STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 02:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 24 Fév 2017 00:56 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 994
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
amulius a écrit:
fvm a écrit:
Oui. Le côté d'hexagone n'est pas infranchissable pour cette unité.


Merci pour la réponse.

Donc, pour préciser, si l'unité n'avait pas été en Déplacement, elle aurait subi une perte?


Oui.


amulius a écrit:
Vous avez vu que sur le carte de Nagakute, il y a un hex au centre-sud près d'un lac, totalement entouré de traits bleus infranchissables et seulement traversé par un chemin. Une unité qui se place là est inattaquable?


Elle pourrait être attaquée par une unité en Déplacement. Mais je vois que cet hex pourrait nécessiter beaucoup de règles s'il doit être impliqué dans des combats...
Je me dis que le plus simple serait de n'autoriser aucune unité à y rester. Une unité en déplacement pourrait y passer à condition de pouvoir en sortir dans le même mouvement. Un résultat R suite à un combat peut être prolongé d'un hex si c'est possible.

_________________
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 24 Fév 2017 01:05 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 994
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
toundrah a écrit:
Quelques questions après ma première partie de Sekigahara (victoire de Tokugawa)
-Il y a un jeton samouraï Ishida avec une valeur d'individu de 2, je n'ai pas vu la règle qui l'accompagne.

Pas de règle spéciale pour lui.

toundrah a écrit:
-Lorsque il n'y a plus assez de jeton loyauté-trahison dans le bol par rapport au nombre de jeton que l'on pourrait tirer, on les tire simplement tous ?

Oui.

toundrah a écrit:
-La règle des clans indécis, un unité de Tokugawa doit attaquer un clan indécis dans sa ZoC à moins qu'elle n'attaque une autre unité qui n'est pas un clan indécis, c'est juste ?

Oui.

toundrah a écrit:
Et les unités d'Ishida peuvent attaquer les clans indécis ?

Non. Les indécis font partie de l'armée de l'Ouest.


toundrah a écrit:
-Lorsque la dernière unité du clan N1 est éliminée, faut-il faire un test de clan normal pour savoir si le clan N2 fuit aussi ?

oui.

toundrah a écrit:
-Si l'unité de Mori est éliminée mais le chef n'est pas tué, il n'y a plus de PC de Mori ?

En effet il faut l'unité avec le chef pour générer des PC.

toundrah a écrit:
Et si les unités à silhouette des clans A, E et G sont éliminés, Ishida n'a plus de PC mais la partie continue ?

Oui. Il reste l'initiative, mais sinon, les Clans restent sur leurs instructions finales.

_________________
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 24 Fév 2017 01:26 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 994
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
lugbar a écrit:
Les clans indécis qui choisissent de trahir ne devraient pas pouvoir attaquer les autres clans indécis.
Ils s'attendent quand même à se faire rejoindre par ces derniers dans leur choix.

Le joueur peut les ignorer et charger vers les ennemis non indécis les plus proche à la place.

lugbar a écrit:
2. Je note aussi un petit problème pour Kobayakawa, s'il passe en attaque en tant que traitre, il est à plus de 6 cases des unités de Otani et passerait donc en regroupement au lieu de charger.

S'il n' a pas bougé, le Clan H est à 6 hex.

lugbar a écrit:
Le plus simple pour descendre de la montagne c'est l'ordre mouvement et non l'ordre d'attaque.

Clairement. Il faut que le joueur de Tokugawa s'occupe (donne des ordres, dépense des PC) pour s'occuper des traitres. les laisser en pilotage automatique n'est pas forcément la meilleure solution.

lugbar a écrit:

Kobayakawa devrait pouvoir choisir son ordre d'activation s'il trahit. Pourquoi pas les autres traitres d'ailleurs ?

