STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 26 Août 2019 09:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 30 Mai 2019 10:39 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3942
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Même si j'ai du mal à la voir en version mobile, il me semble que la carte ne permet pas d'actions en Italie, en Allemagne ou en Espagne, hormis le nord-est.

Message non luPublié: Jeu 30 Mai 2019 15:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Jan 2010 12:30
Message(s) : 355
Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Même si j'ai du mal à la voir en version mobile, il me semble que la carte ne permet pas d'actions en Italie, en Allemagne ou en Espagne, hormis le nord-est.

Ah, sur quelle carte ? Sur celle de Pascal on peut assiéger Turin, ravager le Palatinat et bombarder Barcelone... :)

Message non luPublié: Ven 31 Mai 2019 20:50 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 15 Déc 2013 07:12
Message(s) : 17
J'attends ce jeu avec impatience :clap:

Message non luPublié: Ven 31 Mai 2019 22:18 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3942
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
PHARDY a écrit:
D'HAUTPOUL a écrit:

Ah, sur quelle carte ? Sur celle de Pascal on peut assiéger Turin, ravager le Palatinat et bombarder Barcelone... :)

Pourquoi ne pas avoir pris le parti de faire une carte plus grande type Nine Years War?

Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 20:55 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Russie (1) Médaille du second empire (1) Médaille du Moyen Age (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
PHARDY a écrit:
D'HAUTPOUL a écrit:

Pourquoi ne pas avoir pris le parti de faire une carte plus grande type Nine Years War?

C'est un compromis ; le format de la carte (A2), la focalisation sur les principaux fronts et la nécessité d'avoir des surfaces qui représentent les zones géographiques qui puissent accueillir au moins 4 pions 16x16mm (2 piles d'armées, un marqueur de forteresse et un marqueur de contrôle).

Message non luPublié: Mer 5 Juin 2019 16:24 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 15 Déc 2013 07:12
Message(s) : 17
Je l'ai commandé aujourd'hui et j'ai hâte de le recevoir chez moi en Franche-Comté :lol:

Message non luPublié: Ven 7 Juin 2019 22:25 
Pousse pions

philocross a écrit:
Je l'ai commandé aujourd'hui et j'ai hâte de le recevoir chez moi en Franche-Comté :lol:

:clap:

Message non luPublié: Mar 18 Juin 2019 10:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1624
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
+1 ; je suis curieux de cette période et cela va me changer du bocage normand :mrgreen:

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Dim 23 Juin 2019 19:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 4 Déc 2008 17:08
Message(s) : 25
La partie navale est en général le parent pauvre des jeux stratégiques, le jeu ''les guerres du Roi Soleil'' ne semble pas se distinguer
Pourtant la France possède durant cette période sa plus formidable flotte accompagnée de ses meilleurs amiraux...
Déception...

Message non luPublié: Jeu 27 Juin 2019 18:32 
Pousse pions

royalvaisseau a écrit:
La partie navale est en général le parent pauvre des jeux stratégiques, le jeu ''les guerres du Roi Soleil'' ne semble pas se distinguer
Pourtant la France possède durant cette période sa plus formidable flotte accompagnée de ses meilleurs amiraux...
Déception...

Ces aspects sont traités de façon...stratégique. La flotte permet de projeter la puissance militaire au-delà des mers si elle contrôle une zone maritime. Quelques éléments historiques aléatoires et la dépense de ressources favorisent la maîtrise des mers dans ce jeu.
Mais bon, désolé Royalvaisseau, il n’y aura pas de pion Soleil Royal dans ce jeu...
Toutefois je pense à une extension qui irait dans ce sens....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]