STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 02:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série "BAR" de CoA
Message non luPublié: Mar 16 Jan 2018 13:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 31 Août 2011 20:40
Message(s) : 215
Médaille des Binouzards (1)
Frederic Velasco a écrit:
trtrg a écrit:
cela rend l'artillerie peu utile en attaque et dévastatrice a outrance en défense.
Ça ne me dérange pas. En tant que (petit) joueur d'ASLSK, la défense c'est de l'attaque :mrgreen:
Je ne suis pas expert, mais je pense que l'artillerie n'avait pas le même impact que lors des batailles napoléoniennes.

trtrg a écrit:
ceux des corps a corps permettent la mort des chefs, ils sont assez frustrants sur le résultat du combat , mais je pense qu'ils valent la peine d’être joués.
C'est les seuls que je compte garder pour le futur (lointain très lointain :siffle: ) "Great Battles from the Age of Reason"...

trtrg a écrit:
sauf pour la cavalerie française qui peut avoir jusqu’à 3 hex de charge, ce qui est un énorme avantage quand l’Autriche en a 2 et les autres nations 1.
Pareil, ça ne me choque pas.
Ne joue pas face à du Prussien (hors Mollwitz/Chotusitz), tu pleureras toutes la larmes de ton corps :mrgreen:

Franchement pour l'artillerie c'est choquant, j'ai beaucoup joué ,il y a longtemps, à SL (avec les 3 extension) et c'était beaucoup plus logique.
là franchement il n'y en a aucune car l'artillerie n'a pas a viser une case ou suivre une unité, elle tire dans tout son covered arc sur toutes les unités à portée (si on veut comparer avec SL), alors que l'attaquant n'aura qu'un seul tir.
Par contre tout a fait d'accord, la défense c'est l'attaque. :prof1:

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 18:42 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7150
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Mollwitz/Chotuzitz est parti à l'impression.

La boîte dans sa version finale et sous toutes ses coutures :mrgreen: :

Image

boite reçu le contenu est magnifique :amour: comme d'habitude et les batailles me semble de taille raisonnable ,
que ce soit en nombre de tour et en place avec une seule carte par bataille.
et la situation me semble plus dynamique que Fontenoy pour initier de nouveaux joueurs à ce système.

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 18:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15524
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
C'est une volonté de Matthew Hinkle d'avoir des jeux plus rapides à jouer et plus faciles d'accès.
BAR, ça c'est bon ! :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 09:43 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3743
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
En attendant mon exemplaire qui, comme à l'accoutumée a été perdu par la Poste (mais cette fois-ci étasunienne), j'invite les locuteurs hispanophones à lire cette présentation de l'opus sur Fontenoy:
https://www.boardgamegeek.com/thread/1933362/la-batalla-de-fontenoy-spanish-review

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 09:50 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3743
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
C'est une volonté de Matthew Hinkle d'avoir des jeux plus rapides à jouer et plus faciles d'accès.

Pour un habitué du système, les batailles de cette boîte peuvent être finies en 7/8 heures environ.

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 17:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1339
Médaille du samaritain (1)
J'ai mis du temps à trouver le jeu de mots.

Message non luPublié: Mer 7 Fév 2018 18:00 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
The Old Breed a écrit:
J'ai mis du temps à trouver le jeu de mots.
;)

Message non luPublié: Jeu 15 Fév 2018 10:17 
Membre FOW

Bon ayé, chuis équipé, j'ai reçu Mollwitz/Chotusitz - va me falloir trouver un créneau pour le tester :)

Ça va faire drôle de voir la cav prussienne très limitée dans ses charges :shock:

Les cartes et les pions ne sont pas aussi chatoyants que dans d'autres modules mais ça reste le haut du panier de la production wargamistique :clap:

PS : je crois qu'il y a bataille entre Clash of Arms et OSG pour publier des jeux qui n'ont pas deux éléments (ou quasiment) de la même qualité matériel (soit par le papier, soit par l'impression) ? :gratte:

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 15:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2052
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Zorndorf et Leuthen sur eBay US:

https://www.ebay.com/itm/1995-CLASH-OF- ... SwTWBamHe~

https://www.ebay.com/itm/1997-CLASH-OF- ... Swsuhamg3m

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 18:38 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2385
Revenant tranquillement au wargame, en attendant mon exemplaire de Mollwitz&Chotusitz je suis allé sur le site BAR. Et je suis tombé sur les minutes de la partie de Melle en aveugle que M. Hinkle avait organisé il y a quelques années.
Ça me semble avoir été une expérience assez formidable.

Du coup Laurent, je me demandais comment quel ressenti tu avais eu sur cette partie ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]