Je crois au contraire que la trahison doit prendre la forme d'une attaque sur un ennemi déclaré. "L'ennemi est ... "

_________________
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Dim 26 Fév 2017 20:13 
Maitre Fix
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4196
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
cas rencontré aujourd'hui qu'on a pas su gérer.
4 unités d'un même clan (A) attaquent en totsugeki 2 unités d'un clan adverse (J)
A1 et A2 détruisent J1 avant que A3 et A4 attaquent J2. Jet d'impact de la disparition = retraite. J2 retraite donc et passe en regroupement.
- A3 et A4 peuvent ils suivre (on a fait suivre qu'une, soit A3)?
- Les unités qui poursuivent une fois arrivé au contact peuvent t'ils attaquer puisqu'ils ont pas encore jeté leur jet d'attaque (on a dit que oui)
- Si elles attaquent doivent elles attaquer d'autres unités adjacentes suite à la fin de poursuite (on a dit que oui, ajoutant une unité en défense)
- Enfin si elles attaquent peuvent elles avoir l'impact du totsugeki de charge qu'elles avaient à la base (on a dit que oui).

alors patron, on a bien fait? on s'est loupé? :)

grosse bataille de nagakute aujourd'hui avec beaucoup de rebondissement. on a terminé a un peu plus de la moitié alors que tokugawa (moi) avait globalement 18 points de victoire (bundori compté) et ikeda 10 (chateau controllé compté). mais un mouvement tournant de 2 clans menaçait mes arrières et aurait pu changer la done avec un peu de chance à la charge.
on notera le katta katta qui a fait passer la garnison du chateau en attaque et charger un peu aventureusement le clan A :mrgreen:

pour l'instant mon classement perso des batailles c'est
1-nagakute
2- kawanakajima non historique
3- sekigahara et yamazaki long (arrive pas a départager pour l'instant)
4- kawanakajima historique
5- yamazaki court
:)

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Lun 27 Fév 2017 21:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 994
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Fix a écrit:
cas rencontré aujourd'hui qu'on a pas su gérer.
4 unités d'un même clan (A) attaquent en totsugeki 2 unités d'un clan adverse (J)
A1 et A2 détruisent J1 avant que A3 et A4 attaquent J2. Jet d'impact de la disparition = retraite. J2 retraite donc et passe en regroupement.
- A3 et A4 peuvent ils suivre (on a fait suivre qu'une, soit A3)?


Oui. A3 ou A4.

Fix a écrit:
- Les unités qui poursuivent une fois arrivé au contact peuvent t'ils attaquer puisqu'ils ont pas encore jeté leur jet d'attaque (on a dit que oui)

Oui.

Fix a écrit:
- Si elles attaquent doivent elles attaquer d'autres unités adjacentes suite à la fin de poursuite (on a dit que oui, ajoutant une unité en défense)

Oui.

Fix a écrit:
- Enfin si elles attaquent peuvent elles avoir l'impact du totsugeki de charge qu'elles avaient à la base (on a dit que oui).

Oui.

Fix a écrit:
alors patron, on a bien fait? on s'est loupé? :)

Oui. Non.

:good:

_________________
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Lun 6 Mars 2017 19:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Il y a des questions sur la gestion de l'échelle des délais sur BGG et Consimworld. Je n'ai pas un assez bon anglais pour répondre et une réponse officielle pourrait être utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 7 Mars 2017 12:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 994
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Vu. Merci !

_________________
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mer 8 Mars 2017 15:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 470
Si j'ai pu être utile à quelque chose, c'est avec plaisir :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mer 8 Mars 2017 19:49 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1028
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
On dirait que l'Amérique se réveille par rapport à Tenkatoitsu.
Pourquoi n'as-tu pas penser à fournir une version sur "resized for 8.5" X 11" paper" Christophe ?

Une demande indigène de nos amis outre atlantique :ymca:

https://boardgamegeek.com/filepage/1445 ... paper-size


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 10 Mars 2017 19:39 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1028
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Excellente revue de Tenkatoitsu sur BGG. :clap:

L'auteur en est un perfide Godon :boire2:

https://boardgamegeek.com/thread/174169 ... shes-blood


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr