STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Nov 2018 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 21 Juil 2018 14:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:55
Message(s) : 601
Vraiment une super vidéo de son passage à Consim expo 2018.
Très plaisant comme il filme les jeux, on peut voir les détails.
Pour les fan d'OCS aller voir autour de 20.27 y a une petite (agréable) surprise :)

https://www.youtube.com/watch?v=InIn3tf9pPE

Message non luPublié: Sam 21 Juil 2018 19:57 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4708
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
merci pour le lien :razz:

Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 19:56 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1854
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
C'est qui Stuka Joe ?

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Dim 22 Juil 2018 21:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 984
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Arnauld a écrit:
C'est qui Stuka Joe ?

un youtuber wargamer.

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 08:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 114
oui Stuka Joe est un youtuber Américain (plutôt dans le fourchette d'age de la majorité d'entre nous :) )
ses vidéos restent abordables, il a été en "sommeil" un certain temps suite au décès de son épouse (voir la vidéo Requiem où Joe exprime sa douleur).
Voir qu'il reposte me réjouit car c'est vraiment quelqu'un qui ne cache pas sous la patine les difficultés ou les points ténébreux d'un jeu qu'il découvre des fois en faisant sa vidéo (dans un but pédagogique, il n'hésite pas à recréer des tableaux ou des extraits de tableaux, des flèches etc....)

Bref vous l'aurez compris je reste accro à ce youtuber.

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 08:44 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15902
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Je ne le connaissais pas.
J'ai regardé un petit bout - je comprends quand il parle :)

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 12:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 253
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
Tip top.

Merci. Intéressant et compréhensible!

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 12:31 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3864
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Stuka Joe est intéressant mais bavard, et ses vidéos un tantinet longuettes... Ce doit être un marin comme aurait pu dire Maître Folace. :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 23 Juil 2018 17:02 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4007
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Stuka Joe est aussi connu pour sa technique permettant de jouer seul avec des CDG. Je n'ai pas le lien sous la main mais cela se trouve sous BGG.

Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 02:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 52
bonjour ,
j'ai decouvert il y a quelques mois , et je dois dire que ces presentations sont tres sympas. Par exemple la comparaison de Turning Point Stalingrad et Verdun on the Volga...

Marco Manaudo s'est quelque peu eloigné du wargame historique ces derniers temps , Stuka Joe est une bonne alternative .

Son lien est dans Consimworld , dans la list des channels links.

Vas y Stuka...Vas y Joe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]