merlu a écrit:
Romeyer a écrit:
J'ai apprécié, en le découvrant grâce à Walter 56, qu'il en soit remercié

, ce jeu dynamique et sympathique.
Hello " l'exilé" !
Pour rendre à César ce qui est à César c'est "Arnaud de Bruniquel" qui m'a initié en 15 minutes et puis j'ai moi même initié le collègue Bordelais en 15 minutes. On a passé un bon moment mais ça reste du very light. Ceci dit, comme jeu d'initiation c'est plutôt pas mal. Pour le rapport qualité / prix faudrait demander à "Arnaud de Bruniquel" son avis car il me semble qu'il avait acheté plusieurs boites.
A +.
Salut Doc,
C'est bien moi, le tentateur

...
Hold the line est la ré-édition mise à jour du jeu "Clash for a continent" : au passage le jeu a gagné une matériel de meilleure qualité (carte, tuiles de terrain, livrets, boite) mais a perdu ses pions en bois...
Comme je l'ai déjà dis sur l'ancien forum, ce jeu "boxe" dans la catégorie de "mémoire 44": unités génériques, tuiles pour composer le terrain du champ de bataille, 5 pages de règles, une dizaine de scénarios dans la boîte de base, partie pliée en 1 heure...
C'est un jeu clairement destiné à l'initiation, récréatif et plaisant. Mais je le préfères à Mémoire 44 car le système d'activation ne repose pas sur une main de cartes aléatoire, mais sur un budget de points à optimiser. L'armée et son commandement ne sont pas omnipotents, mais on peut établir un vrai plan (et non pas jouer des cartes au petit bonheur la chance...).
C'est bien simple, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué en 2008 alors qu'il n'est sorti qu'en août...(12 parties pour hold the line, 3 parties pour Totensonntag, 3 parties pour warriors of god, etc...)
Au niveau rapport qualité/prix, il n'est pas plus cher que Mémoire 44 (avec certes moins de matos) et étant donné le volume limité du tirage; c'est correct...
Bref, moi, ce jeu me convient...
Arnaud