STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Par le Feu, le Fer et la Foi
Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 13:29 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3787
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Hexasim annonce sur son site un jeu tactique sur les guerres de religion de Philippe Hardy. Le thème concurrent des batailles développées par Florent Coupeau est intéressant. Je suis curieux de voir comment l'art de la guerre au XVIème siècle est rendu. Au vu des cartes, on s'oriente vers un jeu à zones...
http://www.hexasim.com/Par_le_feu_le_fer_et_la_foi.html

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 13:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1379
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
Impatient de voir ce que ce jeu va donner en version finale ! :clap:

Charles Péguy, Notre Patrie

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Le thème concurrent des batailles développées par Laurent Closier & Florent Coupeau est intéressant.

C'est Laurent qui a écrit les scénarios et qui fait un boulot de développeur admirable !!

Image

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:18 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8248
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
lysimachus a écrit:
D'HAUTPOUL a écrit:
Le thème concurrent des batailles développées par Laurent Closier & Florent Coupeau est intéressant.

C'est Laurent qui a écrit les scénarios et qui fait un boulot de développeur admirable !!

Ah ils sont forts ces bretons !! :clap: :)

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 528
J'ai hâte de voir le jeu pour ma part, ce qui pourra me permettre de jouer une période que je n'ai jusqu'ici jamais abordé (même si je ne suis pas fan à priori des jeux à zone, il n'y a que les imbéciles etc etc :mrgreen: )

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:44 
Wargamer en robe

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
lysimachus a écrit:
D'HAUTPOUL a écrit:

Florent n'en fout pas une rame sur ce coup! :mrgreen: Mais je ne désespère pas de le faire trimer pour moi... :siffle:

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 14:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas oublier Laurent :siffle: :lol:
Faut savoir être honnête quand même. J'espère avoir rendu les règles de Paris vaut bien une messe pleines de trous en quelque chose de lisible avec Nieuport et Laurent aura rendu ces règles parfaites avec les guerres de religion :cool: ;)

On pourrait revenir à P3F s'il vous plaît sinon je vais me faire tuer par Hexasim et Philippe Hardy :confus:

Image

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 15:13 
Wargamer en robe

Ben ce serait bien que Philippe vienne nous parler de son jeu. Les quelques infos glanées sur Hexasim sont intéressantes niveau chrome. Le seul truc qui me laisse perplexe vu l'échelle, c'est l'utilisation de zones... :gratte: Autant au niveau du régiment, ça n'est pas gênant, autant au niveau du bataillon, s'il on veut une simulation des formations, ça me paraît à priori compliqué... :siffle:

Hexasim a écrit:
Il s’agit d’un système de jeu classique "You go, I go", de complexité moyenne, incluant dans la phase du joueur actif une séquence de réaction du joueur passif pour effectuer un tir, une contre-charge ou un recul tactique.
Les cartes sont à zones de 300 à 500 m de côté. Un code couleur permet de déterminer aisément les coûts de mouvement et la ligne de vue. L’échelle de jeu est d’une unité pour 100 à 500 combattants ou une à deux pièces d’artillerie. Un tour de jeu représente de 20 à 30mn. Un corps représente soit une avant-garde ou arrière-garde, soit le corps principal appelé bataille.
Les combats permettent de simuler les charges "en haie", les chocs sans merci entre piquiers, le tir de l’artillerie et mettent en avant, par un système de soutien, la combinaison du fer – le choc – et du feu – les tirs–. Des règles optionnelles – caracoles, ordres, enfants perdus, pillage – permettent d’ajouter encore plus de réalisme aux batailles de cette période.
Les règles et les cinq batailles proposées sont basées sur une solide bibliographie et des recherches dans des ouvrages écrits pas des contemporains, notamment François de la Noue pour les Protestants et Blaise de Montluc pour les Catholiques, mais également par des relevés topographique précis sur chacun des champs de bataille encore accessibles, excepté Saint-Denis…

Message non luPublié: Lun 23 Sep 2013 18:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 319
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Hello, je suis heureux de voir ces échanges dès l'annonce de la parution du jeu P3F (Par le Feu, le Fer et la Foi) :clap:
Le thème ne laisse pas indifférent et semble d'actualité pour 2014. :siffle:
Nous aurons donc la chance de voir traiter des batailles inédites sous des angles différents. Pas de concurrence, que du bonheur pour les joueurs et amateurs d'histoire. Pour les règles, j'en parlerai sur de prochains posts, mais pour ce qui est des recherches biblio sur les batailles et la période, je me suis régalé tellement cette période est riche et c'est ce que j'ai voulu transcrire dans ce jeu ! Des troupes disparates avec chacune leurs spécificités, des ordres de batailles parfois surprenants par la disproportion des forces mais qui laissent toujours une chance de victoire aux deux belligérants. J'ai eu l'impression de fouiller dans les vieux grimoires pour mettre à jour certaines batailles ; Jarnac et La Roche l'Abeille notamment. Enfin des batailles bien de chez nous - peut on en être fier ? :confus: - traitées par un éditeur français. Merci Christophe. :clap:

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 09:33 
Wargamer en robe

Merci à toi Philippe! Une chti'te explication pour le choix de la carte à zones? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]