Le Rafale supérieur au F-22... vraiment ?

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Le Rafale supérieur au F-22... vraiment ?

#1 Message non lu par Uphir »

Le débat a fait "rage" dans l'un des topics consacré à Next War, et il semblait à pas mal d'entre nous que le Rafale était sous côté dans la série comparé à l'avion américain. Nous avions tous en tête la vidéo d'un exercice militaire conjoint où un Rafale et un F-22 s'affrontaient en combat rapproché, et où le Rafale dominait son vis-à-vis. Aujourd'hui, je suis tombé sur cette vidéo You Tube (en deux parties) faîtes par un ancien pilote de Rafale qui analyse les deux minutes de ce combat. Je vous partage les liens; j'ai trouvé ça super instructif...

Rafale vs F-22 - Part 1

Rafale vs F-22 - Part 2

Accessoirement, si vous êtes passionnés d'aviation (et on est quelques uns sur ce forum), cette chaine a l'air pas mal du tout.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le Rafale supérieur au F-22... vraiment ?

#2 Message non lu par herodote »

Merci!

Darlan
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Darlan »

Il y a environ 30 ans ,lors d'un exercice Red Flag, un Jaguar "allumait "un F15 :mrgreen:
Pour Dubaï j'avais entendu parler d'un affrontement entre un Mirage 2000 et un raptor. C'était peut-être avant.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

amulius
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par amulius »

Uphir a écrit : Rafale vs F-22 - Part 1

Rafale vs F-22 - Part 2

Accessoirement, si vous êtes passionnés d'aviation (et on est quelques uns sur ce forum), cette chaine a l'air pas mal du tout.
Je le suis depuis un petit moment, il fait tout un tas de vidéos très didactiques sur son retour d'expérience de pilote de la marine.
Ca va de son expérience dans la centrifugeuse à l'étude de crash/incidents divers et variés en passant par des vidéos sur les simulateurs actuels
(DCS et cie dont le, parait-il, sublime futur FS 2020). Je crois d'ailleurs qu'il inaugure aujourd'hui même une série de vidéos consacrées aux missiles Air-Air.
A suivre effectivement pour les passionnés d'aviation.
Il y a aussi la chaine de TheSkyline35 pour ceux plus orientés simulateur!
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ No Trumpets No Drums/ Stalingrad'42/ OCS GBII/ OCS HR/ OCS Tunisia II/ Okinawa

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par joma »

Yep, merci pour les liens. Chaine désormais dans les favoris (en compagnie de Greg, Blancolirio et Bismarck/Chris). ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Uphir »

Deux petites choses...
amulius a écrit :(DCS et cie dont le, parait-il, sublime futur FS 2020).
Oui, FS 2020 s'annonce comme fabuleux. Il me donnerait presque envie de me replonger dans l'univers des simulations, mais le coût en temps et en argent me fait un peu peur, et à choisir, je préfèrerai reprendre l'avion "pour de vrai" (ma petite crise de la quarantaine -un peu passée-; obtenir enfin mon PPL !). ;)
amulius a écrit :Il y a aussi la chaine de TheSkyline35 pour ceux plus orientés simulateur!
Très bonne chaîne effectivement que celle de TheSkyline35; j'y ai trouvé plein de trucs sympas pour apprécier DCS sur lequel j'ai quelques heures. Et histoire de joindre les deux, il y a cette vidéo...

J'affronte un vrai pilote de chasse

... où l'on retrouve TheSkyline35 contre justement Até (l'animateur de la chaîne linkée au début) dans un dogfight en Mirage 2000 sur DCS. C'est là encore super instructif (on s'aperçoit qu'un combat au canon, même sur des jets contemporains, se décide dans les toutes premières secondes); et c'est là aussi on l'on s'aperçoit qu'un simulateur, même ultra réaliste, ne remplace pas l'expérience du combat. Je ne vous spoilerai pas en disant qu'Até remporte haut la main le duel (13 ans dans l'aéronavale, sur Super Etendard, puis sur Rafale M, ça aide).

En tout cas, deux très bonnes chaînes YT sur l'aviation, qu'elle soit de combat ou civile.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Leonidas300 »

Je ne connaissais pas DCS mais :shock: P*TAIN mais QUE C'EST BEAU !!!!!

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par herodote »

Uphir a écrit :Deux petites choses...
amulius a écrit :(DCS et cie dont le, parait-il, sublime futur FS 2020).
Oui, FS 2020 s'annonce comme fabuleux. Il me donnerait presque envie de me replonger dans l'univers des simulations, mais le coût en temps et en argent me fait un peu peur, et à choisir, je préfèrerai reprendre l'avion "pour de vrai" (ma petite crise de la quarantaine -un peu passée-; obtenir enfin mon PPL !). ;)
J'imagine qu'il faudra un ordinateur assez puissant pour le faire tourner correctement.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par herodote »

joma a écrit :Yep, merci pour les liens. Chaine désormais dans les favoris (en compagnie de Greg, Blancolirio et Bismarck/Chris). ;)
Je ne connais pas tout ça tu peux nous en dire plus? :siffle:
En français la seule chaîne que je connais d'histoire militaire est "sur le champs".
Que je conseille, avec celle de stevius.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#10 Message non lu par domi »

Uphir a écrit :Le débat a fait "rage" dans l'un des topics consacré à Next War, et il semblait à pas mal d'entre nous que le Rafale était sous côté dans la série comparé à l'avion américain. Nous avions tous en tête la vidéo d'un exercice militaire conjoint où un Rafale et un F-22 s'affrontaient en combat rapproché, et où le Rafale dominait son vis-à-vis. Aujourd'hui, je suis tombé sur cette vidéo You Tube (en deux parties) faîtes par un ancien pilote de Rafale qui analyse les deux minutes de ce combat. Je vous partage les liens; j'ai trouvé ça super instructif...

Rafale vs F-22 - Part 1

Rafale vs F-22 - Part 2

merci pour ces liens, mais on va éviter de repartir dans un débat sans fin.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Verrouillé

Retourner vers « "Autres médias" »