STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 12:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1468
Je t'avoue que c'est difficile de savoir qui est qui, même si j'ai repéré Monsieur De Peyret à son arrivée.

En tout cas, matinée intéressante avec notamment un super conférencier sur le développement et l'apport de l'aéromobolité, de 45 à nos jours avec un focus sur Kolwezi où nous étions clairement en carence dans ce domaine. Et puis le témoignage d'un légionnaire qui y était avec plein d'anecdotes truculentes et la présence de la fille du Colonel Erulin. Il y a également eu l'intervention d'un Commandant, conservateur chargé de la restauration du musée de la Légion à Aubagne; cela m'a donné envie d'y faire un tour.

En revanche, j'ai regretté qu'il n'y ait pas un aperçu global de l'opération, avec plans des lieux et mouvements de troupe pour mieux visualiser la chose.

Le cadre est superbe.

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 09:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1468
Après midi consacrée à Urban Operations donc, avec trois grandes tables. J'étais sur celle animée par Hill621 justement, et avoir quelqu'un qui connait le jeu sur le bout des doigts, ça fluidifie grandement le jeu qui, par ailleurs, n'est pas si complexe à appréhender. Pour preuve, passer les premiers tours, nous avons pu résoudre les situations très simplement alors que Hill621 s'était absenté quelques minutes; et j'étais le seul belliludiste autour de la table.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Je n'avais pas besoin d'être convaincu, mais cela n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de UO, que je vais essayer de sortir un peu plus souvent (manque de temps, manque de place, manque d'adversaires). Le scénario Kolwezi est assez équilibré; les français doivent soutenir un rythme de progression rapide car la carte est grande et les objectifs éloignés, et les katangais doivent éviter la confrontation directe (ils ne font clairement pas le poids) tout en retardant le plus possible leurs adversaires. J'ai découvert à cette occasion que si les bâtiments peuvent procurer un solide couvert, ils peuvent vite aussi se transformer en souricière...

Message non luPublié: Lun 18 Juin 2018 15:12 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
https://sgnfr.wordpress.com/2018/06/07/ ... a-defense/

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]