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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 27 Août 2019 18:22 
Grognard
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Bonjour,

La règle et l’exemple sont corrects. Ma réponse sur BGG était fautive.
Comme l’indique justement Arnaudpp, si le clan est en attaque, il n’y a plus d’attaque non obligatoire possible.

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François.


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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Lun 16 Sep 2019 21:36 
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Bonjour François,

A-t-on encore l'espoir d'avoir les notes historiques sur ces batailles ? Et où en es-tu du développement du module suivant ?

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 18:30 
Grognard
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Bonjour,

Sur les trois batailles, deux (Anegawa et Nagashino) sont "terminées". Je mets des guillemets car, si elles sont testées à nouveau, elles pourraient être modifiées légèrement (pour équilibrer les conditions de victoire par exemple). Elles fonctionnent et sont intéressantes à jouer pour tous les camps à mon avis.
La troisième bataille, Okehazama nécessite encore un peu de "travail". La carte, les pions et le gros des règles spéciales sont établies. Toutefois la bataille est singulière et demande une attention particulière.
Je suis globalement content car chaque bataille aura une saveur bien spécifique et sera un réel ajout aux batailles existantes.

Pour les notes historiques, je ne peux me prononcer. Christophe est mieux placé pour répondre.

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François.


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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 21:51 
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Bonne nouvelle pour la suite! :clap: Par contre, l'absence de notes historiques est vraiment dommage, surtout pour les batailles moins connues en Occident comme Nagakute et Yamazaki. :pleurer: On trouve plus d'informations sur Sekigahara.

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Sam 21 Sep 2019 09:32 
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Je voudrais une confirmation de ma bonne compréhension des règles. Nous sommes d'accord que selon 4.2, seul un mouvement de charge, de déploiement et de poursuite permettent de rentrer en ZdC et seul un mouvement de retraite permet d'en sortir. Donc un mouvement de retraite est bloqué par une ZdC et si ce blocage interdit à une unité en regroupement d'être à 4 hex ou plus d'une unité ennemie, elle ne peut pas se rallier. Correct?

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Sam 21 Sep 2019 12:10 
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Bonjour,
D'HAUTPOUL a écrit:
Nous sommes d'accord que selon 4.2, seul un mouvement de charge, de déploiement et de poursuite permettent de rentrer en ZdC et seul un mouvement de retraite permet d'en sortir.

oui

D'HAUTPOUL a écrit:
Donc un mouvement de retraite est bloqué par une ZdC

oui.

D'HAUTPOUL a écrit:
et si ce blocage interdit à une unité en regroupement d'être à 4 hex ou plus d'une unité ennemie, elle ne peut pas se rallier. Correct?

Le ralliement ne peut avoir lieu que si l'unité est à 4 hex ou plus. oui.

Est ce que tu sais ce qui a créé le doute (pour corriger la règle si c'est possible) ?

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François.


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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Sam 21 Sep 2019 12:40 
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fvm a écrit:
Bonjour,
D'HAUTPOUL a écrit:
Nous sommes d'accord que selon 4.2, seul un mouvement de charge, de déploiement et de poursuite permettent de rentrer en ZdC et seul un mouvement de retraite permet d'en sortir.

oui

D'HAUTPOUL a écrit:
Donc un mouvement de retraite est bloqué par une ZdC

oui.

D'HAUTPOUL a écrit:
et si ce blocage interdit à une unité en regroupement d'être à 4 hex ou plus d'une unité ennemie, elle ne peut pas se rallier. Correct?

Le ralliement ne peut avoir lieu que si l'unité est à 4 hex ou plus. oui.

Est ce que tu sais ce qui a créé le doute (pour corriger la règle si c'est possible) ?


Rien à proprement parler, l'interdiction est logique mais pas écrite noir sur blanc.

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