STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 25 Août 2019 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 5 Juil 2019 20:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 4 Déc 2008 17:08
Message(s) : 25
Je viens de le recevoir et l'attendais avec une certaine impatience... Le jeu recrée bien l'esprit des guerres de l'époque, et ce d'autant que les guerres de louis XIV et le dictionnaire du grand siècle l'ont inspiré. Livre que j'ai lu avec plaisir... Je ne reviendrai pas sur la partie navale (dommage, la ''bataille de l'atlantique'' durant la guerre de succession d'Espagne chère à françois Bluche n'y est guère représentée). La période (plutôt longue) correspond à une mutation tactique importante dans plusieurs domaines infanterie (pike to shot) , cavalerie, même artillerie, et marine (nous en parlerons pas). L'armée anglaise en est le moteur( le très efficace feu par peloton, alors que la France pratique le médiocre feu par rang) et la charge de cavalerie par le choc (la france pratique un système bâtard les autres pays encore la caracole), il semble qu'elle ne bénéficie pas davantage particulier dans le jeu?

Message non luPublié: Lun 8 Juil 2019 11:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 355
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
royalvaisseau a écrit:
Je viens de le recevoir et l'attendais avec une certaine impatience... Le jeu recrée bien l'esprit des guerres de l'époque, et ce d'autant que les guerres de louis XIV et le dictionnaire du grand siècle l'ont inspiré. Livre que j'ai lu avec plaisir... Je ne reviendrai pas sur la partie navale (dommage, la ''bataille de l'atlantique'' durant la guerre de succession d'Espagne chère à françois Bluche n'y est guère représentée). La période (plutôt longue) correspond à une mutation tactique importante dans plusieurs domaines infanterie (pike to shot) , cavalerie, même artillerie, et marine (nous en parlerons pas). L'armée anglaise en est le moteur( le très efficace feu par peloton, alors que la France pratique le médiocre feu par rang) et la charge de cavalerie par le choc (la france pratique un système bâtard les autres pays encore la caracole), il semble qu'elle ne bénéficie pas davantage particulier dans le jeu?

J’ai la possibilité d’ajouter 8 marqueurs dans la planche du prochain VV. Si vous le souhaitez, proposez moi 4 marqueurs par camp qui pourront influencer la bataille par des bonus / malus +1 / -1... Ou alors, en fonction du choix tactique d’un camp et de l’adversaire on a un modificateur. Je suis ouvert à toute proposition ...

Si ça te tente il faudrait une proposition dans la semaine par MP.

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 08:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 110
Personnellement le fait que dans le jeu l'armée anglaise ne bénéficie pas de bonus particuliers ne me choque pas trop.

Si c'est vrai que Fairfax laisse au pays avec sa New Model Army un vrai instrument d'élite et que les Anglais font souvent (surtout niveau infanterie) bonne ou très bonne figure, dans les décennies post-Cromwell leurs performances restent quand même irrégulières.

En plus il sont limités en nombre et dans la plupart des cas ils ne représentent souvent qu'une partie de l'armée coalisée.

Ce n'est d'ailleurs pas l'armée anglaise qui jouit d'une réputation d'invincibilité jusqu'à Hochstadt/Blenheim.

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 08:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 232
C'est normal que je n'ai rien reçu? Je suis assez impatient de le tester.

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 10:08 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
LaBeste a écrit:
C'est normal que je n'ai rien reçu? Je suis assez impatient de le tester.

Si tu es abonné tu aurais dû le recevoir voilà une semaine...Nos "amis" outre-Manche l'ont déjà reçu.

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 11:10 
Pousse pions

Salut Philippe,

Merci pour le retour. Non je ne suis pas abonné, j'avais juste fait la précommande il y a quelques semaines.

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 11:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1051
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Moi je l'ai reçu depuis 10 jours et je n'avais que précommandé le jeu

Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 11:23 
Pousse pions

Ha... :confused:

Du coup j'ai peut être raison de m'inquiéter.

Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 18:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 272
c'est moi ou il manque les résultats de la table de combat?

Message non luPublié: Dim 11 Août 2019 11:37 
Pousse pions

simon51 a écrit:
c'est moi ou il manque les résultats de la table de combat?

C'est en bas dans l'aide de jeu, Table des pertes, en bleu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]