STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Nov 2019 11:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 48  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 14:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2180
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Je suis juste surpris de cette évolution graphique car, à ma connaissance, personne ne s'était plaint de la carte de Kawanakajima. Je vais attendre de voir des exemples concrets de ces nouveaux graphismes.

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 17:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1143
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
laurent closier a écrit:
Je suis juste surpris de cette évolution graphique car, à ma connaissance, personne ne s'était plaint de la carte de Kawanakajima. Je vais attendre de voir des exemples concrets de ces nouveaux graphismes.

Il y a justement eu des questions sur certains bords d'hex.
Après l’évolution vient du terrain des batailles de Tankatoitsu, en particulier de Sekigahara qui comporte une montagne boisée qui occupe une part importante de la carte.

FVM va poster des extraits de cartes d'ici peu.

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 18:24 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4213
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Il y a justement eu des questions sur certains bords d'hex.

Ouais les cours d'eau notamment... :siffle:

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 18:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9404
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je trouve l'idée intéressante - avec la réserve que le visuel très géométrique des hexsides ne pourrissent l'impression générale dégagée par la carte.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 19:59 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2133
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
je trouve ça très intéressant. Si ça permet d'appréhender facilement les mod de terrain, c'est très bien. Tout va dépendre de comment ca va se mixer graphiquement avec le fond de carte

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 21:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1018
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Le champ de bataille à Kawanakajima n'est qu'une grande plaine. Mais les terrains des 4 autres batailles font tous intervenir des montagnes boisées. La modélisation/représentation du terrain a pris une plus grande part dans la construction du jeu. Modifier les côtés d'hex est ce qui m'a donné le meilleur compromis entre la clarté de la représentation du terrain pour le jeu, la clarté de la vue d'ensemble du champ de bataille (je me souviens des commentaires de Fix sur les premières carte de Sekigahara) et l'esthétisme. Il est certain qu'un graphiste pro aurait trouvé d'autres moyens pour aboutir à ce compromis. Mais je crois que c'est ce que j'ai pu faire de mieux.

Voici un exemple de décors : pour la bataille de Yamazaki (le coin en haut à gauche, au delà de la rivière est hors jeu)

Image

Message non luPublié: Lun 10 Fév 2014 22:59 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4076
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Ah! Je trouve une nette amélioration du traitement des forêts! :clap:

Message non luPublié: Mar 11 Fév 2014 20:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1018
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
:mrgreen:

Message non luPublié: Mar 11 Fév 2014 21:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2180
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
En effet, cette colline boisée est très bien rendue, mais je ne vois pas les hexes (ma vue baisse je dois avouer :confused: ).

Message non luPublié: Mar 11 Fév 2014 22:14 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
laurent closier a écrit:
mais je ne vois pas les hexes (ma vue baisse je dois avouer :confused: ).
Où ça des hexs ? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 48  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]