STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 01:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 29 Juin 2018 20:45 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3787
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Reçu aujourd'hui, un chouïa gondolé. :mad: Côté règles, je note 2 changements: apparition du tir de salve et disparition des règles relatives aux unités doubles.

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 14:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1242
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
C'est ça, Jean-François avec son oeil neuf du 17ème a vu tout ce qu'il y avait à voir. C'est pour ça que c'est marqué "Système Avec Infini Regret" et pas "Nouveau système".
La table d'interactions a aussi changé vu que les armées d'après 1648 se sont considérablement standardisées.

Image

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:52 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3787
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Oui, il n'y a plus que 4 entrées.

Message non luPublié: Sam 7 Juil 2018 20:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 795
13° stratège (1)
Sur le premier scénario, Rethel, il semble qu'une unité de cavalerie - Hadjer - n'a pas la bonne couleur d'aile (rouge au lieu de vert).

Message non luPublié: Sam 7 Juil 2018 21:56 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Non, l'unité doit bien être en rouge. Pourquoi dis-tu cela?

Image

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 13:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 795
13° stratège (1)
lysimachus a écrit:
Non, l'unité doit bien être en rouge. Pourquoi dis-tu cela?

Elle est dans l'aile de Fauges au set-up.

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 22:14 
Grognard

En effet ! Ca vient du fait que la carte d'époque de Beaulieu indique l'aile de Fauges alors que les écrits disent devant l'unité Boutteville.
Je me suis mélangé les pinceaux en ne choisissant pas entre les deux.
Toutes mes excuses :pleurer:

Si vous voulez la version Beaulieu, Hadjer est en vert en 1010.
Si vous voulez la version témoins de l'époque, Hadjer est en rouge en 1816.

Image

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 23:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1244
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Il se trouve que j'avais un peu regardé la bataille de Rethel en me disant que ça pourrait faire un jeu sympa.

Une première remarque, je suis surpris de voir que Fleckenstein est le remplaçant de Hocquincourt, car il me semble que le premier commande la seconde ligne de l'aile droite (de la cav allemande) et le second la première ligne de l'aile gauche (de la cav francaise, surtout) mais bon, y'a peut-être d'autres sources et ça change pas la simulation.

Ce qui change la simulation, à mon avis, c'est le fait que les troupes sont sous commandées. Personnellement, j'aurais mis un commandant par aile et par ligne, soit grosso-modo 6/7 commandants pour les troupes de Plessis, et 5/6 pour celles de Turenne ; je trouve que ça manque pour simuler au mieux cette bataille avec le système "Infini regret", surtout que durant cette bataille, les troupes étaient assez bien encadrées...

En tout cas le matos reste très élégant.

Message non luPublié: Mar 17 Juil 2018 10:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 460
Toujours rien reçu. Je crois que l'équipe Vae Victis est en vacances. Est ce que je m'inquiète ou est ce que je patiente à votre avis ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]