STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 11:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 18 Déc 2017 14:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2588
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Danjou a écrit:
laurent closier a écrit:
Pour moi, 2.A n'est pas valide.

6.3.2. Lorsque le Clan est composé de plusieurs unités, déplacez ensuite les autres unités qui ne sont pas en ZdCE (dans la limite de leurs PM, et dans l’ordre que vous voulez) de façon à terminer adjacentes à une unité du Clan qui a déjà effectuée sa charge.

+1

ce qui est important c'est de garder la cohésion du clan ce qui n'empêche pas les unités de rentrer en zdc

Comme indiqué par fvm, lors d'une charge les unités doivent coller à l'unité de pointe.
C'est lors d'une activation ultérieure, que les unités qui ne sont pas en zoc pourront effectuer une charge sur une autre cible.

Message non luPublié: Lun 18 Déc 2017 19:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 291
viking a écrit:
Danjou a écrit:
laurent closier a écrit:
Pour moi, 2.A n'est pas valide.

6.3.2. Lorsque le Clan est composé de plusieurs unités, déplacez ensuite les autres unités qui ne sont pas en ZdCE (dans la limite de leurs PM, et dans l’ordre que vous voulez) de façon à terminer adjacentes à une unité du Clan qui a déjà effectuée sa charge.

+1

ce qui est important c'est de garder la cohésion du clan ce qui n'empêche pas les unités de rentrer en zdc

Comme indiqué par fvm, lors d'une charge les unités doivent coller à l'unité de pointe.
C'est lors d'une activation ultérieure, que les unités qui ne sont pas en zoc pourront effectuer une charge sur une autre cible.

pour moi c'est possible si l'unité qui charge se rapproche en même temps de l'unité déjà en zdc

Ma collection

Message non luPublié: Lun 18 Déc 2017 19:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8901
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ok tout ça me semble clair donc.

La réponse à suivre l'unité ayant déjà chargé à cette activation précisée par le Sensei lève le doute.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 00:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 990
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
En effet, 2A n’est pas valide.

Message non luPublié: Mar 9 Jan 2018 23:55 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1382
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Pour traçabilité, je remets cette question et la réponse associée dans ce topic :

=============

Bonjour

j'ai besoin d'une précision sur 6.3.1 :
voici un exemple :
j'ai l'unité de tête d'un clan en attaque qui doit avancer vers l'ennemi le plus proche en terme de PM,
elle peut se retrouver au contact par deux chemins qui amène à 2 hexs diférents, le 1er chemin coûte 2PM, le second, 3PM.
Est- ce que je dois prendre le plus court (les règles ne me semble pas l'imposer) ou ai-je le choix avec le second chemin ?

Arnaud

Drago a écrit:
Ta réponse est dans ton post: le plus proche en PM. Donc celui qui coûte 2PM.

J'ai ouvert un fil pour les questions de règles, je recommande de poster les questions de règles dedans: viewtopic.php?f=8&t=23992

et

fvm a écrit:
Comme Drago le dit, tu dois prendre le chemin le moins couteux en PM. Donc ici, celui en 2 PM.

J'avais interprété la règle en 2 temps :
- 1er temps : sélection de l'unité (donc la plus proche en terme de PM)
- 2eme temps : déplacement vers cette unité, mais avec un peu de liberté comme dépenser 3 PM pour arriver au contact pour par exemple, laisser une place accessible pour une autre unité amie du même clan (ce qui signifierai un peu de coordination entre unités du même clan pour un assaut).

Là, du coup, c'est je coupe au plus court :viking2:

Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 08:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1537
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
arnaudpp a écrit:
Je crois que ce premier temps est faux. Tu es totalement libre de choisir quelle est ton unité de tête. C'est d'ailleurs ce point qui donne de la liberté au joueur.

Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 18:14 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Oui, tu as raison Patrice. L’unité de tête peut être choisie par le joueur (parmi les unités hors ZdCE). Ensuite son mouvement est en direction de l’ennemi le plus proche.
C’est donc dans la première étape que le joueur a un peu de liberté.

Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 21:43 
Crabe

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Oups, je n'ai pas été suffisamment précis, je voulais dire sélection de l'unité qui va être chargée (pas celle qui sera l'unité de tête de mon clan).
Dans mon cas, j'avais 2 unités à égale distance (en PM) de l'unité ennemie la plus proche (la cible quoi).
J'essaierai de faire une photo avec un cas tel que celui que j'avais demain soir.

Patrice a écrit:
arnaudpp a écrit:
Je crois que ce premier temps est faux. Tu es totalement libre de choisir quelle est ton unité de tête. C'est d'ailleurs ce point qui donne de la liberté au joueur.

Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 21:32 
Crabe

Voilà le type de situation que j'avais :

Image

En gros, ma question était de savoir si le clan L 1-3 pouvait passer par la colline à droite puis se placer dans la plaine à droite de l'ennemi E.

Message non luPublié: Sam 13 Jan 2018 09:09 
Grognard

Si tu choisis L13 comme unité de tête : non. Elle devrait venir en contact au plus court en pM.
Par contre, tu peux choisir L12 en unité de tête. Si elle vient dans l’hexagone adjacent à l’ennemi qui n’est pas hexagone de village, L13 peut ensuite faire son mouvement avec comme seule contrainte de finir adjacent à L12. Elle pourrait alors rejoindre la plaine à droite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]