Un drôle d'article dans courrier international...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Serge
Grognard
Grognard

Re: Un drôle d'article dans courrier international...

#11 Message non lu par Serge »

Charles Antoine a écrit :
Où l'on constate que l'attitude bravache de Villepin à l'ONU nous aura coûté très cher en terme d'image, et de façon durable
Bravache peut être mais adapté à la situation ... avis personnel ... car si c'est bien le prétexte de la démocratie qui était le vrai motif de la "libération de l'Irak" du joug de S Husseim ... y'a encore du boulot dans le monde ... fallait pas s'arrêter là ... et l'actualité nous le prouve tous les jours ... ;)

Et sans esprit de polémique ... : ensuite, de là, à retomber dans un néo-colonialisme ... avec le principe de la canonnière ... il n'y a qu'un pas ... et enfin, çà devient un grand "Risk" où certains peuvent jouer et les autres doivent subir ... c'est une vision du monde ... qui n'a guère changé depuis quelques siècles ... :roll: :roll:

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Manfred »

pour en revenir à l'article cité initialement, je suis allé sur la page consacrée à Waterloo pour y apprendre que "le lendemain de Waterloo, Grouchy remporte une inutile victoire à Wavre" :roll:
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

#13 Message non lu par Saint-Thomas »

Manfred a écrit :pour en revenir à l'article cité initialement, je suis allé sur la page consacrée à Waterloo pour y apprendre que "le lendemain de Waterloo, Grouchy remporte une inutile victoire à Wavre" :roll:
Le mot inutile est en effet de trop.
C'est sur que Grouchy aurait dû se laisser massacrer le lendemain d'un Waterloo ...
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Manfred »

ce qui m'avait fait tiquer c'est que pour moi Wavre a eu lieu le même jour que Waterloo, mais en creusant plus avant, il y a eu quelques combats le lendemain matin.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

#15 Message non lu par Saint-Thomas »

Manfred a écrit :ce qui m'avait fait tiquer c'est que pour moi Wavre a eu lieu le même jour que Waterloo, mais en creusant plus avant, il y a eu quelques combats le lendemain matin.
Oui. Wavre a duré 2 jours, le 18 & le 19 juin ...

Image
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

Charles Antoine
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Charles Antoine »

Serge a écrit :
Où l'on constate que l'attitude bravache de Villepin à l'ONU nous aura coûté très cher en terme d'image, et de façon durable
Bravache peut être mais adapté à la situation ... avis personnel ... car si c'est bien le prétexte de la démocratie qui était le vrai motif de la "libération de l'Irak" du joug de S Husseim ... y'a encore du boulot dans le monde ... fallait pas s'arrêter là ... et l'actualité nous le prouve tous les jours ... ;)
Je maintiens : son attitude était fort mal adaptée, et elle continue à nous coûter cher aujourd'hui, tout ça pour un épisode de gloriole sans lendemain.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la France ait eu tort de ne pas intervenir, bien au contraire. On a bien fait de ne pas prendre part à cette fumisterie, mais bon, on pouvait s'abstenir en silence, sans pour autant tomber dans l'emphase et le ridicule ... n'est pas De Gaule qui veut !
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Eric Dufour
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Eric Dufour »

Serge a écrit :Certains journalistes US n'ont pas digéré le non engagement de la France en Irak ... mais c'est une certaine presse (Fox News par exemple) ... bien à droite ... genre "tea party" coté républicain ... bref, pour moi, çà ressemble plus à de la propagande qu'à de la presse ... mais bon, vision d'un petit français ... ;)
je suis tout-à-fait d'accord
Serge a écrit :

Et sans esprit de polémique ... : ensuite, de là, à retomber dans un néo-colonialisme ... avec le principe de la canonnière ... il n'y a qu'un pas ... et enfin, çà devient un grand "Risk" où certains peuvent jouer et les autres doivent subir ... c'est une vision du monde ... qui n'a guère changé depuis quelques siècles ... :roll: :roll:
Encore une fois, je suis d'accord

Charles Antoine a écrit : Je maintiens : son attitude était fort mal adaptée, et elle continue à nous coûter cher aujourd'hui, tout ça pour un épisode de gloriole sans lendemain.
(...) on pouvait s'abstenir en silence, sans pour autant tomber dans l'emphase et le ridicule ... n'est pas De Gaule qui veut !
"s'abstenir en silence"... comme si on n'avait rien vu, comme si on n'avait pas entendu la question posée ? Pour sur, c'est ça de la couardise.

"n'est pas De Gaulle qui veut"... je ne suis pas un admirateur de De Villepin mais je pense que ce jour là, à l'ONU, nous avons vu du Gaullisme, chose qui se faisait bien rare depuis la démission du Général de la Présidence de la République (car ce n'est pas d'un Pompidou, d'un Giscard ou d'un Mitterrand qu'il fallait attendre une attitude gaulliste), depuis, on est retombé dans le néant.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.” Charles De Gaulle (1890 - 1970)

Serge
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Serge »

Charles Antoine a écrit : Je maintiens : son attitude était fort mal adaptée, et elle continue à nous coûter cher aujourd'hui, tout ça pour un épisode de gloriole sans lendemain.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la France ait eu tort de ne pas intervenir, bien au contraire. On a bien fait de ne pas prendre part à cette fumisterie, mais bon, on pouvait s'abstenir en silence, sans pour autant tomber dans l'emphase et le ridicule ... n'est pas De Gaule qui veut !
Certes ... ;)
Je n'avais pas compris que c'était la forme dont tu parlais ... désolé ... :confus:

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#19 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

Attention messieurs...sujet glissant... :mrgreen:
Qu'on ne vire pas dans l'empoignade politique ! ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Charles Antoine
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par Charles Antoine »

Serge a écrit :
Certes ... ;)
Je n'avais pas compris que c'était la forme dont tu parlais ... désolé ... :confus:
No problemo ;)
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »