STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 21 Août 2018 18:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2271
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
En France, on se défend quand même : quelqu'un m'a dit qu'il avait réussi à jouer à At any cost avec sa femme...

Message non luPublié: Mar 21 Août 2018 19:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 521
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
kakita horiuko a écrit:
un joueur de HoN est un futur joueur de ASL
Avis personnel qui ne repose que sur ce que j'ai entendu et vu : je pense que c'est une illusion.

Une personne ayant déjà fait preuve de son intérêt pour le combat tactique seconde guerre mondiale a plus de chance de devenir un joueur d'ASL que le quidam de base. Ou alors ASL n'est pas un jeu tactique seconde guerre mondiale ?
J'aurais dit la même chose pour un joueur de World of Tanks, un lecteur de Lopez ou de TNT, un téléspectateur de la chaîne Histoire, un étudiant en Histoire, etc...

Si j'ose un avis personnel, il serait très étonnant que la majorité des joueurs actuels de ASL aient commencé par ASL. Tout le monde a un jour été initié. Moi c'est par Cry Havoc. Et j'affirme (effrontément) qu'un joueur de Cry Havoc moyen a plus de chance de devenir un joueur d'ASL (ou de WiF...) que le quidam moyen.
Ma conclusion : initier des gens avec des jeux "simples" permet de générer plus de joueurs de jeux "pas simples".

Message non luPublié: Mar 21 Août 2018 21:46 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7526
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Tugais a écrit:
Sur ce compte, le gérant poste régulièrement des photos pour illustrer ses arrivages mais surtout ses clients installés devant une table au sein de sa boutique et qui jouent aux jeux qu'il vend. Et vous savez quoi ? Il y a un paquet de types plus jeunes que la moyenne de ce forum, sur les photos on voit pas mal de trentenaires mais aussi des plus jeunes, même des ados (c'est fou non ?!). Du coup, je me dis que ce type à trouver la solution pour non seulement vendre ses jeux, mais en plus renouveler sa clientèle en attirant de nouveaux joueurs. Ca me rappelle le système "Game Workshop" qui organise des évènements certains soirs ou après-midi de la semaine pour attirer de nouveaux joueurs et ainsi clients. C'est une chouette initiative en tous les cas, je n'ai pas l'impression que nous reproduisions ce modèle en France.

et bien si, il y a pas mal de boutique en France où l'on peut jouer a des jeux...de plateau ou carte.
pour les wargames cela demande un peu plus de place et cette dernière coute chère , et je comprends les commerçants voulant exploiter
4m² pour un étal de marchandise que mettre une grande table pour mettre en avant un jeu qu'il ne vendra pas beaucoup.

c'est plus en soirée, hors horaires boutiques que l'on voit ce genre de réunions.
les soirées jeux existent depuis quelques temps déjà un peu partout en France et dans les Dom.

Message non luPublié: Mar 21 Août 2018 22:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1732
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
domi a écrit:
Tugais a écrit:
et bien si, il y a pas mal de boutique en France où l'on peut jouer a des jeux...de plateau ou carte.
pour les wargames cela demande un peu plus de place et cette dernière coute chère , et je comprends les commerçants voulant exploiter
4m² pour un étal de marchandise que mettre une grande table pour mettre en avant un jeu qu'il ne vendra pas beaucoup.

c'est plus en soirée, hors horaires boutiques que l'on voit ce genre de réunions.
les soirées jeux existent depuis quelques temps déjà un peu partout en France et dans les Dom.

Ça dépend ce que tu appelles wargame. ;)

Nous on a fait des démos de Napoléon 1806 dans des boutiques sans problèmes et a Aubenas ils y jouent même en journée !

Message non luPublié: Mar 21 Août 2018 22:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1457
Tugais a écrit:
un peu à la Jeux Descartes que nous avions dans les années 80-90 par chez nous (enfin, à Paris tout du moins, je ne sais pas si le réseau s'étendait au delà du périphérique parisien).

Du temps de sa splendeur, Jeux Descartes comptaient environ 80 relais dans toute la France... mais on sait comment l'histoire s'est terminée (coucou Asmodée !). Ceci dit, dans le dernier relais Descartes parisien (rue des Ecole), le rayon wargame est encore conséquent mais la boutique ne fait pas de démo. Starplayers et Troll 2 Jeux sur Paris ont des tables de démo mais y sortent peu (voir pas du tout) de wargames.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]