STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 11:22 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
fvm a écrit:
Citer:
gamey

S'il est évident que c'est un abus, il ne faut pas le faire !
Cela dit, je n'ai pas écrit la règle pour permettre cela. Simplement, dans sa rédaction, rien ne l'interdit. Comme je ne suis pas certain de voir en quoi c'est un abus, j'aurai tendance à laisser comme ça.

c'est plus un comportement qui fait un peu lever le sourcil. l'idée de faire un test de ralliement sur une unité pleine pour pouvoir par incidence avoir un 1 pour faire une retraite de 3 hex..... C'est le fait que l'unité soit pleine et que ça permette de s'affranchir des contraintes genre garder le clan ensemble qui me semble gamey.
Après c'est pô moi l'designeur ;) (mais moi je jouerai pas pas comme et je bouderai si mon adversaire le fait ;))

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 12:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1000
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Fix a écrit:
gamey.

Le terme me fait un peu mal.

La règle [6.2.4] reste valable. Du coup, parmi les Clans éligibles (c'est à dire avec au moins une unité abimée) si une unité indemne n'est pas à 4 hex ou moins de l'ennemi le plus proche (auquel cas elle retraite normalement), le joueur peut tenter de la faire se déplacer (plutôt que ne rien faire). Sur un 1 (on est loin d'une optimisation outrancière il me semble).
Si cela a lieu l'unité doit s'éloigner de l'ennemi le plus proche. Et s'il peut respecter [6.2.4] il se rapproche du reste de son Clan (regroupement). S'il ne peut pas respecter à la fois l'ordre (s'éloigner de l’ennemi le plus proche) et [6.2.4], c'est qu'il ne peut pas se regrouper avec les autres sans s'approcher (ou en restant à la même distance) du danger (l'ennemi) et dans ce cas, cette unité choisirait de poursuivre sa retraite au delà de la distance mini .... Rien ne me choque vraiment.

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 13:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2104
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Fix a écrit:
gamey.

Page 22 de ce fil, une question similaire avait été posée et j'avais répondu le contraire de fvm :confus: :
viewtopic.php?f=8&t=16211&start=210#p373426

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 20:20 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
2 points sur yamazaki
Les numéros de règle sur la carte sont faux. Ils sont en 20.xxx au lieu d'être en 19.xxx
Le 19.6.3 me rend perplexe. Il dit qu'on peut garder en samouraï le chef du clan j, mais le pion du clan j n'a pas de valeur d'individus

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 20:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2011 10:22
Message(s) : 24
Citer:
Page 22 de ce fil, une question similaire avait été posée et j'avais répondu le contraire de fvm :confus: :
viewtopic.php?f=8&t=16211&start=210#p373426

Oui. Et je préfère aussi ne tirer de dé que sur les unités qui ne sont pas intactes.

Au fait moi il ne me manque pas de pion loyauté-trahison N, seulement le trahison C.

Par contre j'ai dû perdre une pièce du clan L2 côté Tokugawa, un 1/3 avec 1 point de tir. :triste:

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 21:46 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Fix a écrit:
Le 19.6.3 me rend perplexe. Il dit qu'on peut garder en samouraï le chef du clan j, mais le pion du clan j n'a pas de valeur d'individus

Lorsque le pion du Clan J est éliminé, il faut faire un test de mortalité pour Mimaki (comme s'il y avait un individu). S'il survit, il devient un samouraï. Si le Clan J n'est pas éliminé, ou si Mimaki est tué : pas de samouraï.
Mimaki ne s'illustre que si son Clan est décimé.

Message non luPublié: Jeu 9 Fév 2017 21:52 
Grognard

toundrah a écrit:
Au fait moi il ne me manque pas de pion loyauté-trahison N, seulement le trahison C.

C'est le jeton de Clan N traitre qui manque. Il n'y en a besoin que pour marquer l'évolution de la trahison de N, car une fois passé à l'ennemi, il est simplement retiré du jeu.

toundrah a écrit:
Par contre j'ai dû perdre une pièce du clan L2 côté Tokugawa, un 1/3 avec 1 point de tir. :triste:

Il doit s'agir de Matsuno Shigemoto [21.4.7]. Il ne te manque pas de pion, c'est juste un gars qui refuse obstinément de trahir ....

Message non luPublié: Sam 11 Fév 2017 09:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Bonjour François. J'ai vu sur BGG que tu envisages une suite et que tu as quelques idées sur les batailles. J'espère que tu trouveras une solution pour les mouvements depuis les forteresses à Shitzugatake.

Je ne connais pas assez les situations mais est ce que certaines batailles de Ran, comme Tennoji et le siège d'Osaka sont intéressante ? Je pensais aussi aux batailles d'Oda que l'on n'a pas encore vu dans le jeu. Okehazama ou Nagashino (c'est peut être un peut désespéré pour Takeda mais elle est connue) ? Ou quelque chose contre les Ikko Ikki dont l'organisation est sans doute différente de celles des armées des daimyo ?

Message non luPublié: Dim 12 Fév 2017 20:11 
Grognard

J'espère plus que je n'envisage ... Et je n'ai pas d'idée précise de batailles pour la suite. L'époque Sengoku est riche en batailles. Toutefois, j'aimerai que les éventuels nouveaux scénarios apportent quelque chose de nouveau à chaque fois. Je ne voudrai pas faire une simple collection de scénarios.

Tennoji a un narratif sympathique, mais je ne sais pas si c'est possible d'équilibrer la situation. Osaka. Un siège pur, uniquement avec les règles d'assaut fortifié. Pourquoi pas. Cela permettrai de dessiner la magnifique forteresse !
Nagashino, je ne suis pas convaincu que cela donnerai quoi que soit de bon. En tout cas avec ce système.
Okehazama ! Très tentant ! ;)

Message non luPublié: Lun 13 Fév 2017 00:24 
Maitre Fix

Question yamazaki
1er tour il n'y a que l'avant garde dans le bol
Si je tir le jeton marche avant le clan
- le e peut il entrer sur la carte? Ou on ne peut entrer qu'avec un jeton clan.
- une fois le e entré les autres peuvent ils suivre?
- les clans activables rouges sont a priori deplacable si un pion est sur la route. Celles dans le château sont comptées comme sur la route?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]