STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 23 Mai 2017 02:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Message non luPublié: Mar 14 Fév 2017 20:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 324
Merci pour la précision. Je n'avais pas fait assez attention et du coup, j'ai zappé ce point.

Pour ton livre sur les aspects historiques de Tenkatoitsu, ça avance ? J'ai hâte.

Message non luPublié: Mar 14 Fév 2017 22:39 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3810
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Question sur un combat. J'ai une unité en attaque. Elle a une unité adverse dans sa zoc, elle est en melee.
J'ai une seconde unité ennemie du meme clan que celle en meme qui charge (phase de clan).
L'unité en défense applique hangeki ou ransen?
Je dirais le second va elle est engagée mais j'ai un doute

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 14 Fév 2017 23:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 908
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Pas sur d'avoir bien compris.
Une unité en attaque (qui était au contact d'un ennemi) est chargée par une autre unité ennemie.
L’unité en attaque exécute un hangeki.
On applique [11.5] dans l'ordre de la liste : dans l'exemple précédent, l'item 2 est vrai.

Message non luPublié: Mer 15 Fév 2017 20:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 263
Fix a écrit:
Question sur un combat. J'ai une unité en attaque. Elle a une unité adverse dans sa zoc, elle est en melee.
J'ai une seconde unité ennemie du meme clan que celle en meme qui charge (phase de clan).
L'unité en défense applique hangeki ou ransen?
Je dirais le second va elle est engagée mais j'ai un doute

c'est très clair dans la règle 11.5

"2- une unité appartenant à un Clan en Attaque, qui est la cible d’un
assaut exécute une Contre-Attaque (Hangeki) même si elle se trouve
déjà adjacente à une autre unité ennemie ;"

Ton unité en défense exécute Hangeki

Message non luPublié: Mer 15 Fév 2017 21:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 391
Suite à un résultat de combat R, est ce que l'unité peut retraiter à travers un coté d'hex infranchissable (trait bleu), traversé par une route?
Le clan attaqué est en Déplacement.

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 00:42 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Oui. Le côté d'hexagone n'est pas infranchissable pour cette unité.

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 10:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 508
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Deux questions svp :

(7.2.4) Initiative : un "1" naturel est un echec critique. Par contre pas en phase de clan quand un clan voulait changer d'ordre (8.1). Correct ?

(7.2.2) : Phase de Combat : "Toutes les unités en Attaque qui ne sont pas en ZdCE effectuent une charge". Ce ne serait pas plutot tous les "clans" en attaque ? Et donc une seule unite effectue une charge comme unite de tete et les autres suivent.

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 13:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 1907
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Hannon a écrit:
(7.2.4) Initiative : un "1" naturel est un echec critique. Par contre pas en phase de clan quand un clan voulait changer d'ordre (8.1). Correct ?

Oui, correct.

Message non luPublié: Jeu 16 Fév 2017 14:25 
Grognard

Hannon a écrit:
(7.2.2) : Phase de Combat : "Toutes les unités en Attaque qui ne sont pas en ZdCE effectuent une charge". Ce ne serait pas plutot tous les "clans" en attaque ? Et donc une seule unite effectue une charge comme unite de tete et les autres suivent.

Oui, tu as raison, il faut, Clan par Clan, effectuer la procédure de charge. (certaines unités sont 'de tête' et d'autres non, et cela influence la façon de résoudre la charge 6.3.1 ou 6.3.2 selon le cas).

Message non luPublié: Sam 18 Fév 2017 18:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 324
Pour Shitzugatake, il me semble que le problème vient du nombre de chateaux et que la gestion des mouvements pour entrer et sortir de ceux ci est difficile. J'ai lu quelque part qu'il y en a 3 ou 4. Je me doute bien que tu as beaucoup travaillé dessus mais je fais part d'une idée qui m'est venue. Si ça peut faire avancer le schmilblick, sait-on jamais ?

C'est le fait que le chateau d'Iwazaki ne soit pas un chateau en terme de règle qui m'a fait pensé à ça. Sans doute parce qu'il est trop petit. Avez vous essayé de remplacer les chateaux les plus petits par un terrain particulier plutôt que d'en fait un chateau complet comme ceux de Kawanakajima et Yamazaki ? Sans inventer un nouveau terrain, des positions défensives imprimées sur la carte au sommet d'une pente en font une position difficile à prendre mais sans la gestion des entrées et sorties des chateaux. Si oui, ça n'a rien donné de satisfaisant ? Il y a peut être des problèmes d'empilement si les garnisons sont importantes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]