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Tenkatôitsu (Hexasim)
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Auteur:  fvm [ Dim 2 Fév 2014 00:57 ]
Sujet du message:  Tenkatôitsu (Hexasim)

Le second volet de Sengoku Jidai comportera 4 batailles : Yamazaki, Shizugatake, Nagakute et Sekigahara. L’ensemble est regroupé sous le titre Tenkatôitsu qui désigne en japonais l’unification du pays. Ces quatre batailles sont parmi les dernières de l’ère Sengoku et opposent les forces de deux grands unificateurs : Hashiba (Toyotomi) Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu.

Ce volet tarde à venir parce que j’y travaille très (trop) lentement. Mais le travail avance et, je l’espère en tout cas, améliore le jeu. Je n’ai pas trop d’idée de date de parution, et je ne veux plus faire d’estimation, m’étant trop trompé jusqu’ici.

Le système de Tenkatôitsu diffère peu de celui de Kawanakajima mais il y a toutefois quelques changements. Je tente donc d’améliorer :
  • La rédaction et l’organisation des règles (un point faible de Kawanakajima d’après les retours),
  • L’intégration des activations spécifiques (les jetons d’activations spécifiques disparaissant),
  • L’ergonomie de l’utilisation des Plans de Bataille,
  • ….
La modélisation du terrain sera différente et basée sur la symbolique des côtés d’hexagones.
Pour le reste ce sera très proche de ce qui existait dans Kawanakajima, avec de légères retouches sur les retraites / poursuites, sur le devenir des Jetons non tirés, sur les sièges, … Le graphisme des unités est inchangé, mais les marqueurs ont un peu évolué ainsi que les cartes.

Il y aura dans Tenkatôitsu une partie historique particulièrement développée. Bertrand (Lugbar sur ce site) a effectué une somme considérable de recherches (en japonais et sur le terrain) améliorant les cartes et ordres de bataille, précisant l’héraldique, produisant des biographies de chaque général etc... Des éléments capitaux, découverts récemment par les historiens japonais et non relatés en langues occidentales sont, grâce à lui, présents dans Tenkatôitsu.

Pour jouer Nagakute, il n’y a pas de règles spécifiques faisant de ce scénario une entrée dans le système. Yamazaki et Shizugatake utilisent les règles d’assaut des places fortes (ce sera même un aspect central de Shizugatake). Dans Sekigahara, les règles additionnelles simulent les nombreuses trahisons autour desquelles la bataille s’est jouée. Sekigahara est notablement plus importante (en nombre de pions) que les autres.

Auteur:  Frederic Velasco [ Dim 2 Fév 2014 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bon courage !

(je ne j'ai pas encore joué à Kawanakajima - mais ça redonne envie :) )

Auteur:  Tony 51 [ Dim 2 Fév 2014 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Hi,

J'ai fait plusieurs parties...c'était très bon ! Chaotique...situation tendue, avec un petit goût de quad 3W...petit hein...très sympa. Et pourtant moi et le Japon...ça fait 2. :mrgreen:

Auteur:  rulx [ Lun 3 Fév 2014 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Les règles de la série seront-elles séparées des règles spécifiques de chaque bataille ? Sera t-il possible de jouer le premier volet avec ces modifications ?

Auteur:  Patricus [ Lun 3 Fév 2014 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Bon courage pour cet opus

Auteur:  fvm [ Lun 3 Fév 2014 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

rulx a écrit:
Les règles de la série seront-elles séparées des règles spécifiques de chaque bataille ?

Vraisemblablement l'ensemble sera dans un même livret, mais il y aura un chapitre par bataille contenant les spécificités.

rulx a écrit:
Sera t-il possible de jouer le premier volet avec ces modifications ?

Oui. Avec au moins deux exceptions :
La modélisation du terrain sera différente et basée sur la symbolique des côtés d’hexagones.
et il faudra utiliser la table de combat de Kawanakajima (la nouvelle table est légèrement plus "attritionnelle" pour prendre en compte l'évolution de l'armement, en particulier la prolifération des arquebuses) Je pense que cela modifierait trop le tempo qui est un élément critique à Kawa : survie de Takeda face à l'attaque surprise de Uesugi.

Pour le reste il sera conseillé d'utiliser les règles mises à jour.

Auteur:  fvm [ Lun 3 Fév 2014 20:11 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Tony 51 a écrit:
un petit goût de quad 3W...petit hein...très sympa.


:lol:

Auteur:  pj87 [ Lun 3 Fév 2014 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Besoin de joueurs de test ? :roll:

Auteur:  fvm [ Mar 4 Fév 2014 07:00 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Oui. Je réunis les éléments pour faire faire un module vassal. MP si tu es intéressé ?

Auteur:  rulx [ Mar 4 Fév 2014 09:31 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Je suis volontaire pour tester depuis que Bertrand m'en parle et m'a montré ses documents !

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