STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Nov 2017 02:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video TricTrac
Message non luPublié: Lun 29 Août 2016 23:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4326
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
L'animateur du site est en général Monsieur Phal, le barbu de la bande.

Celui qui en présentant un des bouquins dans la première vidéo de 1870 (de qualité technique pas terrible d'ailleurs) fait observer qu'il y avait déjà plein de hipsters à l'époque ? :mrgreen:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 08:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 946
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Tamerlan a écrit:

Celui qui en présentant un des bouquins dans la première vidéo de 1870 (de qualité technique pas terrible d'ailleurs) fait observer qu'il y avait déjà plein de hipsters à l'époque ? :mrgreen:

Oui c'est lui. Ce n'est ni un wargameur (c'est un joueur de jeu mais pas de wargame)ni un féru d'Histoire. Il le dit lui même: qu'à part à l'école et ca remonte a loin, il a eu peu de contact avec l'Histoire. Donc on se moque pas! Mais à chaque vidéo il est toute ouie et tres intéressé par ce qui lui disent les intervenants. Il peut poser des questions ou faire des commentaires que nous trouvons peut etre bêtes mais pour ceux qui y connaissent pas grand chose sur le sujet c'est deja un signe qu'on veut connaitrr plus.

Normal que les vidéos pour 1870 soit de mauvaise qualité. La version en HD est réservé aux abonnés (sauf quand elle est offerte par tric trac tv comme c'est le cas pour 1945.

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 08:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8442
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Le Guillaume ricanant, c'est surtout l'Empereur des Liaisons Dangereuses ! :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xtplh_ ... Xqc.mailto

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 09:04 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5437
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Tamerlan a écrit:
Le Guillaume du milieu est un peu trop dans le "c'est sympa, on est une bande de potes, waouh quand-même la guerre ça dépote, les potes"

Sur le moment, son animation m'avait pourtant semblé très bien, en particulier pour conserver un rythme, et éviter que le sujet devienne trop froid.

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 10:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4876
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
WiFDaniel a écrit:
Sur le moment, son animation m'avait pourtant semblé très bien, en particulier pour conserver un rythme, et éviter que le sujet devienne trop froid.

Pas mieux, je trouve que c'est plutôt réussie et cela donne une animation peu austère.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 12:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 493
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Sinon, normalement la rentrée sera bien chargée avec si tout s'organise correctement:
- des Hex Rules
- un Belli Ludi avec notre Denis Sauvage national pour la présentation de Napoléon 1806
- un Alinéa avec Jean-Claude Delhez sur l'année 1916 à l'Ouest, donc Verdun et la Somme
- Un Alinéa le 2 décembre avec Patrick Bouhet sur la campagne de 1805 et Austerlitz. Je tenterai de l'inviter au dîner du 2S de la bande à Paname.

A pluches

M.G.

Pourrais-tu expliquer les différences entre les différentes émissions?

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 19:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 1827
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Salut les Gars,

Merci pour vos commentaires et vos soutiens.

Guillaume a peut-être plus de difficultés à sortir du contexte des autres émissions, plus tournées vers la présentation des jeux.

J'espère en sus que cela donne envie de lire le livre!

Sinon, normalement la rentrée sera bien chargée avec si tout s'organise correctement:
- des Hex Rules
- un Belli Ludi avec notre Denis Sauvage national pour la présentation de Napoléon 1806
- un Alinéa avec Jean-Claude Delhez sur l'année 1916 à l'Ouest, donc Verdun et la Somme
- Un Alinéa le 2 décembre avec Patrick Bouhet sur la campagne de 1805 et Austerlitz. Je tenterai de l'inviter au dîner du 2S de la bande à Paname.

Bravo pour cette série d'émission Guillaume, j'espère que tric-trac après votre changement de version du site se porte bien.

Pourquoi n'est ce pas toi qui présente directement les émissions sur le sujet puisque tu est le wargameur de la bande?

Beau programme avenir.
j'ai pris contact avec J.C. Delhez comme tu me l'as recommandé il est très sympathique.

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 19:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 522
Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Bizarre,

Les vidéo 2/3 et 3/3 se lancent bien et je peux les visualiser, mais rien, nada, schnoll, pour la 1/3... quid? :gratte:

je me dis alors que je vais me connecter, j'avais un compte il y a longtemps.
--> je reçois le message "votre compte a été désactivé".

--> je veux alors m'inscrire, en utilisant mon adresse e-mail et mon pseudo habituel --> cette adresse e-mail et ce compte sont déjà utilisés!

Quelqu'un sait comment réactiver un compte sur TricTrac? Mr Guillaume?

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 20:40 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5437
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Pas besoin de compte je pense. J'ai eu hier soir un souci d'accès aux video, comme s'il y avait un pic de trafic sur le site. Cela marchait mieux ce matin.

Message non luPublié: Mar 30 Août 2016 20:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8442
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
herodote a écrit:

Bravo pour cette série d'émission Guillaume, j'espère que tric-trac après votre changement de version du site se porte bien.

Pourquoi n'est ce pas toi qui présente directement les émissions sur le sujet puisque tu est le wargameur de la bande?

Beau programme avenir.
j'ai pris contact avec J.C. Delhez comme tu me l'as recommandé il est très sympathique.
Guillaume est un intervenant extérieur à TricTrac, une sorte de pigiste régulier quoi.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]