Je n'avais pas relevé.Tamerlan a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 01:01 Quand on pouvait voyager on allait avec les collègues à Montréal ou Washington environ chaque trimestre, et avant de reprendre l'avion on se faisait un restau de bœuf (Keg à Montréal, je sais plus quoi à Washington). Un gramme de cholestérol à chaque fois et pas question de prendre une salade en accompagnement, ce serait une faute de goût.
Ils font de bons vins aussi, mais malgré ça à l'usage on finissait en général avec un Cahors (Malbec dans leur langage) ou un Rhône. Voire un rouge d'Ontario, mais avec tout ce gras c'était un peu léger.
Un Cahors, oui, aux US, ça peut devenir un grand vin. Le royaume, les aveugles, les borgnes, les rois, et toutes ces sortes de choses.

Tu l'achètes 6€ chez nous, tu le payes 25$ là-bas.
Un malbec des US n'a juste rien à voir avec un Cahors de chez nous, à part le cépage. Comme un pinot noir d'Oregon ou un chardonnay de Californie, n'ont rien à voir avec nos Bourgogne.
Je parlerais volontiers de la différence entre vins de cépages et vins de terroirs, passionnant, mais c'est un autre sujet.

J'ai une anecdote à venir très rigolote sur un Muscadet servi à Richmond, Virginie.