STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 9 Jan 2018 10:22 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1457
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour

j'ai besoin d'une précision sur 6.3.1 :
voici un exemple :
j'ai l'unité de tête d'un clan en attaque qui doit avancer vers l'ennemi le plus proche en terme de PM,
elle peut se retrouver au contact par deux chemins qui amène à 2 hexs diférents, le 1er chemin coûte 2PM, le second, 3PM.
Est- ce que je dois prendre le plus court (les règles ne me semble pas l'imposer) ou ai-je le choix avec le second chemin ?

Arnaud

Message non luPublié: Mar 9 Jan 2018 10:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9287
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ta réponse est dans ton post: le plus proche en PM. Donc celui qui coûte 2PM.

J'ai ouvert un fil pour les questions de règles, je recommande de poster les questions de règles dedans: viewtopic.php?f=8&t=23992

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 9 Jan 2018 13:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1013
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Comme Drago le dit, tu dois prendre le chemin le moins couteux en PM. Donc ici, celui en 2 PM.

Message non luPublié: Mar 9 Jan 2018 23:56 
Crabe

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Mis dans le bon topic, je ne l'avais pas trouvé avec la recherche :confus:

Message non luPublié: Mer 19 Déc 2018 22:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1831
Hello,

Je m'étais intéressé au jeu alors qu'il était en prod' (j'ai retrouvé mes premiers messages au moment où l'auteur nous présentait son ébauche), mais j'avoue qu'il était un peu sorti de mes écrans radars, les explications de Fvm sur son système m'ayant un peu perdu. Et puis plus récemment, suite à une discussion sur Tric Trac et sur la prétendue difficulté d'appréhender le jeu, je me suis plongé dans les règles puisqu'elles sont mises à dispo sur le site d'Hexasim et j'ai découvert un système très élégant, qui a l'air de bien rendre l'inertie et la difficulté de commander une armée à cette époque. Les unités ne répondent pas au quart de tour, elles ont des ordres à respecter et elles n'en changent pas d'un claquement de doigt. Le tout enrichi de la culture japonaise en matière d'art de la guerre. Sur le papier, cela a l'air très bon.

Du coup, c'est commandé ! Comme le jeu a l'air en plus magnifique (perso, j'adore le fait d'avoir les mons des clans sur les unités). Je ne suis pas forcément un féru de l'histoire médiévale du Japon, mais je m'y suis intéressé à l'époque où je masterisais L5R, qui certes est une projection fantasy du pays du soleil levant mais y puise néanmoins certaines de ses inspirations. Hâte de déballer tout ça et de m'y essayer maintenant que j'ai une "pièce" dédiée au jeu.

Aucune nouvelle du livre de références historiques en revanche ?

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 05:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Uphir a écrit:
Aucune nouvelle du livre de références historiques en revanche ?

Elles ne sont pas perdues, tant que mon PC ne crache pas. :pc: François et Tof en ont une copie.:boire:

J'ai déjà été remercié par le retour de ma famille d'accueil japonaise quand ils ont reçu le jeu
"Seeing “Tenkatoitsu” game, my father, mother and me were surprised with its high-quality.
We could feel your absolute passion from the game.
We appreciate that you have been loving Japan for long time."

FVM et Hexasim ont vraiment fait du beau boulot. :samurai:

Par contre, Centenaire oblige, j'écris un peu plus sur la Première Guerre Mondiale en ce moment.

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 18:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Uphir a écrit:
Hello,

Je m'étais intéressé au jeu alors qu'il était en prod' (j'ai retrouvé mes premiers messages au moment où l'auteur nous présentait son ébauche), mais j'avoue qu'il était un peu sorti de mes écrans radars, les explications de Fvm sur son système m'ayant un peu perdu. Et puis plus récemment, suite à une discussion sur Tric Trac et sur la prétendue difficulté d'appréhender le jeu, je me suis plongé dans les règles puisqu'elles sont mises à dispo sur le site d'Hexasim et j'ai découvert un système très élégant, qui a l'air de bien rendre l'inertie et la difficulté de commander une armée à cette époque. Les unités ne répondent pas au quart de tour, elles ont des ordres à respecter et elles n'en changent pas d'un claquement de doigt. Le tout enrichi de la culture japonaise en matière d'art de la guerre. Sur le papier, cela a l'air très bon.

C'est marrant, quand je m'y suis intéressé c'est aussi la question du système et a manière de la présenter qui m'avait fait hésiter. Mais, en prenant le temps de comprendre les étapes j'ai vraiment apprécié.
Le seul point sur lequel je pinaille un peu (mais commun avec pas mal d'autres jeu) c'est les calculs à réaliser sans oublier aucun modificateur. Sans doute qu'en jouant beaucoup on connait par cœur les bonus/malus et donc ça fluidifie le jeu.
Sinon j'apprécie vraiment l’esthétique du jeu.

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584

Message non luPublié: Mar 25 Déc 2018 18:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1831
Déballé ce matin au pied du sapin; le matériel est vraiment magnifique ! Les cartes, les pions (je réitère ma préférence pour les mons, cela colle tellement bien au thème), les feuilles d'ordre avec les estampes des chefs de clan, le livret (très aéré, avec le corps du texte au centre et les exemples en marge). Cela donne immédiatement envie de se plonger dans le jeu ! Au rayon des vraiment très petites déceptions, j'imaginais la boite un peu plus grande (mais au final, tout le matériel rentre dedans donc... et la couverture a fait son petit effet autant sur la famille que sur ma conjointe qui l'ont trouvé fort jolie, ce qui a forcément attiré la curiosité sur ce qu'était ce jeu si brillamment illustré) et je n'oserai jamais écrire quoi que ce soit sur les feuilles de tactique (qui iront probablement sous pochette plastique, ce qui permettra de les annoter avec un feutre Velleda.

Mais vraiment, c'est du très très bon au niveau des impressions; reste à tester tout ça (même si j'ai commencé à lire les règles grâce au PDF et que le système a l'air vraiment bon).

Message non luPublié: Mar 25 Déc 2018 22:52 
Crabe

Je confirme du très bon matos et un système magnifique.
J'hésite tjs à acheter une 2eme boite :confus:
Pour exposer (car l'illustration rend très bien) ou pour être sur d'avoir une boite de secours ...
Oui, je sais, je me cherche des excuses :lol:

Message non luPublié: Dim 30 Déc 2018 21:51 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4325
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Uphir a écrit:
Au rayon des vraiment très petites déceptions, j'imaginais la boite un peu plus grande (mais au final, tout le matériel rentre dedans donc...

Tu es dur. La boîte contient tout et même permet de contenir kawa Nakajima en plus
Elle est donc largement suffisante

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]