STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 28 Déc 2017 14:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 572
Oui effectivement il y a un article sur le jeu dans le dernier VV. Quel est l'avis de l'auteur sur le jeu ?

Message non luPublié: Jeu 28 Déc 2017 21:14 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 15 Août 2017 14:57
Message(s) : 23
Merci pour ton avis Zorngottes.

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 04:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 352
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Zorngottes a écrit:
Oui effectivement il y a un article sur le jeu dans le dernier VV. Quel est l'avis de l'auteur sur le jeu ?

C’est résumé dans l’article, mais en substance c’est un jeu facile d’accès pour l’initiation et/ou découvrir une période de l’histoire.
Je pense qu’on s’en lasse vite, mais ça n’engage que moi. :)

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 06:40 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2012 19:32
Message(s) : 8
Hi all.

Would any french player like to play some games of HtL? I bought the HexWar app for PC, but it seems to me the AI isn't very smart.

Vassal PBEM should be my first preference.

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 10:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16276
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
PHARDY a écrit:
C'est marrant, cet avis manque dans l'article de VV ;)

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 11:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1191
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
J'ai également les 2 boites, et je trouve le système assez plaisant et pas aussi simpliste qu'on pourrait le penser. Les parties sont plutôt rapides et il y a une grande variété de scenarios.
J'ai peint les figs de façon succincte car je les range en vrac dans une boite. :roll:

Image

Image

Image

Image

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 14:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 623
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Pour les fans du «Dernier des Mohicans»,

J'ai présenté le jeu dans un «Hex Rules» sur TT.
https://www.trictrac.net/actus/hold-the ... x-rules-13

C'est un très bon système entre le jeu de figurines et le wargame, rapide, avec une rejouabilité importante destiné autant aux débutants qu'aux joueurs expérimentés. Les règles avancées sont incontournables pour donner de la profondeur.

Les nombreux scénarios ainsi que l'extension pour la Guerre de Sept Ans apportent une durée de vie importante.

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Ven 29 Déc 2017 21:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 572
Bert a écrit:
J'ai également les 2 boites, et je trouve le système assez plaisant et pas aussi simpliste qu'on pourrait le penser. Les parties sont plutôt rapides et il y a une grande variété de scenarios.
J'ai peint les figs de façon succincte car je les range en vrac dans une boite. :roll:

Ouaw superbe boulot :clap: Ca donne envie d'avoir le même à la maison

yoda a écrit:
Merci pour ton avis Zorngottes.

Salut Yoda,

Je t'avais proposé de traduire les règles en français et c'est en cours si ça t'intéresse toujours ;)

Message non luPublié: Dim 31 Déc 2017 09:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 352
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
Frederic Velasco a écrit:
PHARDY a écrit:

C’est très perso et il faut donner sa chance au produit comme dirait l’autre... :cool:

Message non luPublié: Dim 31 Déc 2017 12:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16276
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
PHARDY a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
PHARDY a écrit:

C’est très perso et il faut donner sa chance au produit comme dirait l’autre... :cool:
Certainement. Mais cet avis aurait pu faire partie de la capsule positif/négatif en fin d'article. C'est mon avis :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]