STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 12 Juil 2020 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 23 Juin 2019 22:00 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4212
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
J'en ai fait plusieurs parties. Je devais écrire un article pour VV. Marrant d'ailleurs que l'auteur de l'article à paraître dans Battles Magazine soit également l'auteur d'un article sur La Guerra du Gradisca, nous avons manifestement les mêmes centres d'intérêt. Des problèmes divers et variés font que j'ai mis de côté ce projet d'article. Mais on ne peut vraiment pas comparer ce jeu à BaR pour plusieurs raisons. L'époque abordée n'est pas là même: la fin de la Guerre de Succession d'Espagne est à cheval entre le mousquet et la pique et la bataille linéaire. BAR se veut très simulationniste, Blenheim utilise un système générique et beaucoup plus simple. Sur le plan ludique, je n'ai pas assez de parties à mon actif, mais je reste perplexe sur la rejouabilité. Il n'y a pas quarante façon de gagner. Je ne peux pas non plus dire que je me sois hyper amusé. Quant au rendu historique, là je suis carrément réservé. :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]