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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 10:44 
Maitre Fix
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
Question de règles : lorsqu'on tire le chit initiative, les clans qui peuvent tenter doivent-ils changer forcément d'ordre ou peuvent-ils passer par exemple de regroupement à regroupement ?

rien ne t'oblige a changer d'ordre. Les clans peuvent tenter un changement d'ordre mais tu n'es pas forcé de le faire.
Après en général quand tu peux changer dans ce chit c'est que tu t'es fait prendre a froid ceci dit vue qu'etre en zoc adverse en regroupement ou mouvement c'est quand même pas fun fun ;)

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chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 11:04 
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Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je veux dire, concernant le clan "gratos", celui qui n'est pas en zdc, fait il comprendre qu'il s'agit d'une activation bonus ?
Par exemple j'ai un clan en mouvement et son ordre me va bien (il n'est pas en zdc), je ne peux pas l'activer gratuitement en gardant le même ordre j'imagine ?

_________________
Ils furent ici moins de soixante
opposés à toute une armée,
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La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.


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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 11:06 
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Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
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Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
On a joué hier une partie épique de Nagakute, Gonzo a gagné en tuant Tokugawa au dernier tour alors qu'il devait avoir 6 PV de retard. La partie a quand même duré 6h.

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 11:36 
Maitre Fix
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
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Drago a écrit:
Je veux dire, concernant le clan "gratos", celui qui n'est pas en zdc, fait il comprendre qu'il s'agit d'une activation bonus ?
Par exemple j'ai un clan en mouvement et son ordre me va bien (il n'est pas en zdc), je ne peux pas l'activer gratuitement en gardant le même ordre j'imagine ?

non, ça tu peux pas :) c'est uniquement dans le cadre d'un changement d'ordre réussit

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 11:39 
Boucher d'Arras
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Fix a écrit:
Drago a écrit:
Je veux dire, concernant le clan "gratos", celui qui n'est pas en zdc, fait il comprendre qu'il s'agit d'une activation bonus ?
Par exemple j'ai un clan en mouvement et son ordre me va bien (il n'est pas en zdc), je ne peux pas l'activer gratuitement en gardant le même ordre j'imagine ?

non, ça tu peux pas :) c'est uniquement dans le cadre d'un changement d'ordre réussit


Comme disent les taxis: on ne peut pas avoir Uber et l'argent d'Uber... :)

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 20:49 
Grognard
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Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
J'essaie de saisir l'intérêt de retarder volontairement un clan (8.6), avez vous une illustration concrète qui montrerait ça ?

Autre question, un clan peut-être activé une première fois de manière obligatoire par exemple, puis une seconde fois par un jeton de Clan ?

Sinon question anecdotique, pourquoi le kanji 五 est présent sur la table des messagers ? Ça dignifie 5 en japonais, juste pour le chrome ? :gratte:

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"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
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Dernière édition par Enix49 le Ven 19 Mai 2017 21:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 21:46 
Grognard
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Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Enix49 a écrit:
Sinon question anecdotique, pourquoi le kanji 五 est présent sur la table des messagers ? Ça signifie 5 en japonais, juste pour le chrome ? :gratte:


Sur les champs de bataille de cette époque, pas d'uniforme, mais par contre il y avait des signes distinctifs pour identifier rapidement ses troupes ou des fonctions particulières.

Les samuraïs qui portaient les messages du général en chef étaient souvent identifiés de façon assez voyante, ils faisaient partie du corps des courriers gardes chez divers daïmyos. Le horo ou des étendards de bonne taille était utilisé. Dans le cas de Tokugawa, ses courriers-gardes portaient des étendards dans leur dos (sashimono) avec le chiffre 5. On les distingue sur des paravents de la bataille de Sekigahara ou de Nagakute. Le chiffre 5 est une référence à une divinité bouddhique.

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Dernière édition par lugbar le Ven 19 Mai 2017 22:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 21:49 
Grognard
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Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
lugbar a écrit:
Enix49 a écrit:
Sinon question anecdotique, pourquoi le kanji 五 est présent sur la table des messagers ? Ça signifie 5 en japonais, juste pour le chrome ? :gratte:


Sur les champs de bataille de cette époque, pas d'uniforme, mais par contre il y avait des signes distinctifs pour identifier rapidement ses troupes ou des fonctions particulières.

Les samuraïs qui portaient les messages du général en chef étaient souvent identifiés de façon assez voyante, ils faisaient partie du corps des courriers gardes chez divers daïmyos. Le horo ou des étendards de bonne taille était utilisé. Dans le cas de Tokugawa, ses courriers-gardes portaient des étendards dans leur dos (sashimono) avec le chiffre 5. On les distingue sur des paravents de la bataille de Sekigahara ou de Nagakute. Le chiffre 5 est une référence à une divinité bouddhique.



Merci pour cette précision !

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 09:30 
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
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Enix49 a écrit:
J'essaie de saisir l'intérêt de retarder volontairement un clan (8.6), avez vous une illustration concrète qui montrerait ça ?

Autre question, un clan peut-être activé une première fois de manière obligatoire par exemple, puis une seconde fois par un jeton de Clan ?
:

Simplement quand tu essaie de gérer des actions conjointes ou le clan x doit agir avant le clan y
Par exemple tu veux retirer x de la ligne des combats et lancer y en charge derrière sur les unités qui combattent x. Si tu tir y avant x tu peux le remettre dans le bol
C'est d'ailleurs avec ce genre de roulement qu'il faut jouer sekigahara

Pour la seconde question la réponse est oui

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 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Sam 20 Mai 2017 10:29 
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Question sur les ordres combinés des plans de bataille : si le chit représentant les clans combinés n'est pas tiré, j'imagine que ça n'est pas reporté sur le tour suivant ?

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