STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017 05:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 08:31 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1295
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Je viens de découvrir l'existence d'un musée des blindés à Troyes, je n'en avais encore jamais entendu parler.
http://www.journees-du-patrimoine.com/S ... 171781.htm
http://www.tourisme-troyes.com/decouvri ... nne-709052

Message non luPublié: Ven 15 Sep 2017 10:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 25
Merci de l'info. Ca mérite une visite.

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 14:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
Message(s) : 25
Visite du musée des blindés de Troyes
Il s'agit d'un site géré par la MAT (Militaire Association Troyenne). Ce sont des passionnés qui recueillent, entretiennent et rénovent des véhicules militaires. 80% sont en état de marche. Il s'agit pour la grande majorité des véhicules français des années 60/70/80.
Les véhicules sont exposés dans un hangar et l'acquisition de nouveaux véhicules fait que ceux-ci sont désormais à l'étroit. Pas de véhicules de l'an 40, hormis une chenillette UE (non exposée ce jour-là). On y trouve également un Bofors 40mm, un PaK 40, un Sherman M4A4 (sans tourelle car en rénovation), un half-track 'meat-chopper', un M113, un tracteur d'artillerie américain et son canon, un système anti-aérien Hawk. A noter également la présence d'un AMX 32. Naturellement pas aussi bien achalandé que Saumur, mais une belle initiative en tout cas à récompenser d'une visite si vous passez dans la région. Je ne sais pas si c'est ouvert hors journées du patrimoine (oublié de demander, désolé :confus: )

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 08:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 695
Mister T a écrit:
Visite du musée des blindés de Troyes
Il s'agit d'un site géré par la MAT (Militaire Association Troyenne). Ce sont des passionnés qui recueillent, entretiennent et rénovent des véhicules militaires. 80% sont en état de marche. Il s'agit pour la grande majorité des véhicules français des années 60/70/80.
Les véhicules sont exposés dans un hangar et l'acquisition de nouveaux véhicules fait que ceux-ci sont désormais à l'étroit. Pas de véhicules de l'an 40, hormis une chenillette UE (non exposée ce jour-là). On y trouve également un Bofors 40mm, un PaK 40, un Sherman M4A4 (sans tourelle car en rénovation), un half-track 'meat-chopper', un M113, un tracteur d'artillerie américain et son canon, un système anti-aérien Hawk. A noter également la présence d'un AMX 32. Naturellement pas aussi bien achalandé que Saumur, mais une belle initiative en tout cas à récompenser d'une visite si vous passez dans la région. Je ne sais pas si c'est ouvert hors journées du patrimoine (oublié de demander, désolé :confus: )

Ma fille est sur Troyes, j'y vais fin octobre pour visiter. En espérant également que le musée Napoléon à Brienne sera enfin ré ouvert après gros travaux. :prof1:
Ils sont ouvert sur réservation au préalable car il s'agit d'une asso.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]