars 2015 20:00 
Pousse pions

D'HAUTPOUL a écrit:
"Jinetes" veut dire "cavaliers". Du coup, je pense comme Vince qu'il vaut mieux garder l'espagnol.

D'Hauptoul est notre centaure des wargames ; ça connaissance de la cavalerie est fine et pertinente :)
Je remplace en effet par JINETES et je découvre par la même occasion sa traduction. Je ne sais plus où j'avais lu "génétaires" ? Commynes ?
Merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]