STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Tenkatôitsu (Hexasim)
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=16211
Page 33 sur 41

Auteur:  grego [ Mar 14 Fév 2017 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Merci pour la précision. Je n'avais pas fait assez attention et du coup, j'ai zappé ce point.

Pour ton livre sur les aspects historiques de Tenkatoitsu, ça avance ? J'ai hâte.

Auteur:  Fix [ Mar 14 Fév 2017 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Question sur un combat. J'ai une unité en attaque. Elle a une unité adverse dans sa zoc, elle est en melee.
J'ai une seconde unité ennemie du meme clan que celle en meme qui charge (phase de clan).
L'unité en défense applique hangeki ou ransen?
Je dirais le second va elle est engagée mais j'ai un doute

Auteur:  fvm [ Mar 14 Fév 2017 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Pas sur d'avoir bien compris.
Une unité en attaque (qui était au contact d'un ennemi) est chargée par une autre unité ennemie.
L’unité en attaque exécute un hangeki.
On applique [11.5] dans l'ordre de la liste : dans l'exemple précédent, l'item 2 est vrai.

Auteur:  Danjou [ Mer 15 Fév 2017 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Fix a écrit:
Question sur un combat. J'ai une unité en attaque. Elle a une unité adverse dans sa zoc, elle est en melee.
J'ai une seconde unité ennemie du meme clan que celle en meme qui charge (phase de clan).
L'unité en défense applique hangeki ou ransen?
Je dirais le second va elle est engagée mais j'ai un doute


c'est très clair dans la règle 11.5

"2- une unité appartenant à un Clan en Attaque, qui est la cible d’un
assaut exécute une Contre-Attaque (Hangeki) même si elle se trouve
déjà adjacente à une autre unité ennemie ;"

Ton unité en défense exécute Hangeki

Auteur:  amulius [ Mer 15 Fév 2017 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Suite à un résultat de combat R, est ce que l'unité peut retraiter à travers un coté d'hex infranchissable (trait bleu), traversé par une route?
Le clan attaqué est en Déplacement.

Auteur:  fvm [ Jeu 16 Fév 2017 00:42 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Oui. Le côté d'hexagone n'est pas infranchissable pour cette unité.

Auteur:  Hannon [ Jeu 16 Fév 2017 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Deux questions svp :

(7.2.4) Initiative : un "1" naturel est un echec critique. Par contre pas en phase de clan quand un clan voulait changer d'ordre (8.1). Correct ?

(7.2.2) : Phase de Combat : "Toutes les unités en Attaque qui ne sont pas en ZdCE effectuent une charge". Ce ne serait pas plutot tous les "clans" en attaque ? Et donc une seule unite effectue une charge comme unite de tete et les autres suivent.

Auteur:  laurent closier [ Jeu 16 Fév 2017 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Hannon a écrit:
(7.2.4) Initiative : un "1" naturel est un echec critique. Par contre pas en phase de clan quand un clan voulait changer d'ordre (8.1). Correct ?

Oui, correct.

Auteur:  fvm [ Jeu 16 Fév 2017 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Hannon a écrit:
(7.2.2) : Phase de Combat : "Toutes les unités en Attaque qui ne sont pas en ZdCE effectuent une charge". Ce ne serait pas plutot tous les "clans" en attaque ? Et donc une seule unite effectue une charge comme unite de tete et les autres suivent.


Oui, tu as raison, il faut, Clan par Clan, effectuer la procédure de charge. (certaines unités sont 'de tête' et d'autres non, et cela influence la façon de résoudre la charge 6.3.1 ou 6.3.2 selon le cas).

Auteur:  grego [ Sam 18 Fév 2017 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Tenkatôitsu (Hexasim)

Pour Shitzugatake, il me semble que le problème vient du nombre de chateaux et que la gestion des mouvements pour entrer et sortir de ceux ci est difficile. J'ai lu quelque part qu'il y en a 3 ou 4. Je me doute bien que tu as beaucoup travaillé dessus mais je fais part d'une idée qui m'est venue. Si ça peut faire avancer le schmilblick, sait-on jamais ?

C'est le fait que le chateau d'Iwazaki ne soit pas un chateau en terme de règle qui m'a fait pensé à ça. Sans doute parce qu'il est trop petit. Avez vous essayé de remplacer les chateaux les plus petits par un terrain particulier plutôt que d'en fait un chateau complet comme ceux de Kawanakajima et Yamazaki ? Sans inventer un nouveau terrain, des positions défensives imprimées sur la carte au sommet d'une pente en font une position difficile à prendre mais sans la gestion des entrées et sorties des chateaux. Si oui, ça n'a rien donné de satisfaisant ? Il y a peut être des problèmes d'empilement si les garnisons sont importantes.

Page 33 sur 41 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/